Pelles à neige
En hiver, les propriétaires de parcelles privatives attenantes sont confrontés à la nécessité de déneiger. Jusqu'à récemment, ce travail était effectué manuellement avec une pelle ordinaire et prenait beaucoup de temps.
Ces dernières années, des équipements sous forme de pelles à neige avec tarière sont venus à la rescousse. Leurs types et caractéristiques seront discutés dans l'article.
Ce que c'est?
Une pelle à tarière à neige est un outil qui permet de déneiger aussi bien dans les petites zones suburbaines que dans les grands domaines. Le principal mécanisme qui s'acquitte de cette tâche est la tarière. Il est livré avec deux ou trois tours. Le principe de son fonctionnement est assez simple.
Lorsque la pelle à lame commence à avancer, les pièces de la tarière (côtes) commencent à bouger, elles commencent à tourner lorsqu'elles entrent en contact avec la couverture neigeuse au sol. De tels éléments mobiles produisent de la neige sur le côté, dégageant ainsi l'espace.
Vues
Les pelles à neige avec tarière sont mécaniques et manuelles. Et cet outil est également divisé en modèles automoteurs et non automoteurs. Les dispositifs de récolte à tarière sont fabriqués sous la forme de structures à un étage et à deux étages.
Une pelle à main est mise en mouvement au moyen d'un impact physique humain sur elle. Lorsqu'il est poussé vers l'avant, les boules de neige sont brisées par la tarière à l'intérieur de la lame.
Un échantillon mécanique fonctionne à partir d'un réseau électrique ou d'un moteur à essence d'un tracteur à conducteur marchantauquel il est connecté en tant que pièce jointe supplémentaire. Lorsqu'il est connecté à un tracteur ou un mini-tracteur à conducteur marchant une pelle à neige est capable de déblayer la neige en la projetant de 10 à 15 mètres sur le côté.
Les modèles mécaniques de pelles sont équipés d'un ventilateur qui éjecte la neige à une certaine distance. Il est possible de régler l'angle de projection. La vitesse des pales de ventilation et la distance de projection du manteau neigeux dépendent de la puissance du moteur du tracteur à conducteur marchant.
Une pelle à neige de type mécanique peut être équipée de skis et se déplacer sur le site grâce aux efforts physiques de son propriétaire. Dans cette situation, le moteur est responsable des mouvements de rotation de la tarière. De telles unités sont appelées structures non automotrices.
Si la lame de la pelle a des roues ou des chenilles, vous pouvez les contrôler à l'aide des poignées nécessaires. Les voitures équipées de ces mécanismes se déplacent indépendamment et appartiennent à des modèles automoteurs.
Un spécimen de pelle à un étage a une tarière. Les couteaux y sont concentrés en forme de spirale. Lorsque le mécanisme du tambour tourne, la neige est capturée par les lames qui, à leur tour, la traitent (broyent) et la dirigent vers les lames. Ces derniers poussent la neige à travers le manchon de dérivation.
Un outil de déneigement en deux étapes a un dispositif similaire, mais pour que la neige soit jetée, elle pénètre d'abord dans le rotor, y est détachée, puis éjectée à travers le manchon de décharge.
Caractéristiques de choix
Les pelles mécaniques et manuelles avec tarière à neige diffèrent. Tout d'abord, vous devez savoir exactement pour quelle zone du site vous allez acheter ce modèle.
Les échantillons faits à la main sont pratiques lorsque votre maison est sur un petit terrain... Dans cette situation, il n'est pas nécessaire de dépenser une somme importante pour l'achat d'un outil mécanique.En peu de temps, vous pouvez dégager toute la zone de neige en poussant la pelle devant vous.
La surface d'une pelle faite à la main est lisse ou dentelée. Il est pratique d'enlever la neige fraîche d'une souffleuse à neige avec une surface de travail lisse. Une telle pelle ne fonctionnera pas pour enlever la neige éventée.. Modèle avec dents obligatoires.
La capacité des godets pour les pelles peut varier. Plus son volume est important, plus le prix de l'instrument sera élevé.
Lorsque vous utilisez une pelle à neige à tarière manuelle, penchez-vous fréquemment. Cela ralentit la vitesse de travail et crée un stress supplémentaire sur les muscles et la colonne vertébrale. Les personnes âgées sont plus à l'aise avec le modèle mécanique.
Ses avantages par rapport à la construction manuelle sont évidents. Le déneigement peut être effectué sur des zones importantes. Si la pelle est entraînée par un tracteur à essence à conducteur marchant, il devient alors possible de déneiger de grandes surfaces.
Lorsqu'il s'agit d'un modèle électrique, la gêne à son utilisation s'exprime par la présence d'un cordon branché sur secteur... En raison de cette nuance, le mouvement de la souffleuse à neige est limité et vous pouvez travailler dans la zone d'accès à la source de courant électrique. De telles pelles sont incapables de déblayer la neige accumulée. Ils n'ont pas la capacité de couper la couverture neigeuse en couches.
Il est préférable d'utiliser des pelles à tarière à essence pour la neige de composition différente (lâche, glace, congères). Ils se déplacent librement sur le site, sont très faciles à entretenir et ne sont pas de très grande taille.
Le coût d'un tel équipement est beaucoup plus élevé, mais les coûts d'acquisition seront justifiés dans les plus brefs délais. Vous pouvez déneiger qualitativement la zone sans faire de gros efforts à tout moment de la journée. Ils sont en métal-plastique et sont équipés de joints en caoutchouc.
Les pelles à tarière mécaniques enlèvent doucement la couverture de neige, n'endommagent pas la chaussée. En poids, ils pèsent jusqu'à 14-15 kg. N'importe qui peut travailler avec un tel équipement, il n'y a pas besoin de compétences particulières.
Tous les outils de déneigement font le même travail. Le couteau à vis existant capture et broie la neige, puis elle est éjectée à travers le manchon de décharge, comme mentionné précédemment. Selon la taille de votre site, vous pouvez décider vous-même si vous achèterez une pelle à tarière conventionnelle ou un modèle mécanique.
Le choix de l'adaptation est également influencé par l'aspect financier de la question. Si vous ne pouvez pas vous permettre d'acheter une pelle mécanique, un outil à main équipé d'une tarière sera bien meilleur qu'un outil ordinaire.... Vous n'avez pas besoin de vous pencher à chaque fois et de soulever de la neige lourde pour la jeter de côté. Il vous suffit de déplacer l'appareil devant vous.
Avec le déneigement manuel, le déneigement se fait au niveau de la largeur de la pelle. Il faudra plus de temps qu'avec un outil électrique pour nettoyer la zone.
Lorsque vous décidez d'acheter un modèle mécanique, vous devez savoir exactement quel type de neige vous allez enlever. Un rôle important est joué par la présence d'une alimentation électrique à proximité afin qu'il soit possible de tirer la rallonge.
Le facteur humain est également important dans le choix d'une pelle à neige. Vous devez comprendre qui travaillera avec un tel outil. Il peut s'agir d'un homme adulte, d'une personne âgée ou d'un écolier.
La qualité du travail d'une pelle équipée d'une tarière est affectée par le type de neige, son épaisseur et la température de l'air extérieur pendant la période d'opération.
La vis est en plastique ou en métal. Si des formations de neige gelées en morceaux de glace tombent dessus, le couteau peut se coincer. Si vous n'arrêtez pas de travailler, il y a un risque de casse de la tarière.
Il est préférable d'enlever la neige meuble avec un modèle de pelle à main.... Dans ce cas, il n'y aura pas d'adhérence au niveau du grattoir. Une tarière en plastique fera l'affaire.
Lorsqu'il fait givre dehors et que la température monte, par conséquent, de la glace se forme, alors effectuer des travaux de déneigement à l'aide d'un échantillon à la pelle manuelle ne sera pas une solution acceptable. Dans une telle situation, n'utilisez pas de tarière en plastique. Les couches de neige dure ne peuvent être enlevées qu'avec un outil mécanique. Un couteau en acier écrasera des morceaux de glace. Évidemment, travailler avec une pelle mécanique avec tarière est beaucoup plus facile et plus fiable.
La durée de vie de ce type d'appareil est bien supérieure au temps d'utilisation d'un échantillon manuel.
L'inconvénient de l'utilisation de telles pelles est la nécessité d'un nettoyage en profondeur après le travail. Parmi les aspects positifs de l'utilisation de cet outil, vous pouvez ajouter la possibilité de transporter des pelles avec tarière dans le coffre de votre voiture, si le besoin s'en fait sentir. L'outil ne prend pas beaucoup de place.
Quelle que soit la structure de déneigement que vous choisissez pour déneiger la zone, l'utilisation d'une pelle munie d'une tarière vous évitera des travaux physiques pénibles. Le travail deviendra un loisir de plein air agréable et convient à une personne de toute catégorie d'âge.
Dans la prochaine vidéo, vous trouverez un bref aperçu de la pelle à neige mécanique Forte QI-JY-50.
Le commentaire a été envoyé avec succès.