Pelles à neige en métal : types et conseils d'utilisation
Les pelles à neige en métal sont un outil pratique pour le déneigement. Cependant, il est facile de se perdre dans le choix, car les marques proposent de nombreuses options à l'attention des acheteurs. Le matériel de cet article vous expliquera les types de telles pelles et quelles sont les nuances de leur fonctionnement.
Caractéristiques et variétés
Les pelles en métal pour le déneigement sont beaucoup plus chères que les analogues en bois et en plastique. Cependant, leur durée de vie est plus longue, donc le prix en vaut la peine avec leur durabilité. En raison du déneigement plus efficace, le métal est considéré comme le meilleur matériau pour les pelles à neige. Aujourd'hui, les matériaux de ces pelles sont l'aluminium et l'acier. De plus, l'entreprise produit des modèles galvanisés. Quant aux produits en aluminium, ces produits sont légers, résistants et durables. Ils sont principalement utilisés pour l'élimination de la glace, bien que les outils avec de tels seaux soient coûteux. Les homologues en acier sont plus efficaces et se caractérisent par une plus grande résistance et durabilité.
Cependant, leur inconvénient majeur est leur poids, car l'acier alourdit considérablement l'ensemble de la structure. Les modifications galvanisées se distinguent par leur poids moyen, elles sont classées comme des équipements durables et fiables pour le déneigement.
Si nous classons les pelles par type de travail, elles sont alors manuelles et mécanisées. Les premiers modèles de déneigement sont extrêmement simples, les seconds sont des structures soudées rigidement avec des roues. Souvent, ces souffleuses à neige ressemblent à des chariots, qui sont équipés d'un mécanisme de pivotement dans un sens ou dans l'autre. Les produits sur roues peuvent être appelés une sorte de grattoir traditionnel.
L'axe de roue permet à l'opérateur de soulever la pelle pour surmonter de petits obstacles. L'inconvénient de ces modèles est le manque de performances. Aujourd'hui, des modèles de pelles à neige sont également en vente sur une roue. De tels produits sont très demandés en Europe, cependant, ils ne peuvent pas faire face à un grand volume de neige et, par conséquent, l'acheteur national y prête rarement attention.
Rail en acier
Les pelles fabriquées dans ce matériau riche en carbone se caractérisent par une résistance accrue pour un poids optimal. C'est bon pour le travail, car dans le processus, il n'y aura pas de dépassement des efforts de l'utilisateur. Des rails qui ne répondent pas à certains paramètres sont utilisés pour la fabrication de ces pelles. Avant d'entrer en production, les rails sont emballés, puis le métal est traité selon la technique de la double trempe.
L'acier à teneur en carbone se caractérise par une résistance et une résilience accrues. De telles pelles peuvent supporter des charges importantes. Ils ont des nervures de renforcement supplémentaires situées près de la poignée aux endroits avec une charge de travail maximale.
Le tranchant est affûté dans la production de pelles en acier pour rails à un angle de 20 degrés. Cela augmente les propriétés de coupe des pelles et augmente leur résistance à l'usure.
Afin d'augmenter la résistance des produits à la rouille, ils sont revêtus d'une peinture spéciale, polymère en poudre ou galvanisés. Dans le processus de revêtement, un système d'électricité statique est utilisé, dans lequel la poudre est aussi bien attirée par la tôle qu'un aimant. De plus, le produit est traité à des températures élevées.Une pelle en acier de ce type ne se déforme pas, elle ne s'émousse pas lorsqu'on travaille fréquemment avec de la neige gelée et glacée.
Comment choisir?
Lorsque vous choisissez un produit pour le déneigement, vous devez tenir compte d'un certain nombre de facteurs. Par exemple, la conception globale de la lame (seau à neige en métal), l'ergonomie et le poids. En ce qui concerne la conception, il vaut la peine de choisir un produit avec des raidisseurs supplémentaires. Considérant que les modèles peuvent être très différents (y compris baïonnette, jardin, pelle, race et neige), vous devez prendre une option spécifiquement pour la neige. L'urgence d'un tel choix s'explique par une surface de travail accrue, ce qui est particulièrement pratique pour enlever une grande quantité de neige à la fois.
Lors du choix de tel ou tel produit, vous devez faire attention aux boutures. Selon le modèle, il peut être en bois ou en métal. Les premières variétés sont plus abordables, elles peuvent être remplacées si nécessaire. Les variantes avec une poignée en métal sont creuses à l'intérieur. Ce sont des tubes en acier creux qui sont légers, confortables et fiables. Avec ces avantages, ils présentent 2 inconvénients : ils refroidissent les mains et ne prévoient pas de réparations. Quant à la commodité de l'utilisateur, ici beaucoup dépendra de la hauteur de la poignée. S'il y a un écart, le travailleur se fatiguera rapidement, enlevant le territoire des blocages de neige. Si le choix est fait en faveur d'une bouture en bois, il vaut mieux prendre la version bouleau : cela suffira pour 3 saisons c'est certain. Les homologues conifères sont trop fragiles, ils se cassent rapidement.
Lorsque vous choisissez votre propre version d'une pelle à neige, qu'elle soit en titane, renforcée d'une barre ou d'une structure de chaussée en acier, vous devez tenir compte de son ergonomie. De plus, vous devez faire attention au poids, ce qui peut compliquer le travail de nettoyage de la zone locale de la neige qui est tombée. Les pelles galvanisées diffèrent par leur aspect pratique au travail. En raison du revêtement protecteur, ils ne se corrodent pratiquement pas. De plus, la neige y adhère beaucoup moins qu'aux autres pelles métalliques.
Lors du choix d'un produit, vous devez également faire attention à la largeur et à la surface de travail du seau. Pour ces facteurs, vous pouvez choisir une pelle non seulement pour un adulte, mais également pour un enfant, en lui apprenant à aider dans la maison lors du défrichage du territoire. La poignée doit être légèrement inclinée par rapport au seau. L'inconvénient des tiges en acier et des analogues en alliages métalliques est la longueur limitée du manche. Vous devez les ramasser personnellement, en choisissant celui qui vous semble le plus pratique. Dans ce cas, une pelle coulissante serait une option idéale.
Des modèles
Et aujourd'hui, le marché regorge d'offres, parmi lesquelles chaque acheteur peut choisir la boîte à outils la plus pratique. Entre autres options, les acheteurs aiment les pelles à neige en métal suivantes;
- "Spoutnik-2" - modèle en titane avec une poignée en aluminium, surface de travail 355x355 mm et une longueur totale de 1380 mm ;
- LS-7 - pelle en acier avec barre, assemblée avec un manche en bois et un manche en forme de V avec une surface de travail de 450x330 mm;
- Maxi - un produit de type pelle sans manche en acier à rail à haute résistance à l'usure et haute performance ;
- Sibrtech - pelle à neige en acier pour trottoir sans manche avec les paramètres de la surface de travail 400x500 mm.
De plus, dans les magasins russes, vous pouvez aujourd'hui acheter des pelles à neige à 3 faces en aluminium avec une surface de travail de 350x460 mm et un poids de 1,32 kg. Ce modèle est équipé d'un manche en bois.
Conseils d'utilisation
Avant de commencer à travailler, vous pouvez vous échauffer un peu, car les muscles échauffés fonctionnent mieux. Les vêtements pendant le travail ne doivent pas gêner les mouvements. Si, avant même le travail, un malaise est constaté, il est catégoriquement impossible de commencer à nettoyer la neige. Vous ne pouvez pas boire de café avant cela, car cela entraînerait une augmentation de la fréquence cardiaque.
Les travaux de déneigement impliquent un stress et une tension sur la colonne vertébrale et le corps dans la région de la jonction lombo-sacrée. Il faut travailler penché, et en plus, tourner pour jeter la neige sur le côté. Pour réduire la charge, les experts recommandent de travailler avec une pelle comme un bulldozer. Pour ce faire, vous devez choisir un produit avec une poignée haute et une poignée confortable afin de pouvoir le tenir à deux mains.
Tenant le manche et posant la pelle au sol, ils ramassent et tirent la neige vers l'avant. Lorsqu'il faut la jeter, la pelle est tournée sur le côté et se fait à l'aide d'une jambe, en soulevant légèrement le seau de neige et en le poussant avec un pied. Lorsque vous effectuez un mouvement de ratissage, vous devez essayer de garder le dos droit. Lorsque la neige a été repoussée, vous devez jeter la neige sur le côté avec une secousse du corps et des genoux. Dans le même temps, tordre le corps est extrêmement indésirable, c'est malsain. Lorsque vous travaillez avec une pelle, vous n'avez pas besoin d'effectuer des mouvements de traction, ce qui provoque une charge importante sur le bas du dos et fatigue le travailleur.
Un dos droit et des genoux fléchis seront des facteurs fondamentaux pour préserver votre propre santé. Vous ne pouvez pas soulever la pelle trop haut, presque à votre hauteur, cela entraîne également une fatigue rapide.
Dans la vidéo suivante, vous trouverez un aperçu d'une pelle à neige intelligente sur roues.
Le commentaire a été envoyé avec succès.