Tout ce que vous devez savoir sur les oignons et comment les cultiver
Presque tous les jardiniers cultivent des oignons dans leur région. Le légume est activement utilisé pour préparer une variété de plats et se conserve parfaitement longtemps. L'essentiel est de lui prodiguer des soins appropriés.
description générale
L'oignon est une plante herbacée monocotylédone appartenant à la famille des amaryllis. Son système racinaire n'est pas situé trop profondément sous terre. Les bulbes peuvent être ronds ou allongés. Vous pouvez manger à la fois la racine de la plante et ses feuilles tubulaires vertes. Les verts des oignons sont parfumés et savoureux. Il est utilisé comme condiment aussi bien frais que séché.
Sur les flèches, qui apparaissent plusieurs mois après la plantation, se trouvent de petites fleurs. Ils sont rassemblés en inflorescences soignées. Jusqu'à ce que les oignons fleurissent, ils restent recouverts d'un film mince. Lorsque les plantes sont en pleine floraison, la peau sèche tombe.
Maintenant, dans la nature, il existe plusieurs centaines de variétés d'oignons. Certains d'entre eux, comme les oignons à tête ronde, sont utilisés comme plantes ornementales.
Ils sont plantés dans des parterres de fleurs et à côté des clôtures. Ils se marient bien avec de nombreuses fleurs printanières.
Histoire d'origine
Les gens ont commencé à faire pousser des oignons sur leur site il y a très longtemps. La plante a été cultivée il y a plus de trois mille ans. L'Asie est considérée comme sa patrie.
En Europe et en Russie, les oignons sont cultivés depuis le milieu du XIIe siècle. Depuis cette époque, les légumes ont été activement utilisés dans la cuisine et la médecine traditionnelle. Ils ont commencé à cultiver des plantes à l'échelle industrielle il y a environ 200 ans.
Atterrissage
Pour planter des oignons, il vaut la peine de choisir des zones avec un sol meuble. Les lits doivent être bien éclairés. Les oignons poussent très bien au soleil et ne tombent pas malades. Les légumineuses, les courgettes, le chou, les concombres et les pommes de terre sont considérés comme de bons prédécesseurs pour cette plante. Des carottes, des betteraves et divers légumes verts peuvent être plantés à côté des oignons.
Les graines sont triées avant la plantation, en jetant tous les spécimens endommagés. Pour que les semis soient simultanés, il vaut la peine de choisir des grains de même taille pour le semis. Avant la plantation, il est conseillé de les traiter avec une solution désinfectante. Cela permet d'augmenter la résistance de la plante à diverses maladies.
Avant de semer des graines, le sol du site est soigneusement déterré. Les mêmes sillons y sont creusés. Ils doivent être distants de 15 à 20 centimètres.
Au lieu de graines pour planter des oignons, vous pouvez utiliser des ensembles d'oignons cultivés. Il vaut la peine de choisir des bulbes d'environ 2-3 centimètres. Ils doivent également être préparés avant la plantation. Les oignons sont chauffés pendant plusieurs jours.
Il est préférable de ne pas le faire à l'intérieur, mais à l'extérieur. Ensuite, les racines sont trempées dans des stimulants de croissance. Vous pouvez utiliser à la fois un produit acheté et un remède naturel préparé à base de cendres.
Dès que le sol se réchauffe, les semis peuvent être plantés en pleine terre. Chaque petit oignon est enterré à 5-7 centimètres dans le sol. Saupoudrez-le d'une fine couche de terre meuble. Après la plantation, les plantes sont arrosées avec de l'eau tiède et décantée.
Se soucier
Pour obtenir une bonne récolte, les plantes doivent être correctement entretenues. L'agrotechnologie de l'oignon comprend les activités suivantes.
-
Arrosage. La plupart des variétés d'oignons sont arrosées régulièrement. Dans ce cas, les feuilles de la plante restent vertes et juteuses pendant longtemps. Une attention particulière doit être portée à l'arrosage si l'été est chaud.Il est recommandé de pailler le sol sur le site. Il est préférable d'utiliser de la sciure de bois sèche ou de l'herbe à cet effet. Un paillis fin protégera le sol du dessèchement. De plus, beaucoup moins de mauvaises herbes apparaîtront sur le site.
- Top dressing. Pour un bon rendement, les plantes sont nourries 2 à 3 fois par saison. Pour la première fois, cela se fait deux semaines après la plantation. A ce stade, des engrais contenant de l'azote sont utilisés. Ils aident à accélérer la croissance de la verdure. Le plus souvent, les jardiniers à ce stade utilisent une solution de fumier de poulet ou de tisane. Le deuxième pansement supérieur est appliqué deux semaines après le premier. Les produits à base d'azote peuvent également être utilisés pendant cette période. Pour la troisième fois, des engrais sont incrustés dans le sol lors de la formation de la tête. À ce stade, le pansement supérieur doit contenir du potassium et du phosphore.
- Desserrage. Pour qu'une croûte dense ne se forme pas à côté des tiges de la plante, la terre doit être régulièrement ameublie. Il est également important de tuer toutes les mauvaises herbes dans le processus. Le desserrage est généralement associé à l'arrosage du site.
Si cela est fait correctement, les oignons deviendront vraiment gros et savoureux.
la reproduction
La plupart des types d'oignons dans la nature sont propagés par graines. A la fin de l'été, des flèches apparaissent sur chaque plante avec des boules sur les bords. Ils contiennent de petites graines. Lorsque les flèches sèchent et que les graines deviennent noires, elles peuvent être collectées et envoyées pour être stockées.
Le sevok cultivé en une saison peut également être utilisé pour planter l'année suivante. L'essentiel est qu'il soit vraiment de haute qualité et sain.
Maladies et ravageurs
Les oignons, comme les autres plantes du jardin ou du jardin, sont souvent attaqués par divers parasites.
-
Tique de l'oignon. Ces insectes endommagent les oignons à l'extérieur et dans les serres. Les parasites se propagent assez activement. Pour les combattre, des insecticides puissants sont utilisés.
-
Taupe. Les chenilles de la tordeuse de l'oignon représentent un danger pour les inflorescences. Si ce ravageur est apparu sur le site, il est recommandé de saupoudrer les plantes de cendres propres ou de poussière de tabac. Les grosses chenilles peuvent être récoltées à la main.
-
Nématode. C'est un autre ravageur commun. Son activité conduit à l'oppression des plantes et à leur mort. Pour lutter contre ces parasites, le carbamide est utilisé. Avant la plantation sur le site, le matériel de plantation peut également être pré-désinfecté dans une solution de permanganate de potassium ou une infusion de cendre de bois.
Les oignons sont très souvent affectés par diverses maladies.
-
Péronosporose. Cette maladie est également connue sous le nom de mildiou. Il se développe le plus activement par temps pluvieux. Le feuillage et les tiges sont recouverts d'une floraison grisâtre, qui s'assombrit avec le temps.
-
Rouiller. La maladie affecte les oignons et l'ail au printemps. A cette époque, des taches orange se forment sur son feuillage. Au fil du temps, ils commencent à noircir. Si cette maladie est ignorée, les bulbes seront petits et le feuillage vert commencera à se dessécher.
-
Pourriture verte. Cette maladie affecte la récolte récoltée. Une plaque dense commence à se former sur les têtes. La maladie se développe le plus activement dans des conditions d'humidité élevée.
Des fongicides éprouvés sont utilisés pour lutter contre ces maladies. Il est recommandé de tailler et de détruire les parties de plantes fortement touchées.
Collecte et stockage
La récolte se fait généralement au début de l'automne. À ce stade, le feuillage semble déjà sec et jaune. Les bulbes préparés sont soigneusement extraits du sol. Il est préférable de le faire le soir, par temps sec et nuageux. Les plantes arrêtent d'arroser 10 à 15 jours avant la récolte.
Après la récolte, l'oignon doit être séché et épluché de l'excès de cosse. En conséquence, les têtes doivent être propres. Les fruits ainsi transformés sont envoyés au séchage pendant encore trois semaines. Pendant ce temps, ils ont le temps de mûrir et de devenir plus savoureux. Ensuite, la récolte est mise dans des boîtes ou des conteneurs. Ils y sont stockés pendant plusieurs mois. L'essentiel est d'inspecter régulièrement vos stocks. Cela empêchera la formation de pourriture et de moisissure.
Vous pouvez conserver les oignons verts ou les têtes d'autres manières.
-
Sécher. Les verts d'oignon peuvent être finement hachés et séchés. Dans ce cas, il servira d'assaisonnement pour la préparation de plats principaux et d'accompagnements. Les herbes séchées peuvent être conservées dans des bocaux en verre ou des sacs en papier.
-
Au frigo. Vous pouvez envoyer les oignons pelés et les têtes en coques au réfrigérateur. Dans le bac à légumes, le produit sera conservé longtemps. Les oignons cuits peuvent être conservés au réfrigérateur pendant 7 à 10 jours. Cela s'applique à la fois aux produits cuits au four et frits ou bouillis.
-
Au congélateur. En règle générale, les oignons hachés sont envoyés au congélateur. Il est emballé dans une pellicule plastique. Là, il peut être stocké pendant plusieurs mois.
-
Mariner. Vous pouvez ainsi cuisiner différents types d'oignons. Le produit est nettoyé et placé dans un récipient en verre ou en céramique. Ensuite, il est versé avec un mélange de vinaigre, de sucre, de sel et d'épices. Les oignons peuvent être conservés dans des bocaux pendant environ six mois.
Cultivés pour être plantés l'année prochaine, les oignons verts sont également récoltés à l'automne. Il est soigneusement séché et envoyé dans une pièce fraîche. La température doit toujours être comprise entre 2 et 3 degrés. Si l'ensemble est stocké dans une pièce chaude, il doit être tenu à l'écart des radiateurs et des radiateurs.
Connaissant toutes les informations de base sur les oignons, n'importe qui peut les cultiver sur leur site.
Le commentaire a été envoyé avec succès.