Pelles à neige en plastique: variétés et conseils de choix
Les résidents du secteur privé sont bien conscients du problème du déneigement lorsque les chutes de neige sont assez abondantes. Dans ce cas, vous ne pouvez tout simplement pas vous passer d'une pelle à neige de haute qualité. Après tout, avec son aide, vous pouvez dégager des chemins ou une section assez rapidement, sans faire beaucoup d'efforts.
Il convient d'examiner de plus près les caractéristiques et les caractéristiques des pelles à neige en plastique, leurs variétés, une évaluation des meilleurs modèles et des conseils de choix.
Particularités
Les pelles à neige en plastique sont des outils assez simples qui peuvent gérer de gros volumes de neige. À première vue, il s'agit d'un inventaire ordinaire, mais il existe une sélection assez large de ces produits en vente, il convient donc d'examiner de plus près les caractéristiques des produits en plastique.
Le plastique a donné une impulsion au progrès technique, car avec son apparition il est devenu possible de créer divers produits. Bien qu'aujourd'hui, ce matériau soit déjà devenu courant pour nous et ne provoque pas de surprise, comme c'était le cas auparavant. Il est tout à fait naturel que de nombreux fabricants d'outils de jardin aient commencé à utiliser du plastique pour créer leurs produits, quelle que soit la composition chimique et physique du matériau, ce que tout le monde n'aime pas.
Les pelles à neige sont fabriquées conformément à GOST, selon lequel chaque produit doit avoir une petite plaque métallique au fond du seau, car c'est lui qui assure un déneigement de haute qualité, ainsi que le fonctionnement à long terme de cet outil .
Le plastique se caractérise par une résistance à l'usure, une longue durée de vie et ne perd pas ses propriétés au contact direct des sels, ce qui est très important pour une pelle à neige. Les fabricants finlandais donnent une garantie pour leurs produits jusqu'à 25 ans, ce qui garantit définitivement l'excellente qualité de l'inventaire.
Mais une bêche en bois ne pourra pas durer plus d'un an, car sous l'influence de l'humidité, l'arbre commence à s'effondrer... De plus, les réactifs chimiques jouent un rôle, ce qui réduit la durée de vie des pelles en bois.
Caractéristiques
Pour comprendre pourquoi il est préférable d'acheter une pelle en plastique pour nettoyer le territoire, vous devez vous familiariser avec ses caractéristiques techniques.
- Tissu en plastique... Il est résistant et assez léger. Il n'entre pas en contact avec les sels, qui sont souvent parsemés de chemins, et peut également résister à des gelées assez sévères. Une telle pelle peut fonctionner même à une température de l'air de -40 degrés.
- Les parois latérales sont assez hautes... Cette caractéristique est l'une des principales, puisque c'est elle qui est responsable de la performance de l'équipement. Avec l'aide des hauts murs, vous pouvez capturer plus de neige, alors qu'elle ne tombera pas lorsque vous vous déplacerez.
- Nervure de renfort... À l'aide de larges nervures, une rétention fiable de la masse de neige est assurée, car elles résistent au glissement de la neige.
- Angle d'inclinaison... Cette fonction est appréciée par de nombreux utilisateurs, car elle vous permet de régler indépendamment l'angle d'inclinaison de l'inventaire afin que le travail soit effectué rapidement et facilement.
- Un stylo... La plupart des modèles ont un système de poignée combinée qui permet l'utilisation d'une poignée en bois ou en plastique. Cela simplifiera le travail, car l'utilisateur décide lui-même quelle option lui conviendra le mieux.
- Godet à surface lisse. Le godet a une forme et une surface spéciales pour améliorer le glissement de la neige lors du retournement de la pelle, et augmente également la rétention de poids pendant le fonctionnement.
À ce jour, deux versions de pelles à neige en plastique sont en vente. Leur largeur peut être de 40 ou 50 cm.La pelle est destinée aux personnes en bonne santé physique et capables de supporter une activité physique assez élevée.
Avantages et inconvénients
Une pelle à neige en plastique présente les avantages suivants :
- vous permet de protéger les trottoirs et les marches des copeaux - par rapport à une pelle en métal, la version en plastique est presque impossible d'endommager la surface des marches;
- une large gamme de tailles vous permet de choisir la meilleure option pour chaque client, en fonction de l'objectif de son opération - ils achètent très souvent des produits d'une largeur de 40 ou 50 cm, mais le seau peut mesurer jusqu'à un mètre de large, tandis que deux opérateurs peuvent travailler avec un tel équipement en même temps ;
- simplicité et facilité d'utilisation - grâce à la légèreté du plastique, cet outil vous permettra d'effectuer rapidement des travaux de déneigement;
- longue durée de vie - en moyenne, une pelle en plastique peut durer plus de 5 saisons, mais vous devez comprendre que si vous utilisez l'équipement tous les jours pour un travail de longue durée, cela ne suffira pas plus de 2 saisons.
Parmi les inconvénients de cet inventaire, il convient de noter un certain nombre de nuances.
- Habituellement, une pelle en plastique a la capacité d'installer un manche, à la fois en plastique et en bois. Si, sous des charges importantes, le manche en bois peut être restauré, alors le manche en plastique ne peut plus être réparé.
- Il est possible d'acheter des produits défectueux, car ce matériau est sujet à la destruction sous un stress physique important. Les experts recommandent de toujours faire attention à son état avant d'acheter.
- Coût d'inventaire - les modèles en plastique sont toujours plus chers que les modèles en bois, mais cela est rentable avec une longue durée de vie.
Variétés
Aujourd'hui en vente, vous pouvez trouver différents types d'équipements de déneigement. La pelle la plus courante fonctionne selon un principe simple - vous devez saisir la neige, la transférer au bon endroit et la vider. Cette option permet de travailler peu de temps, car les bras et le dos se fatiguent très vite.
Vous devez faire attention aux autres types de pelles en plastique.
- Racloirs de pelle - C'est une excellente option pour le déneigement. Un tel équipement est également appelé grattoir, moteur ou traînée. Il se compose d'une poignée arquée et d'une large base en plastique. Le déneigement s'effectue en poussant la pelle, il n'est pas nécessaire de la soulever. Le grattoir enlève la neige meuble, mouillée et la glace fondue. Mais les modèles en plastique sont mieux utilisés pour la neige poudreuse.
- Pelles avec tarière caractérisé par une résistance accrue, car ils effectuent indépendamment l'élimination de la neige. La différence entre le modèle est la présence d'une tarière, qui est attachée à un seau en plastique.
Cette option est idéale pour déblayer la zone de neige d'environ 15 cm d'épaisseur.Mais avec une couche plus épaisse, cet équipement est incapable de faire face.
Classement des meilleurs modèles
Aujourd'hui, de nombreuses entreprises, russes et étrangères, proposent une large gamme de pelles à neige en plastique.
Il convient de souligner les meilleurs fabricants et modèles populaires, qui se distinguent par une excellente qualité, une facilité d'utilisation et une longue durée de vie.
- société finlandaise Fiskars une large gamme de pelles et de grattoirs est produite. Par exemple, le modèle 142610 est en plastique résistant au gel. Le manche de cet outil est en bois, est durable et allongé. Le godet a un bord métallique sur la bordure, ce qui donne à la pelle une fiabilité pendant le fonctionnement. Le poids du produit est de 1,35 kg, tandis que la longueur est de 1,3 m et la largeur est de 35 cm.La conception ergonomique est l'un des avantages de la pelle.
- Marque polonaise "Zubr" est également l'un des leaders dans la fabrication de pelles à neige en plastique. Le modèle résistant aux chocs "Alaska" est très populaire, qui se caractérise par sa durabilité et sa fonctionnalité. Le seau de pelle est fait de plastique résistant au gel et a une bordure en aluminium. La poignée en plastique en forme de D garantit un travail confortable, bien que la poignée elle-même soit en bois. Le poids de l'équipement est de 1,4 kg et la largeur du godet est de 49 cm.
- Le célèbre pelle en plastique "Arctic" ont déjà de nombreux propriétaires de maisons privées. Son fabricant est la société chinoise Mammoth, un grand fabricant d'outils de jardin. "Arktika" est également fabriqué en plastique résistant au gel, il peut donc résister aux gelées jusqu'à -60 degrés. La poignée ergonomique en forme de D facilite le travail de déneigement. Le godet se caractérise par son espace, ce qui augmente considérablement la vitesse de travail. Le seau mesure 46x33x7 cm et la longueur du manche est de 105 cm.
- Pelle à neige "Krepysh" est un représentant éminent du fabricant national "Cycle". Le seau d'équipement est en plastique durable, qui ne craint pas le gel ; la poignée est en bois. Un avantage supplémentaire est la présence de bords. La taille du godet est de 315x440 mm, ce qui vous permet d'effectuer des travaux de déneigement sans sollicitation importante sur les bras et le dos. Il attire l'attention avec son design élégant car il est présenté en noir. Son poids est de 1,3 kg et ses dimensions sont de 148x45x8 cm.
- Pelle "Bogatyr" de la société russe "Cycle" attire également l'attention de nombreux acheteurs. La forme pratique du godet, ainsi que l'angle d'inclinaison correctement conçu, facilitent le travail d'enlèvement de la couche de neige. Le seau est fait de plastique durable mais est également livré avec un rebord en métal. La tige en bois d'un diamètre de 32 mm est complétée par une poignée en forme de V, qui vous permet de tenir confortablement l'outil tout en travaillant. Les dimensions du godet sont de 500 x 375 mm.
Comment choisir?
Pour sélectionner un inventaire de haute qualité qui durera le plus longtemps possible, vous devez faire attention aux critères suivants :
- bien que le plastique soit un matériau durable, il y a toujours des limites à cette résistance, il convient de privilégier les options équipées d'un bord en métal, ce qui augmente considérablement la fiabilité de l'outil;
- si vous décidez d'acheter une pelle avec un grand seau, il convient de rappeler que la charge sur le dos, ainsi que sur les mains, augmentera, car son espace vous permettra de soulever immédiatement une grande quantité de neige;
- pour augmenter la résistance et l'élasticité du produit, il vaut la peine d'acheter des modèles avec des nervures de renforcement;
- il est recommandé d'acheter du matériel avec une poignée en forme de lettre D, car une telle poignée de déneigement est plus pratique à tenir dans les mains, elle vous permettra d'effectuer plus de mouvements, mais une poignée ordinaire défile souvent dans vos mains lorsque vous travaillez ;
- lors du choix d'une poignée, il vaut la peine de commencer par la croissance de la personne qui travaillera avec cet équipement - si la poignée est très longue ou, au contraire, courte, alors la charge sur le dos augmente, donc elle ne fonctionnera pas longtemps temps avec un tel outil;
- lors du choix de la taille de la pelle, la solution optimale serait une option avec des dimensions de 500x375 ou 430x490 mm.
Pour un aperçu de la pelle à neige en plastique pour femmes, voir ci-dessous.
Le commentaire a été envoyé avec succès.