Tout sur les oignons doux

Teneur
  1. La description
  2. Variétés populaires
  3. Atterrissage
  4. Se soucier
  5. Collecte et stockage
  6. Application

Le piment de la Jamaïque est connu comme l'une des cultures vivrières les plus anciennes et les plus utiles. En raison de ses propriétés médicinales, cette plante est populaire dans de nombreux pays du monde. L'article fournit à la fois des informations générales sur cette culture, ainsi que des recommandations détaillées sur le processus de sa culture, ainsi que des conseils professionnels sur l'entretien des oignons de piment de la Jamaïque.

La description

La plante est connue sous des noms complètement différents, tels que l'ail chinois, le piment de la Jamaïque, l'ail sauvage, l'oignon de Sibérie et, enfin, le dzhusai. Cette culture vient des pays d'Extrême-Orient : la Mongolie et la Chine. Les oignons parfumés sont les plus courants en Asie du Sud-Est, en Asie centrale, au Kazakhstan, ainsi qu'en Sibérie et dans l'Extrême-Orient de la Russie. Malgré le fait que la plante ait pris racine dans certaines parties de notre pays, elle n'a pas encore trouvé beaucoup de popularité parmi les Russes. Selon la région dans laquelle cette culture est cultivée, elle peut également être appelée oignons ramifiés, odorants ou de montagne.

Le piment de la Jamaïque est une plante vivace car elle peut pousser dans des conditions favorables jusqu'à cinq ans. Les plantes sont cultivées principalement pour les feuilles : en raison de leur surface molle et de leur goût juteux, elles sont largement utilisées en cuisine. Ils contiennent une faible quantité de fibres et, par conséquent, même après une longue période, les feuilles ne deviennent pas grossières, c'est pourquoi elles peuvent être conservées longtemps. Cependant, les oignons peuvent également être utilisés pendant la floraison, car même alors, ils ont un goût merveilleux et inhabituel.

Les propriétés décoratives de cette plante doivent également être notées. Sa flèche fleurie droite et plate, atteignant une hauteur de 60 centimètres, est très belle.

Cet effet est obtenu grâce aux nombreuses fleurs blanches, d'où émane un arôme délicat et mémorable, ce qui est généralement inhabituel pour de telles plantes. C'est pour cette raison que les oignons parfumés peuvent être cultivés non seulement pour la nourriture, mais aussi pour un confort supplémentaire dans le jardin ou dans le jardin.

Variétés populaires

Les oignons parfumés sont divisés en de nombreuses variétés, chacune ayant ses propres caractéristiques. Dans le même temps, neuf de ces variétés étaient inscrites au registre d'État. Seulement, ils sont recommandés pour la culture dans toutes les régions du pays. Certains d'entre eux méritent d'être examinés séparément.

  • "A priori" - variété d'oignons aromatiques de mi-saison. La période pendant laquelle ses feuilles poussent complètement est de 37 jours. Les principaux avantages de la variété sont sa résistance aux basses températures et les grands rendements qu'elle est capable de donner. La plante elle-même se distingue par son ail et son goût peu piquant, grâce auxquels la variété est populaire comme ingrédient dans les salades.
  • "Caprice"... Comme le précédent, il appartient aux variétés de mi-saison. Une caractéristique distinctive est ses feuilles plates et étroites avec un goût pas trop piquant d'ail. En moyenne, pour chaque coupe, "Caprice" est capable d'apporter jusqu'à un kilo et demi par mètre carré. En une saison seulement, la coupe peut être effectuée deux fois.
  • "Épicé" - une variété caractérisée par des vivaces et des mi-saisons. Cela devrait prendre environ quarante jours à partir de la repousse avant qu'il ne soit temps de couper, et tout cela n'est que dans la deuxième année de la vie de la plante. Les feuilles vertes atteignent 30 centimètres de longueur et de petite largeur (un centimètre). Goût d'ail faible. Le rendement d'une coupe atteint un kilo et demi.
  • "Jusay" fait référence aux variétés d'oignons doux à maturation tardive. Jusqu'à cinq feuilles plates sont formées à partir de chaque plante.Convient à la fois à la consommation naturelle et comme ingrédient dans n'importe quelle recette. Au total, pendant la saison, il donne trois coupes, à partir desquelles vous pouvez collecter 4 à 5 kilogrammes de récolte.

Atterrissage

Toutes les variétés de piment de la Jamaïque se distinguent par leur pérennité et ne poussent donc mieux que quatre ans après la plantation. La période de floraison a lieu la deuxième année. À ce stade, les oignons produisent des graines qui peuvent être utilisées pour la plantation pendant encore deux à trois ans après la récolte. La plante elle-même dégénère au maximum la sixième année.

Au total, il existe deux façons de propager les oignons aromatiques : en divisant les buissons et en utilisant des graines. Le choix de telle ou telle méthode dépend des conditions dans lesquelles la plantation doit être réalisée, et de quelles sont les dimensions du site où poussera l'oignon.

L'option la plus populaire reste lorsqu'un buisson est divisé en différentes parties, puis planté séparément en automne, au printemps ou même en été. Cependant, beaucoup préfèrent également la méthode traditionnelle de plantation de graines.

Des graines

Lorsque vous utilisez cette méthode de plantation, vous devez vous rappeler que les graines de cette plante sont capables de germer même à des températures légèrement supérieures à zéro degré, bien que ce soient des taux assez faibles pour d'autres cultures. À partir de là, il est possible de planter des graines déjà en mars, cependant, il est possible de prolonger cette période jusqu'en avril, voire jusqu'en mai. La phase de semis peut également tomber en novembre et décembre. Les graines sont très résistantes au gel et peuvent donc supporter des températures basses.

Si cette option de plantation particulière a été choisie, sachez que l'oignon ne se développera pas très rapidement, surtout au cours de la première année. Pendant toute cette période, il pourra former au maximum quelques petites feuilles. Une récolte complète ne peut être récoltée que la deuxième année. Au même stade, beaucoup de mauvaises herbes apparaissent, ce qui devrait prendre beaucoup de temps à combattre.

Avant de se planter, vous devez tenir compte du fait que les graines doivent être correctement traitées. Tout d'abord, ils doivent être humidifiés dans de l'eau à une température de quarante degrés et laissés là pendant douze heures. Au moment où ils refroidissent, ils doivent être placés dans un récipient d'eau à température ambiante et laissés pendant deux jours. Ce n'est qu'alors que les graines sont prêtes à être plantées.

En divisant le buisson

Il est préférable de planter en divisant le buisson en automne ou au printemps. Un buisson qui a atteint l'âge de trois ans doit être choisi à cet effet. Un indicateur important pour savoir si un buisson est adapté à la division ou non est la présence de bulbes. La méthode de plantation en elle-même est assez simple : il faut enraciner les pousses dans de petites fosses humides, situées à une distance de trente centimètres les unes des autres. Les trous doivent être saupoudrés de terre, puis arrosés abondamment.

Se soucier

Prendre soin des oignons parfumés est facile, contrairement à beaucoup d'autres plantes. Pour lui, il suffit juste d'ameublir le sol en temps opportun, de désherber régulièrement, de nourrir et d'arroser. Ainsi, le top dressing est nécessairement effectué au printemps, pour lequel jusqu'à 25 grammes de chlorure de potassium ou de superphosphate sont consommés par mètre carré. Ce sont les meilleures options d'engrais. Après cela, un pansement supérieur est effectué après chaque récolte ultérieure. La bouse de vache ou le fumier de poulet conviennent également comme engrais, qui doivent d'abord être soigneusement dilués avec de l'eau.

À la fin de la saison de croissance, les feuilles devraient déjà être mortes à cause du gel. Ils doivent être coupés avec les flèches. Lorsque la plante entre en phase de croissance, elle produira trois ou même quatre fois la récolte. En règle générale, cela se produit la deuxième année, puis la phase de coupe commence. Vous pouvez déterminer l'état de préparation par la longueur des feuilles. S'il atteint 20-30 centimètres, alors le moment est venu. La coupe finale est réalisée juste avant le début des gelées. À ce stade, il est préférable de conserver la récolte au réfrigérateur, jusqu'à 12 jours.

Étant donné que cette culture ne diffère d'aucune période de dormance, elle est également bien adaptée à la culture à la maison.Les petits pots jusqu'à 500 millilitres sont les meilleurs pour l'endroit où les oignons peuvent pousser. La plantation et la sortie s'effectuent selon les mêmes règles que dans les chalets d'été. Cependant, il ne faut pas oublier que les graines doivent d'abord être traitées avec une solution de fongicide. Vous pouvez faire pousser des oignons directement sur le rebord de la fenêtre ou sur le balcon.

Quant au forçage, il est préférable de le faire au printemps en plaçant les oignons sous un film dense. Les plantes de trois ou quatre ans sont bien adaptées à cette fin.

Pour ce faire, ils doivent d'abord être creusés avec le sol, puis plantés dans des serres ou des serres. Une fois les feuilles repoussées, il faut les couper régulièrement, même en hiver.

Collecte et stockage

N'importe quelle partie de l'oignon peut être consommée si elle a été récoltée avant la floraison. Après cette étape, les tiges et les feuilles seront trop dures. Une récolte complète n'est récoltée que la deuxième année après la plantation. Sinon, les bulbes ne peuvent tout simplement pas apparaître avant le début du froid. Les feuilles et les tiges conviennent mieux à la nourriture. Les bulbes eux-mêmes devraient être récoltés la saison prochaine.

Lors de la taille, vous devez tout d'abord faire attention aux feuilles qui ont atteint 25 centimètres. Ils sont mieux adaptés pour une utilisation ultérieure. La culture elle-même est récoltée trois fois en moyenne sur toute la saison. La dernière de ces étapes survient un mois ou deux avant le début de l'hiver. Le rendement est généralement compris entre trois et cinq kilogrammes par mètre carré.

Immédiatement après la fin de la récolte, les feuilles peuvent être conservées au maximum plusieurs jours, puis elles se détériorent. Afin de les conserver longtemps, les feuilles doivent être bien traitées. Ils peuvent être congelés, fermentés ou marinés.

Avant le processus de conservation proprement dit, les feuilles doivent être soigneusement lavées. Pour cette raison, la culture conservera ses propriétés utiles.

Application

Les oignons parfumés sont principalement consommés sous leur forme naturelle. Ainsi, en Chine, il se consomme frais ou pré-séché. Dans les pays asiatiques, son goût est mieux apprécié pendant la période de floraison. Cependant, en Europe, ce n'est pas aussi courant qu'en Asie. Récemment, il a été utilisé comme condiment en raison de son arôme agréable et de sa saveur d'ail. Les oignons sont idéaux comme ingrédient dans n'importe quelle salade de légumes. Vous pouvez l'ajouter à n'importe quel autre plat pour le goût. Par elles-mêmes, les feuilles sont bien conservées sous forme salée, marinée ou séchée.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble