Que faire avec des oignons germés ?

Teneur
  1. Raisons de germination
  2. Comment mettre en pause un processus ?
  3. Est-il possible de planter et comment le faire ?
  4. Conseils utiles

De nombreux résidents d'été gardent les oignons à la maison jusqu'au printemps, afin qu'ils puissent être plantés dans les lits avec le début de la chaleur. Cependant, les semis commencent souvent à germer. Vous pouvez lire les raisons de ce phénomène et quelles devraient être les actions des jardiniers dans l'article.

Raisons de germination

Le sevok germé est un phénomène assez courant qui effraie les résidents d'été novices. Les bulbes, censés être au repos, se réveillent, et commencent donc à pousser. Cela peut arriver pour plusieurs raisons. Le plus commun est le début du printemps. Rien ne peut être fait ici, l'oignon va germer, car il est tellement fixé par la nature. Cependant, il peut germer même si l'hiver est trop long.

La deuxième raison est de conserver les légumes dans un endroit humide et mal aéré. Dans de telles conditions, les plantules peuvent très bien commencer à germer bien avant la plantation. Et si son col contient également de l'humidité (par exemple, le matériau a été mal stocké à l'origine), la germination ne peut être complètement évitée.

Les bulbes germés doivent être soigneusement examinés. Si une humidité excessive a entraîné non seulement des germes, mais aussi des moisissures, ces spécimens doivent être jetés immédiatement. Les planter ou espérer un miracle, les garder plus loin, est inapproprié. Vous pouvez savoir si l'oignon est moisi en le pressant légèrement. Le légume sera doux, désagréable au toucher et une odeur putride apparaîtra après avoir été pressé.

Comment mettre en pause un processus ?

Tout d'abord, les jardiniers doivent savoir quoi faire pour que les semis ne commencent pas du tout à germer. Il suffit d'organiser correctement la zone de stockage. Cela devrait être une pièce avec un régime de température de 18 à 24 degrés Celsius. L'humidité admissible varie de 50 à 70 pour cent, si elle est plus élevée, le processus de décomposition commencera. Pour éviter que l'oignon ne sèche, vous devez prendre l'enveloppe de l'oignon ordinaire et la saupoudrer sur les ensembles. De plus, il vaut la peine de mettre des seaux de cendres dans la pièce. Seule une ventilation bien établie permettra la circulation de l'air.

Si la graine a déjà commencé à germer, rien ne peut être fait à ce sujet. Il est impossible d'arrêter une croissance qui a déjà commencé, la seule option est de continuer à germer. À cette fin, vous devez utiliser des récipients spéciaux pour planter des oignons ou des récipients à œufs, dont les fonds sont coupés à l'endroit où se trouvaient les œufs. Ensuite, les conteneurs sont placés sur des palettes et remplis un peu d'eau.

S'il s'agit d'un récipient spécial, il sera impossible de se tromper sur la quantité de liquide : il y a un repère de niveau. Ensuite, les bulbes sont immergés dans les trous, mais de manière à ce qu'il n'y ait que des racines dans l'eau. Sinon, le légume pourrira dans quelques jours. L'oignon germé n'a pas besoin d'être nourri avec quoi que ce soit. La seule chose est que vous devez changer l'eau tous les jours. Ainsi, il s'agira d'obtenir au moins des plumes afin de ne pas jeter de matières premières. Ils seront encore plus juteux si vous saturez l'eau d'oxygène à l'aide d'un aérateur d'aquarium.

Vous pouvez également faire germer des oignons si vous utilisez des bidons en plastique sous l'eau. Les bouteilles sont remplies de terre humide, puis de nombreux trous ronds y sont découpés. Les bulbes y sont insérés de manière à ce que les germes soient à l'extérieur. Les bouteilles sont placées sur le rebord de la fenêtre et maintenues à l'humidité souhaitée. Grâce à cette méthode, il est possible de conserver des bulbes très germés, en les utilisant comme herbes fraîches.

Est-il possible de planter et comment le faire ?

Si l'oignon a commencé à germer, ce n'est pas encore un motif de panique. Après tout, certains spécimens peuvent être plantés dans le sol, comme un semis standard sans germe. Cependant, cela ne sera pas toujours possible.

  • Les oignons de semence, qui viennent de commencer à germer, ont toutes les chances de devenir une plante saine et utile. Si le début du printemps est arrivé, vous devrez alors effectuer une plantation non planifiée dans le sol, jusqu'à ce que les pousses deviennent trop longues.
  • En présence d'une grosse pousse, la culture de l'oignon ne peut pas être obtenue. Cependant, vous pouvez toujours planter de tels oignons sur les verts. Avant de planter dans le sol, le germe est retiré du légume.
  • Si le germe est trop gros et en même temps le bulbe lui-même s'est desséché, il est absolument inutile de le planter en pleine terre. De tels légumes ne donneront pas de récolte.

Vous pouvez planter des bulbes à la maison et dans le jardin. Considérons les deux options.

Culture à domicile

La première étape consiste à sélectionner un récipient approprié et à faire des trous sur son fond pour évacuer l'eau. Ensuite, un drainage est placé sur le fond (vous pouvez utiliser de l'argile expansée, de la brique cassée, des petits cailloux) avec une couche de 2 centimètres. Le substrat désinfecté est versé dans le conteneur. S'il s'agit de terre achetée en magasin, elle n'est généralement pas désinfectée.

Les bulbes sont triés. Les enveloppes en sont retirées, puis vérifiées pour la pourriture et la moisissure. Les copies défectueuses sont sujettes à rejet.

La prochaine étape est l'atterrissage. Les légumes sont placés dans le sol, de très près, car les oignons ne pousseront pas dans le sol, mais, au contraire, se dessèchent (cela arrive si les légumes sont plantés hors saison). Les bulbes plantés sont recouverts de terre, mais un tiers d'entre eux doit s'élever au-dessus du niveau du sol.

Pour garder les légumes verts juteux, les conteneurs avec les bulbes sont sortis dans un endroit frais avec une faible luminosité pendant 7 jours. Passé ce délai, ils sont placés sur des rebords de fenêtres chauds. La température ambiante ne doit pas être inférieure à +20 degrés. Si le soleil brille fortement, les conteneurs doivent être recouverts de papier d'aluminium autour du périmètre.

L'arrosage ne doit pas être fréquent. La vinaigrette des oignons n'est pas nécessaire, mais l'apparition de la verdure peut être accélérée si les plantations sont renversées avec une solution de cendre de bois tous les 14 jours. Vous aurez besoin de 5 grammes de la substance par litre d'eau.

Atterrissage en pleine terre

Tout d'abord, l'oignon est un peu germé, trempant ses racines dans un liquide. Il ne sera pas superflu d'ajouter à l'eau des stimulants de croissance des racines. La profondeur des parterres dans le jardin doit être d'au moins 5 centimètres, car le bulbe doit s'enfoncer profondément dans le sol de 3 cm.La distance entre les bulbes est de 10 cm et la distance entre les bulbes est de 25 cm.Le germe de germination est complètement coupé, mais les racines ne sont en aucun cas touchées, car ainsi la plante meurt à cent pour cent.

Conseils utiles

Enfin, nous analyserons quelques bons conseils de jardiniers expérimentés.

  • Si l'objectif est de cultiver exactement des légumes à l'oignon, les légumes verts abondants ne devraient pas être autorisés. Il extraira tous les nutriments et le navet ne mûrira tout simplement pas. Par conséquent, les plumes doivent être enlevées. Cela vaut la peine de considérer: si le stylo est coupé, il récupérera après quelques jours et sera le même qu'avant son retrait. Mais si vous l'enlevez avec des ciseaux, il ne repoussera plus.
  • Lorsque vous cultivez des oignons sur un navet, vous ne devez pas leur permettre de tirer des flèches. Il est nécessaire de procéder comme suit: placez les bulbes dans une étamine, attachez-les et plongez-les dans de l'eau chaude (85-90 degrés) pendant quelques secondes. Les légumes sont ensuite immédiatement plongés dans l'eau froide. Ils sont soigneusement séchés puis plantés.
  • Si l'oignon a commencé à germer, il peut pourrir après la plantation. Pour éviter que cela ne se produise, vous devez préparer une solution de manganèse rose foncé. Le sevok y est placé pendant 120 minutes, puis il est lavé à l'eau froide, séché et planté sur le lit de jardin.
Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble