Tout sur l'oignon Moli

Teneur
  1. La description
  2. la reproduction
  3. Croissance
  4. Application

Afin d'ennoblir le site, les jardiniers choisissent souvent des plantes qui remplissent deux fonctions à la fois : la formation de la culture et la décoration de la zone de plantation. L'une de ces cultures est l'oignon Moli décoratif, également appelé ail doré.

La description

L'oignon de Moli appartient aux vivaces. Cette culture est largement répandue sur le territoire de la Russie et en Europe. Les tiges de la plante ont une hauteur de 15 à 30 centimètres, et cette variété est décorative en raison de ses inflorescences : les fleurs sont jaunes, ressemblent à des étoiles. Les tailles sont moyennes - environ 1 centimètre de diamètre. L'inflorescence se compose de plusieurs de ces fleurs, son diamètre total peut être de 7 cm.

Les fleurs jaunes sont magnifiquement combinées avec des feuilles lancéolées de couleur vert bleuâtre. Le feuillage est large, a une structure plate, les pointes sont légèrement tombantes. Malgré le fait que les assiettes commencent rapidement à jaunir, le caractère décoratif de la variété reste toujours à son meilleur. Le bulbe de la mite a la forme d'une boule ordinaire. Son diamètre est de 2,5 centimètres.

Le légume peut être mangé, mais il a une odeur, malgré le fait qu'il s'agisse d'un oignon, l'ail, ce qui a conduit au nom populaire " ail doré ".

la reproduction

Les jardiniers utilisent plusieurs méthodes pour élever l'ail doré. Le moins populaire est la graine... En effet, la floraison de l'oignon dans ce cas devra attendre 4 ans. C'est cette fois que la vivace a besoin de se constituer une masse verte. Cependant, seule la méthode des graines permet de renouveler complètement la culture, et cela doit être fait tous les 15 ans. Les graines sont plantées au printemps, tandis que de nombreuses graines sont disposées dans un trou à la fois. N'ayez pas peur de l'épaississement, car à l'avenir, vous pourrez toujours planter des arbustes.

Vous pouvez également multiplier l'oignon Moli en divisant le buisson. La procédure est effectuée au printemps et à la toute fin de l'été. Le temps doit être frais et les feuilles doivent être sèches. Il est nécessaire de choisir les buissons les plus sains et les plus puissants, de les extraire du sol. Puis diviser en parties. Les racines doivent être raccourcies d'un tiers. Les Delenki sont plantés dans un sol humide avec un pansement supérieur pré-appliqué. Dans ce cas, la technologie de plantation à bande est utilisée. La distance entre les buissons est de 0,2 m et entre les rangées de 0,4 m.Cependant, le moyen le plus simple de se reproduire est par les enfants... Les oignons d'ornement les poussent en grand nombre, il ne devrait donc y avoir aucun problème pour obtenir des semences.

Les bébés bulbes sont juste à côté du buisson mère. Ils peuvent être soigneusement taillés et immédiatement enracinés, ou séchés et stockés.

Croissance

Prendre soin de l'ail doré n'est pas difficile, même pour un jardinier inexpérimenté. La plante poussera et fleurira magnifiquement à la fois en plein soleil et dans les zones ombragées. Le sol doit être meuble, léger et fertile. Moli ne se développera pas dans les loams humides. Il est conseillé de préparer le sol pendant les mois d'automne. Il faut y ajouter du compost et des minéraux. Les graines sont également plantées au printemps. Les bébés sont généralement plantés à l'automne, tout comme les bulbes adultes. Les trous doivent être peu profonds. Un oignon y est immergé, saupoudré de terre, arrosé... En période froide, le paillis est utilisé sous forme de tourbe.

L'ail doré n'aime pas l'excès d'humidité, il n'est donc pas recommandé de le permettre. Arrosez les plantes pendant que le sol sèche, pour cela vous pouvez utiliser un arrosoir de jardin ou une bouteille en plastique avec des trous dans le couvercle. Si les plantations sont grandes, il sera conseillé d'installer un système d'irrigation automatique. L'eau doit être à température ambiante. Les mauvaises herbes poussent souvent près de Moli.Ils doivent être désherbés, combinés à un léger ameublissement superficiel du sol. Au printemps et en été, vous n'avez pas besoin de mettre du paillis, mais si vous quittez le chalet pendant longtemps et que l'été est trop chaud, ce sera une action tout à fait justifiée. Vous pouvez pailler les oignons avec de la paille, de la tourbe et de l'herbe fraîchement coupée.

Quant au pansement, les plantes ne peuvent pas du tout être fertilisées. Cependant, une plus belle floraison sera obtenue par des complexes minéraux pour plantes bulbeuses. La dilution des médicaments et l'arrosage sont effectués strictement selon les instructions. Les plantes n'ont pas besoin de matière organique - elle n'est appliquée qu'avant la plantation dans des sols pauvres. Les plantes tolèrent particulièrement mal le fumier, le poulet. Mais en général, ils répondent bien aux infusions vertes des mauvaises herbes. Avant l'arrosage, les concentrés doivent être dilués avec de l'eau dans un rapport de 1: 10.

L'oignon de Moli pousse très rapidement, les plantations épaissies ne sont donc pas rares. Une fois toutes les quelques années, les plantations doivent être éclaircies, bien que certains jardiniers le fassent chaque année. Il faut attendre que les feuilles sèchent, puis repiquer quelques buissons pour éclaircir la plantation. Pour le matériel de plantation, des trous sont creusés, dont la profondeur sera de trois oignons. Après la plantation, les nouveaux buissons sont bien arrosés.

La distance entre les petites ampoules doit être de 10 cm et entre les grandes, d'environ 15 cm.

Application

Le plus souvent, les oignons Moli sont cultivés à des fins décoratives. Nous verrons comment vous pouvez l'appliquer sur votre propre site.

  • Ténia... Les moli sont assez décoratifs afin de décorer le site vous-même. Cependant, il convient de rappeler que personne ne remarquera des buissons isolés. Par conséquent, l'ail doré doit pousser massivement.
  • Encadrer la frontière. Les buissons Moli pourront décorer efficacement les chemins. Et aussi l'ail doré peut décorer les bordures et les bords des parterres de fleurs.
  • Différents types de parterres de fleurs. On parle ici de toboggans alpins, de rocailles et d'autres types de plantations. Les taches jaune vif de Moli ont fière allure à côté des pierres décoratives, de l'eau. Pour rendre le contraste plus prononcé, vous pouvez planter des fleurs rouges, bleues, violettes à proximité.

Entre autres, Les papillons peuvent être combinés avec d'autres types d'arcs décoratifs. Plus les buissons sont bas, plus ils seront nécessaires pour créer une composition efficace. Cependant, il convient de rappeler qu'un grand nombre de ces plantes émettront un arôme spécial que tout le monde n'aimera pas. Pour cette raison, il est recommandé de planter des oignons avec d'autres plantes. Il se nourrit de bulbes tels que les jonquilles et les iris. Et il s'accorde aussi très bien avec les pivoines, la lavande, les géraniums, les coquelicots. Les oignons d'ornement peuvent être plantés derrière d'autres plantes. Pendant la floraison, il sera toujours visible, mais après cela, les feuilles jauniront et la composition ne sera plus aussi attrayante. Dans ce cas, d'autres plantes pourront recouvrir le feuillage jaune.

Les mites peuvent être coupées et placées dans l'eau. Il est nécessaire de changer le liquide une fois par jour, car il acquiert un arôme désagréable. Ou vous pouvez diluer du sel dans de l'eau. Dans ce cas, l'oignon résistera jusqu'à 14 jours, ravissant de belles fleurs. Il semble encore plus impressionnant lorsqu'il est séché dans un arrangement de bouquet.

Le séchage de Moli doit avoir lieu dans une pièce avec un éclairage tamisé et une bonne ventilation. Les plantes doivent être suspendues avec les inflorescences vers le bas.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble