Qu'est-ce que l'oignon Anzur et comment le cultiver ?

Teneur
  1. description générale
  2. Vues
  3. Atterrissage
  4. Se soucier
  5. Maladies et ravageurs
  6. Des difficultés croissantes
  7. Récolte et stockage
  8. Conseils utiles

L'oignon de montagne d'Anzur est subdivisé en de nombreuses sous-espèces. C'est une plante intéressante qui attire l'attention avec ses inflorescences globuleuses violettes. La plante est attrayante, médicinale et comestible. L'article expliquera comment faire pousser correctement les oignons anzur.

description générale

L'oignon-ail des montagnes d'Anzur est le seul représentant de la famille des oignons, dont la croissance peut atteindre une hauteur impressionnante de 1,5 mètre. Cette plante originale dégage une odeur peu agréable. L'effet décoratif sur l'arc considéré est donné par des fleurs en forme de boules luxuriantes. L'oignon Anzura contient de nombreux minéraux, vitamines de divers groupes, saponines. Un bulbe atteint en moyenne 6 à 10 cm.

L'arc d'Anzur a un autre nom - l'arc de Suvorov. Le plus souvent, on le trouve précisément dans les zones montagneuses d'Asie centrale et centrale. Chez les gens, la plante est aussi appelée oignon pédonculé, le plus grand ou le géant - toutes ces plantes sont des sous-espèces de l'oignon anzur décoratif.

Si nous comparons les oignons et d'autres sous-espèces d'oignons en ce qui concerne la teneur en vitamine C, elle est alors contenue dans des volumes plus impressionnants dans les jeunes feuilles d'oignons Suvorov. De plus, dans le légume considéré comme attrayant, il existe des sels spéciaux qui affectent le corps humain à peu près de la même manière que le ginseng.

L'effet curatif de l'oignon anzur a été remarqué au Moyen Âge. Ensuite, cette plante était appréciée pour sa capacité à prévenir une maladie aussi grave que le glaucome. L'oignon-anzur a été utilisé pour améliorer l'acuité visuelle, se débarrasser des maux de tête gênants. Les propriétés bénéfiques de ce produit fortifiant bien connu sont activement utilisées à ce jour.

Aujourd'hui, de nombreuses personnes ont recours à la consommation de ce produit naturel afin de renforcer le système immunitaire, d'augmenter le tonus général du corps et de stimuler l'activité du cerveau.

Vues

Comme indiqué ci-dessus, il existe plusieurs sous-espèces de l'oignon anzura. Chacun d'eux a ses propres caractéristiques d'apparence décorative et de structure.

Géant

Une belle plante au bulbe ovale. De diamètre, il peut aller de 4 à 6 cm. L'ampoule est dans une coquille gris-brun, divisée en fibres individuelles. La tige de cette plante peut atteindre 1,5 à 2 mètres de hauteur et a un feuillage bleuâtre. La largeur des feuilles ne dépasse généralement pas 10 cm.Les inflorescences des oignons géants sont denses, rondes et peuvent atteindre 12 cm de diamètre.Les fleurs de la plante elles-mêmes poussent soit en blanc, soit en violet-violet.

Aflatunsky

Aspect décoratif très attrayant de l'arc. Il a un bulbe ovale. De diamètre, cet élément atteint généralement 6 cm, se trouve dans une coque en papier spécifique. La hauteur de la tige est généralement de 180 cm ou plus. Les plaques foliaires de la plante deviennent lisses, bleuâtres. Le feuillage mesure 15 cm de large. Les fleurs d'oignon Aflatun attirent l'attention avec leur élégante teinte violette.

Souvorov

Cette variété populaire, souvent cultivée dans la région de Moscou, a un diamètre de bulbe arrondi pouvant atteindre 3 cm et se situe dans une peau grisâtre allongée. La tige d'un oignon Suvorov atteint le plus souvent une marque de 1 m, elle se caractérise par une structure légèrement nervurée. Le feuillage, comme les options décrites ci-dessus, a une teinte bleuâtre et mesure 3 cm de large.Cet oignon spectaculaire fleurit en juin.

Atterrissage

L'oignon d'Anzur nécessite une procédure de plantation correcte dans la région. Tout d'abord, le résident d'été doit préparer avec compétence l'endroit où sera située la plantation décorative. Dans ce cas, il est très important de prendre en compte un certain nombre de nuances.

  • Les oignons Anzur ne sont pas autorisés à être situés dans des zones où les précipitations ou l'eau de fonte s'accumulent.

  • Une plante ornementale aime beaucoup la lumière, il est donc fortement déconseillé de la planter dans des zones ombragées.

  • Les lits pour les oignons Anzur doivent être lâches afin d'éviter l'engorgement inutile du sol.

  • Le sol doit être profondément ameubli et absolument toutes les mauvaises herbes doivent être éliminées.

Pour la plantation et la reproduction, il convient de ne choisir que les bulbes qui ne présentent pas le moindre dommage ou défaut, des traces de pourriture.

Avant la plantation directe, les clous de girofle doivent être scarifiés afin que les pousses apparaissent le plus tôt possible. Outre, le matériel de plantation est traité avec du sable grossier ou soigneusement coupé avec un couteau. La simple cassure des bulbes convient également à la scarification.

Si nous parlons de planter des graines, elles sont également soigneusement inspectées au préalable. Les unités endommagées sont immédiatement retirées, après quoi un matériau de haute qualité est trempé dans une solution faible de permanganate de potassium pendant environ 30 minutes. Le sol dans lequel les plantes seront plantées doit être fertile et bien traité. Les terres sablonneuses sont idéales.

Les oignons Anzur doivent être plantés dans les derniers jours d'octobre. Entre les lits, il est nécessaire de maintenir des écarts de 30 à 35 cm et entre les plantations elles-mêmes de 20 cm Les paramètres de profondeur optimaux dépendent de la taille des tranches. Les composants de grande taille sont immergés de 20 cm, moyens - de 12 cm et les plus petits - de 7-8 cm.

Les graines d'oignon sont semées à des profondeurs allant de 1,5 à 2 cm.Dans le même temps, un espace de 10-15 cm doit être laissé entre les rangs.

Se soucier

Après une bonne plantation, l'oignon Anzur aura besoin d'un entretien régulier et soigneux. En aucun cas, ces procédures ne doivent être négligées. Il convient de noter que cette plante est sans prétention, ne nécessite pas de mesures de soins complexes. Onion-Anzur n'a pas peur des hivers froids et peut supporter des températures de l'air jusqu'à -35 degrés Celsius sans aucun problème. En hiver, une telle plantation n'a pas besoin d'être recouverte de matériaux spéciaux.

L'oignon d'Anzur se caractérise par une saison de croissance très courte. Si vous devez augmenter le volume des bulbes, les flèches avec les inflorescences se cassent doucement. Toutes les feuilles qui ont jauni sont enlevées pour maintenir l'aspect esthétique des plantes.

Arrosage

Il est très important pour la plante ornementale plantée d'assurer un arrosage correct et régulier. L'oignon d'Anzur ne tolère pas très bien l'excès d'humidité. Même un léger engorgement pour cette plantation s'avère très destructeur - les bulbes tombent rapidement malades, puis meurent.

S'il fait trop chaud et étouffant dans la cour, les oignons doivent être arrosés au moins 1 à 2 fois par semaine. L'arrosage doit être arrêté quelques semaines avant la récolte.

Top dressing

Comme toute autre plante de jardin, l'oignon anzuru doit être fertilisé avec des engrais de qualité appropriés. Cet atterrissage est très réactif et réactif à eux. Vous devez nourrir les oignons décoratifs plusieurs fois au cours de la saison.

  • L'alimentation initiale doit être effectuée au moment où les premières pousses de la plante apparaissent. Pour cela, les préparations contenant de l'urée et de l'azote sont les mieux adaptées.

  • Le deuxième pansement supérieur est appliqué 2-3 semaines après la formation des plantules afin d'améliorer efficacement le processus de photosynthèse. Il sera utile de pulvériser la plante avec une préparation spéciale appelée "Ferovit".

  • Au bout de 14 à 20 jours après l'ajout de fertilisant secondaire, la terre est alimentée en sulfate de potassium, couplé à des cendres.

Ameublir le sol et désherber

L'oignon d'Anzur a besoin non seulement d'une fertilisation et d'un arrosage appropriés, mais également d'un ameublissement complet du sol, associé à un désherbage. De tels processus ont un impact sérieux sur la plante ornementale, de sorte que le résident d'été ne doit pas les oublier. Le sol dans lequel pousse l'oignon anzur doit être ameubli après chaque arrosage ou après la dernière pluie. De plus, il est impératif d'éliminer absolument toutes les mauvaises herbes formées qui ont un effet néfaste sur les plantes.

Maladies et ravageurs

L'élégant oignon anzur attire de nombreux jardiniers non seulement pour son aspect décoratif intéressant, mais aussi pour sa résistance aux maladies les plus courantes. La plante ornementale considérée n'est pas non plus sensible aux attaques de ravageurs et de parasites.

Grâce à cela, les lits sur lesquels pousse ce type d'oignon n'ont pas besoin d'être soigneusement traités avec diverses solutions chimiques et composés qui préviennent les maladies, mais peuvent affecter négativement la qualité de la récolte.

Des difficultés croissantes

De nombreux résidents d'été s'intéressent aux difficultés auxquelles ils peuvent être confrontés s'ils décident de cultiver de l'oignon anzur sur leurs parcelles. Étant donné que ces plantes ont une très forte immunité aux maladies et ne sont pas non plus sensibles aux attaques de parasites, elles ne posent pas de problèmes sérieux. Les plantations ne souffrent pas de maladies infectieuses ou bactériennes pouvant nuire au reste des plantes à proximité immédiate.

Le plus grand danger auquel la culture en question peut être confrontée est les processus de putréfaction. Il est très facile d'éviter une telle nuisance - il suffit de prendre l'arrosage au sérieux. Si l'échange d'eau n'est pas perturbé, l'oignon-anzur ne tombera pas malade.

Si les premiers signes de ces problèmes apparaissent, la plante doit être déterrée dès que possible. Concernant les plantations saines, il est conseillé de revoir les régimes d'irrigation.

Récolte et stockage

Si l'oignon anzur est cultivé pour une récolte saine et aromatique, il doit être retiré de la couche de sol immédiatement après la période de floraison. Cela doit être fait avant que le feuillage de la plante ait le temps de sécher. Si la culture est effectuée pour obtenir des inflorescences exclusivement décoratives, les composants souterrains peuvent être laissés dans les lits.

Le stockage des légumes en question s'effectue après leur séchage complet. Il est préférable de sécher les bulbes dans des sacs en papier ordinaire. Dans ce cas, l'endroit dans lequel ils seront situés doit être absolument sec et ombragé.

Conseils utiles

Si le résident d'été a prévu de planter un oignon de montagne sur son site, il devrait utiliser un certain nombre de conseils et de recommandations utiles.

  • Il convient de prêter plus d'attention au moment de la plantation des oignons. Si vous le plantez dans les premiers mois d'automne, ils donneront de 4 à 6 lobules. Si vous commencez à planter plus tard, les tranches seront beaucoup plus petites. Les agronomes expérimentés recommandent de replanter la plante chaque année, mais cela peut être fait une fois tous les 2-3 ans.

  • S'il est prévu de planter une plante par graines, il est préférable de choisir une période pour cela avant le début de l'hiver. Les graines vont "dormir" pendant la période froide, puis elles pourront merveilleusement germer au printemps. Si vous plantez le matériel au printemps, il est conseillé de procéder au préalable à une stratification artificielle des graines.

  • L'oignon d'Anzur est souvent utilisé en cuisine. À ces fins, les jeunes plants d'oignons formés au début du printemps sont idéaux. Ce sont des légumes verts qui peuvent être récoltés les premiers jours du printemps. Il est souvent versé dans une variété de salades, de soupes et d'autres friandises. Souvent, les sandwichs sont complétés par de tels légumes verts.

  • Il est conseillé de manger de l'oignon-anzur en petites quantités si une personne souffre de maladies du cœur et des vaisseaux sanguins. Les personnes allergiques doivent également être plus prudentes avec ce produit, car il peut provoquer une réponse inattendue de l'organisme.

  • L'anzur ne doit pas être consommé cru. De plus, le volume de sa consommation ne doit pas être trop important.

  • Le résident d'été doit toujours garder sous contrôle l'état de l'oignon-anzur décoratif et nutritif, planté sur le site. Ce n'est qu'ainsi qu'il sera possible de détecter à temps l'apparition de certains problèmes afin de s'engager immédiatement dans une solution productive.

  • Une plante de montagne ne doit être fertilisée qu'avec une fertilisation de haute qualité et parfaitement adaptée. Les expériences avec de telles procédures ne doivent pas être effectuées, car cela peut causer de très graves dommages à l'oignon.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble