Pelles de voyage: variétés et conseils pour choisir
Une pelle touristique est un outil indispensable pour ceux qui partent en randonnée, en expédition, ou tout simplement pour se détendre dans la nature ou à la pêche. Il existe maintenant de nombreuses variétés de cet outil, mais pour faire le bon choix, vous devez prendre en compte certaines nuances.
Types de pelles touristiques
Afin de choisir la bonne pelle de camping, vous devez d'abord déterminer quelles sont les modifications.
- Pliage classique. Les modèles modernes ont deux points de pliage, ils sont très compacts et légers. Le kit comprend un étui, qui peut avoir plusieurs fonctions supplémentaires.
- Pelles multifonctionnelles. Créé sur la base d'une machette ou d'un couteau balisong. Ils peuvent être utilisés comme une pelle, une scie ou un outil tranchant comme une hache.
- Non pliable. Les modèles sont de taille compacte, avec des outils de trekking supplémentaires qui s'adaptent à l'intérieur de la poignée.
- Petits sapeurs. Des pelles tout en métal, ce qui permet de les utiliser comme hache ou pied de biche.
Ces outils sont assez compacts et ne prennent pas beaucoup de place. Ils peuvent être facilement placés dans un sac à dos et dans la voiture, ils peuvent être pliés avec d'autres accessoires de voyage.
Les pelles de randonnée Fiskars, qui sont incroyablement durables et bien pensées, sont l'une des plus connues et très populaires parmi les voyageurs. Ils sont utilisés non seulement dans les randonnées, mais aussi dans les parcelles personnelles. La gamme de pelles Fiskars, quant à elle, comporte également des variétés :
- baïonnette - il résiste bien au creusement de sols durs, car la lame affûtée s'enfonce bien dans le sol;
- avec des bords arrondis - il soulève bien le sol avec un minimum d'effort, et pour plus de confort il vaut mieux le prendre avec un long manche ;
- soviétique - il est utilisé pour disperser de la pierre concassée ou du sable, la conception d'une telle pelle permet de soulever la charge sans desserrer la surface de travail;
- pour la neige - a la forme d'un seau bas avec un bord pointu en acier, solide et avec une longue durée de vie ;
- télescopique - il est particulièrement populaire, car il est assez compact et, si nécessaire, il peut être rapidement mis en état de marche;
- pliable - prend également peu de place et se caractérise par sa polyvalence.
Comment choisir
Lors du choix d'une pelle touristique, il est nécessaire de prendre en compte son objectif initial, ainsi que le matériau à partir duquel elle est fabriquée, car ce critère affecte considérablement le poids de l'outil. L'équipement le plus durable est en acier, mais il pèse aussi, en conséquence, plus. Les modèles avec une pelle en acier et une poignée en bois ou en plastique peuvent être qualifiés d'optimaux. Les tailles vont de 40 à 70 cm et pliées de 20 à 25 cm.Il existe également des modèles spéciaux pour les sacs à dos en vente.
Si vous devez travailler sur un sol dur, il est préférable de choisir une pelle avec une pioche qui se replie en forme de lame. Pour les longs trajets, l'équipement qui a des outils supplémentaires dans son kit est adapté.
C'est très pratique et économique. Quelle que soit la pelle que vous choisissez pour vous-même, tout d'abord, elle doit vous convenir et être confortable.
Pour un aperçu du modèle multifonctionnel ACE A1-12, voir la vidéo suivante.
Le commentaire a été envoyé avec succès.