Description de l'oignon à plusieurs niveaux et de sa culture

Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Variétés populaires
  3. Atterrissage
  4. Se soucier
  5. Maladies et ravageurs

Cet article est consacré à la description de l'oignon à plusieurs niveaux et aux particularités de sa culture. Les recommandations d'experts vous aideront à obtenir une récolte abondante en peu de temps.

Ce que c'est?

L'oignon à plusieurs niveaux porte également les noms égyptien, canadien, cornu, vivipare. Extérieurement, il diffère peu des autres variétés. C'est toujours la même tige charnue dense et les feuilles vertes tubulaires avec une couche de revêtement cireux gris sur elles. Si la plante se trouve dans les conditions les plus favorables, elle est capable de former jusqu'à cinq niveaux. Ils signifient de nouveaux bulbes d'air, à partir desquels la soi-disant plume se développe ensuite.

Avant l'apparition de tel, le goût de la plante est assez délicat, légèrement sucré, avec un léger piquant, la consistance même de l'oignon est croustillante, juteuse. Lorsque les bulbes poussent, le goût devient plus acidulé, amer et la consistance est plus rugueuse, mais reste propre à la consommation humaine. Le tournage souterrain mûrit, peut-être, comme tout le monde, à la mi-septembre.

L'application en tant que produit alimentaire peut être très différente : du cru, primordial au décapage, au décapage et à l'ajout à une variété de salades et d'autres plats culinaires comme assaisonnement supplémentaire.

Les oignons étagés ont de nombreux avantages pour la santé, tels qu'une faible teneur en calories, ce qui les rend adaptés même aux personnes suivant un régime strict.

Il porte également en lui-même des fonctions anti-âge grâce à la teneur en collagène, en élasthanne et en huiles essentielles, donne un effet analgésique, aide à normaliser la composition chimique de l'estomac avec une faible acidité et améliore la régénération des muqueuses. L'activité phytoncide du produit aide à prévenir les maladies associées au tractus gastro-intestinal. Le produit a des fonctions antibactériennes et diaphorétiques, augmentant légèrement la température corporelle actuelle d'une personne.

Il a également une teneur élevée en acide ascorbique, qui, comme vous le savez, renforce le système immunitaire et améliore la résistance globale à divers rhumes, maladies virales et bactériennes.

En plus de l'acide ascorbique, le produit contient du potassium, qui améliore considérablement la coagulation du sang et prévient les maladies du système cardiovasculaire.

Variétés populaires

Il existe plusieurs variétés d'oignons cornus à plusieurs niveaux. Le plus populaire d'entre eux dans le centre de la Russie est le Tcheliabinsk ultra-précoce. Le secret de la grande distribution de la variété réside dans ses caractéristiques uniques. Il se distingue par sa capacité à produire une grande récolte et des soins et un entretien peu exigeants. Au cours d'une seule saison, le propriétaire de la plantation peut récolter environ trois kilogrammes et demi d'herbes fraîches et jusqu'à un kilogramme de pousses bulbeuses.

La variété a une texture dense et croquante attrayante, ainsi qu'un goût acidulé et piquant avec un arrière-goût agréable. Il sera possible de récolter la première récolte d'oignons à plusieurs niveaux "Chelyabinsk" après une très courte période de temps: 20 jours après avoir planté les graines dans le sol.

Les variétés moins populaires sont Likova et Memory. Ils appartiennent également à la maturation précoce.

Atterrissage

Comme mentionné précédemment, un oignon à plusieurs niveaux est une plante sans prétention; il est possible de planter des graines à la fois en terrain ouvert et en terrain clos. Mais encore, il y a de petites nuances qui doivent être prises en compte lors de la plantation afin d'obtenir une bonne, grande et savoureuse récolte.

  • Depuis l'arc à plusieurs niveaux appelées plantes vivaces, puis ils sont plantés de sorte qu'à l'avenir (pendant environ cinq ans) pour récolter, en évitant de nouvelles plantations.
  • Il est préférable de planter les oignons fin août ou début septembre. De cette façon, vous pourrez profiter pleinement de cette culture.
  • Il est préférable de choisir un lieu d'atterrissage ensoleillé, bien éclairé, puisque les oignons sont une plante qui aime beaucoup la lumière. Et il est également préférable de le planter sur une petite élévation afin que l'excès d'eau ne s'accumule pas.
  • Pour la même raison le sol destiné au semis doit être léger, aéré, granuleux, afin que la plante en développement ait la possibilité de respirer librement et de se débarrasser de l'excès d'eau.
  • Vous devez également éviter les sols acides., ce qui par la suite ne fera qu'entraver le bon développement de l'arc. Si le sol n'est toujours pas sans défaut en termes d'acidité et qu'il n'y a pas de meilleure zone sur le site, il serait alors conseillé d'ajouter un peu de calcaire, de gypse ou d'engrais calcinés au sol.
  • De plus, si le sol s'avère soudainement trop lourd et dense et que le propriétaire n'en a pas d'autre, vous pouvez adoucissez-le avec de l'humus ou même du sable ordinaire.
  • Avant la plantation, il est nécessaire de placer les bulbes dans une solution faiblement diluée de permanganate de potassium (littéralement pendant trois minutes) pour réduire tout risque de nouvelles maladies des plantes.
  • Vous devez planter des graines à une profondeur d'environ 15 centimètres sous terre., et la distance entre les paliers ne doit pas être inférieure à 10 centimètres.
  • Il est préférable que les cultures commencent à pousser en damier. Ainsi, ils n'interfèrent pas les uns avec les autres.

Se soucier

Malgré sa simplicité extérieure, l'oignon cornu à plusieurs niveaux n'est pas une mauvaise herbe dans le jardin qui poussera et se développera d'elle-même sans frais supplémentaires et sans conditions d'accompagnement de l'extérieur. Il a besoin d'un certain type de soins particuliers.

C'est tout de même obligatoire arroser, nourrir, lier, desserrer, dégager les planches des débris, notamment végétaux (vieilles pousses séchées, résidus de mauvaises herbes, etc.), éclaircir toutes sortes de mauvaises herbes et de plantes nuisibles. Et, bien sûr, la lutte contre les insectes nuisibles et diverses maladies des oignons à plusieurs niveaux.

Arrosage

Pour une grande et bonne récolte d'oignons à plusieurs niveaux a besoin d'un arrosage modéré... Si vous en faites trop avec de l'eau, les bulbes tendres commenceront à se détériorer, à pourrir et à devenir impropres à la nourriture. Par conséquent, il vaut la peine de les arroser uniquement lorsque le sol sèche, à l'aide d'un flacon pulvérisateur ou d'une seringue et assurez-vous de vaporiser les feuilles pour qu'elles deviennent plus charnues et juteuses. Mais en aucun cas, vous ne devez diriger un flux d'eau direct vers la plante, car cela peut affecter négativement le goût du produit final.

L'eau doit être utilisée légèrement tiède, pour cela vous pouvez la prendre directement dans un récipient posé dans le jardin ou dans une bouteille avec une seringue sur la fenêtre.

Top dressing

Il existe de nombreux aliments végétaux différents, mais chacun nécessite une approche différente. Vous pouvez fertiliser les oignons à plusieurs niveaux en utilisant à la fois des fertilisants minéraux et organiques. Le chlorure de potassium, le nitrate d'ammonium, divers phosphates sont parfaits comme engrais minéraux. La solution doit être préparée fortement diluée afin de ne pas l'endommager au lieu d'en bénéficier.

Il est recommandé d'effectuer des manipulations toutes les deux ou trois semaines. Comme engrais organiques, vous pouvez utiliser des fientes d'oiseaux, divers types de fumier, de la cendre de bois. Un verre et demi de cendres sont dilués dans 10 litres d'eau. En l'absence d'accès aux engrais organiques, les complexes minéraux conventionnels feront l'affaire.

Jarretière

Le pansement doit être réalisé de manière à ce que les tiges ne se cassent pas sous le poids des bulbes d'air et ne basculent pas vers le sol. En d'autres termes, pour plus de stabilité. Pour ce faire, vous devez simplement installer les piquets sur le site, tirer de la ficelle ou de la ficelle ordinaire entre eux, rassembler les niveaux supérieurs de l'arc et les attacher ensemble en une sorte de grappes. Vous pouvez également utiliser divers matériaux de pondération.

Maladies et ravageurs

Pour les oignons à plusieurs niveaux, des maladies telles que l'oïdium et le mildiou sont caractéristiques.... L'oïdium est une légère floraison blanchâtre sur les feuilles, dont les agents responsables sont des bactéries microscopiques, et la péronosporose est constituée de taches jaunes, brunes et blanchâtres le long du bord de la feuille de la plante. Vous pouvez y faire face à l'aide d'une solution faible de Bordeaux liquide à 1%, qui devra être correctement pulvérisée sur les zones touchées au cours d'un cycle d'une semaine. Vous pouvez également créer votre propre médicament à la maison sans acheter de produits chimiques supplémentaires. Pour ce faire, vous devez mélanger du carbonate de sodium avec de l'eau: une cuillère à soupe rase par litre.

N'oubliez pas non plus les insectes nuisibles, mais pour les empêcher d'entrer sur le site, il n'est pas du tout nécessaire de recourir à un poison chimique. Pour ce faire, il suffit d'éliminer rapidement les feuilles sèches, gâtées et pourries.

Le parasite le plus dangereux pour ce type de plante est la mouche de l'oignon, qui n'hésite pas à pondre ses larves gloutons sur les feuilles d'un oignon étagé. Par la suite, ils se reproduisent rapidement et avec plaisir, étant à l'intérieur des jeunes feuilles juteuses, les mangeant littéralement de l'intérieur.

Il y a aussi des charançons de l'oignon, qui, à l'aide de leur longue trompe, sucent le jus des feuilles. Pour protéger vos plantations d'une variété de parasites, vous pouvez opter pour une autre petite astuce. Par exemple, si vous plantez des carottes à côté des plantations, l'odeur âcre qu'elles dégagent effraiera parfaitement les insectes parasites. Dans le même but, des soucis sont souvent plantés sur le site. L'absinthe peut également être placée à côté des plantes, ce qui repousse la plupart des parasites.

S'il n'était pas possible de faire face aux méthodes traditionnelles et que les parasites continuent de parasiter les bulbes, il sera nécessaire d'appliquer des insecticides. Il est important de choisir les produits les plus sûrs et de ne pas les utiliser peu de temps avant la récolte. Les ampoules empoisonnées par des produits chimiques peuvent être nocives pour la santé.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble