Conseils pour choisir une souffleuse à neige

Teneur
  1. Comment choisir?
  2. Pelle à neige
  3. Variétés de pelles à neige
  4. Grattoir ou moteur ?
  5. Types de moteurs
  6. Piolet

Chaque propriétaire d'une maison de campagne connaît la situation où, après beaucoup de neige, il est nécessaire de la ratisser pendant des heures. De puissantes souffleuses à neige peuvent être utilisées à cette fin. Mais l'achat d'un tel équipement pour le travail à domicile n'est pas conseillé. Pour cela, il existe des dispositifs spéciaux. Ci-dessous, nous examinerons tous les types d'équipement de déneigement, ainsi que les critères de sa sélection.

Comment choisir?

Avant de choisir le bon appareil, il est recommandé de comprendre les caractéristiques du travail. Il peut s'agir d'une fine couche de glace qui vient de se former, de congères épaisses qui se sont couchées depuis plusieurs jours, ou de neige fondue qui se transforme progressivement en glace. Pour réaliser ces travaux, ils ont recours à plusieurs options d'inventaire.

Veuillez noter que l'effort physique appliqué dépend de la méthode de déneigement.

Pelles à neige

Avec leur aide, vous pouvez enlever la neige manuellement en la jetant sur les côtés sur plusieurs mètres. Elles seront idéales si vous êtes un petit propriétaire. Nettoyer de grandes surfaces avec une telle pelle demandera beaucoup de force physique et de temps.

Grattoir ou grattoir

Cet appareil est similaire au précédent, mais légèrement plus large. Grâce au grattoir, vous pouvez repousser la neige en la repoussant à la distance souhaitée. L'outil est adapté pour travailler dans des zones plates avec de la neige récente. Vous ne pouvez pas enlever la glace ou la neige qui a duré plusieurs jours.

Moteur

Le composant principal est la lame verticale. L'outil ressemble vaguement à un grattoir. Il est présenté dans diverses variantes et augmente considérablement l'efficacité du travail.

Piolet

Cette unité est spécialisée dans la rupture de la glace et l'élimination de la neige coincée sur les zones planes, telles que les tuiles. L'outil est inutile lorsque vous travaillez avec de la neige fraîche et meuble.

Important! Il existe un autre type de grattoirs. Leur apparence est très similaire à un piolet, mais diffère par la présence d'une lame au lieu d'une hache.

Il vaut la peine de choisir un outil pour nettoyer la neige en fonction de l'objectif, à savoir:

  • si vous devez déneiger le toit d'une maison basse ou d'un garage, vous pouvez le faire avec une vadrouille domestique;
  • si votre tâche consiste à nettoyer la voiture, il sera conseillé d'utiliser des brosses et des lames caoutchoutées; avec leur aide, vous pouvez retirer soigneusement la masse enneigée sans endommager la carrosserie de la voiture;
  • la neige tombée il y a quelques heures s'enlève facilement avec un balai ou un balai.

    Lors du nettoyage du territoire, des produits chimiques spéciaux sont également courants. La neige peut être saupoudrée de sel ou de sable pour donner plus de traction à la chaussure. Ainsi, la glace ne glissera plus, mais après un certain temps, de la saleté se formera à sa place, qui devra être enlevée. Aux mêmes fins, un grand nombre de substances différentes peuvent être trouvées sur le marché. Ils sont très efficaces et ne nuisent ni à l'homme ni à l'environnement.

    Pelle à neige

    Cet outil est l'un des outils de déneigement les plus courants. Parmi les caractéristiques, il est possible de noter la largeur de la toile, des côtés hauts et une petite masse. Lors du choix, faites toujours attention au matériau à partir duquel la pelle est fabriquée. Si vous avez alloué un petit budget pour l'achat, alors optez pour des produits en plastique.Bien que les représentants en fer galvanisé et en aluminium soient plus efficaces et durables, ils sont également plus chers.

    Important! Il existe d'autres types de pelles à neige à main sur le marché qui sont équipées d'un manche télescopique. Avec leur aide, vous pouvez ajuster la scie à votre taille.

    Variétés de pelles à neige

    Ces conceptions diffèrent selon les critères suivants :

    • le matériau à partir duquel la toile est faite;
    • type de support ;
    • dimensions et forme.

      Les matériaux les plus populaires à partir desquels ces appareils sont fabriqués sont le fer, l'aluminium, le plastique et le bois. Les options en bois peuvent être fabriquées de vos propres mains à la maison. Ce sont aussi les moins chers de tous les modèles du marché. Mais ils ont aussi des inconvénients tels que :

      • en raison de l'exposition constante à l'humidité, l'arbre commence à pourrir, par conséquent, ces représentants des pelles ont besoin d'un séchage constant;
      • les pelles en bois ne sont pas très durables et ne sont pas équipées de parois hautes.

        Les options en aluminium sont lourdes et chères, mais peuvent durer beaucoup plus longtemps. Ces pelles n'ont pas peur de l'humidité. De nombreux propriétaires de maisons de campagne recommandent d'acheter des pelles en plastique. Ils sont légers et dotés d'une haute résistance à un prix bas. Du côté négatif, on peut noter que les options en plastique ne sont pas durables et se cassent avec de légers impacts. Les pelles en plastique standard sont vulnérables lorsqu'elles travaillent à des températures inférieures à -25 °C. Cependant, pour un petit trop-payé, vous pouvez acheter un instrument en plastique composite.

        Grattoir ou moteur ?

        Si vous êtes propriétaire d'une grande surface, le déneigement à la pelle prendra beaucoup de temps et prendra plusieurs heures de votre temps. Ici, il est souhaitable que le dispositif ait une grande largeur de bande. C'est pourquoi les grattoirs ont été créés. Il s'agit d'une pelle large avec un manche en forme de U. Le but principal et unique est le déneigement par cisaillement. La zone de travail est inclinée à 180 degrés et possède des pare-chocs hauts à la fois à l'arrière et sur les bords.

        Le principe de fonctionnement du moteur est similaire à celui du grattoir, mais la lame de travail est arquée et réglée à un angle de 90 degrés.

        Le déneigement avec cet appareil est très similaire au travail d'un bulldozer. Le dispositif est capable de déplacer la neige sur les côtés, dégageant ainsi le passage.

        Types de moteurs

        Les moteurs sont présentés en plusieurs variétés.

        • Option standard. C'est un outil qui se contrôle en poussant la poignée.
        • Avec tarière. Cette option est une conception avec une partie à vis, qui est pré-installée devant le moteur. Il est alimenté par rotation, nettoyant ainsi la zone cultivée en jetant de la neige sur les bords.
        • Moteurs à roues. Une ou deux paires de roues sont fixées à leur corps, ce qui réduit considérablement l'effort requis de l'opérateur.

        Piolet

        Une caractéristique distinctive de l'unité est la présence de lames de coupe durables. Avec leur aide, vous pouvez enlever même la neige et la glace les plus anciennes. Veuillez noter que sous haute pression, il y a une possibilité d'endommager la zone sous la neige. L'ensemble est une toile montée sur un long manche. La poignée est réglée de manière à ce que le tranchant soit à un angle proche de 180°C. C'est un outil très résistant qui mesure exactement 90 à 150 mm de large.

        L'élimination de la glace se produit en raison de mouvements de translation verticaux, à la suite desquels la glace s'effrite en petits morceaux et se plie. Veuillez noter que le poids du piolet affecte directement la difficulté du travail. Plus l'appareil est lourd, plus l'impact est faible. Cependant, travailler avec des unités de grande taille demande beaucoup d'efforts physiques. Les piolets existent en différentes largeurs.La glace épaisse est plus facile à enlever avec une lame étroite, et la glace faible est facilement enlevée avec de grands modèles de piolets. En raison de la lame large, la vitesse de travail est augmentée.

        Important! Les experts ne recommandent pas d'utiliser un piolet lorsque vous travaillez avec de la neige fraîchement tombée. Sinon, l'appareil sera inefficace.

        Comment fabriquer un grattoir à neige de vos propres mains, voir ci-dessous.

        Sans commentaires

        Le commentaire a été envoyé avec succès.

        Cuisine

        Chambre

        Un meuble