Après quoi pouvez-vous planter des oignons?

Teneur
  1. Meilleurs prédécesseurs
  2. Options neutres
  3. Après quoi vous ne pouvez pas planter d'oignons?

Les oignons sont le légume de jardin le plus populaire. Afin d'obtenir une bonne récolte, il est recommandé de préparer le site de plantation à l'avance. Il est important de considérer quel type de culture a été cultivé sur ce site l'année dernière.

Le fait est que certaines plantes puisent dans le sol des substances utiles, tandis que d'autres, au contraire, enrichissent le sol. Après avoir étudié les règles de base pour la culture des oignons, vous pouvez obtenir une très bonne récolte à l'automne.

Meilleurs prédécesseurs

Il existe une catégorie de jardiniers qui ont une place spécifique sur la parcelle pour chaque culture, c'est-à-dire que chaque année après un oignon dans le même jardin, ils replantent des oignons. Dans ce cas, vous ne devez certainement pas vous attendre à une bonne récolte - même avec les soins les plus corrects. Les oignons épuisent le sol et y accumulent certains types d'agents pathogènes. Il est catégoriquement impossible de planter des oignons après des oignons. Il est préférable de donner ce site pour la culture de cultures telles que:

  • légumineuses;
  • racines;
  • morelle noire;
  • citrouille.

Il y a aussi une caractéristique importante ici. Il est nécessaire de décider dans quel but l'oignon est cultivé: pour une plume ou pour un navet. Dans le premier cas, ils sont le plus souvent plantés avant l'hiver, c'est-à-dire qu'ils creusent un lit de jardin à l'automne et plantent déjà du sevok.

Depuis la saison estivale, le site ne s'est pas encore reposé, donc les prédécesseurs les plus favorables pour les oignons dans ce cas sont: les plantes d'engrais verts (à l'exception du trèfle), les légumineuses, les céréales et la moutarde.

Une bonne option est les plantes appartenant à la catégorie des plantes à croissance rapide: radis, aneth et autres légumes verts.

Les oignons peuvent également être plantés sur un navet après l'engrais vert. Leur avantage est que ils enrichissent le sol en azote, transportant des nutriments profondément enracinés jusqu'à la couche arable. Vous obtiendrez une bonne récolte si vous plantez des oignons dans la zone où les légumineuses étaient auparavant cultivées.

L'option idéale pour planter avant l'hiver serait :

  • moutarde;
  • râpé;
  • seigle;
  • haricots et haricots.

Pour la plantation d'hiver, les prédécesseurs les plus favorables sont considérés: tomates, concombres, laitue et chou de diverses variétés. Vous pouvez planter des oignons après les pommes de terre, mais dans ce cas, vous devez être aussi prudent que possible. Le fait est que ces légumes ont des maladies communes. C'est pourquoi, si les pommes de terre y ont été exposées, le risque de contamination de l'oignon est élevé. En conséquence, une mauvaise récolte.

Options neutres

Il existe des options de culture neutres, après quoi vous pouvez faire pousser des oignons en toute sécurité dans le jardin et espérer une bonne récolte. Ces plantes comprennent les fraises. En règle générale, il est considéré comme vivace, de sorte que les jardiniers ne sont pas pressés de déplacer des arbustes à baies d'un endroit à un autre.

Mais s'il arrivait que l'année suivante, pour une raison quelconque, les fraises devaient être "déplacées" dans une autre parcelle, alors sur ce lit, vous pouvez faire pousser en toute sécurité des oignons de différentes variétés sur une plume ou un navet. Il vous suffit de libérer complètement cet espace des buissons et des racines de fraises, de bien le déterrer, de bien égaliser le lit. Si vous le souhaitez, il est permis d'introduire des engrais contenant de l'azote. Après ces événements, vous pouvez planter des oignons à l'automne ou au printemps. Avec des soins appropriés, une très bonne récolte sera obtenue.

De plus, l'arc se sentira bien dans ces lits, où radis, radis et autres plantes-racines similaires ont été cultivés plus tôt. Si nous parlons d'un quartier approprié, là encore les options les plus favorables sont fraises et fraises. Les oignons se sentent bien à proximité de ces cultures. De plus, ils n'ont pas de maladies communes, ils ne peuvent donc en aucun cas affecter le rendement de l'autre.

Un bon voisin pour un jardin avec des oignons est la carotte. Le fait est que ce légume lutte bien contre les mouches de l'oignon, qui peuvent gâcher les rendements. C'est pourquoi, lors du choix d'un lit de jardin au printemps ou en automne, cette circonstance doit être prise en compte.

Après quoi vous ne pouvez pas planter d'oignons?

Avec une rotation des cultures incorrecte, le rendement diminuera plusieurs fois par an. Si vous ne suivez pas les règles, la récolte d'oignons sera bientôt maigre et les légumes eux-mêmes seront petits et de mauvaise qualité en termes de goût.

Comme déjà mentionné, il est strictement interdit de planter des oignons après des oignons. Cette exigence a plusieurs explications.

  • Des nutriments identiques sont extraits du sol... En un an, le sol ne peut pas les reconstituer indépendamment ou à l'aide d'un top dressing.
  • L'oignon prédécesseur peut tomber malade. Les agents pathogènes resteront dans le sol et certains d'entre eux ne mourront pas même pendant l'hiver. Si un nouvel oignon est planté au même endroit, il sera très probablement également sensible à la même maladie.

La même règle s'applique à l'ail. Ses propriétés sont similaires à celles des oignons. Les deux cultures sont sensibles aux attaques des mêmes agents pathogènes, par conséquent, l'atterrissage ultérieur et le voisinage sont fortement découragés. Certains jardiniers ont une opinion différente sur l'ail. Ils croient qu'il repousse la mouche de l'oignon et le charançon. C'est effectivement le cas. Mais encore, une concurrence peut naître entre deux cultures identiques : l'une d'entre elles va commencer à jaunir et à se faner. Il n'est pas recommandé de planter des oignons après les tournesols.

Mais tout ne dépend pas de l'exactitude du voisin et du prédécesseur choisis. La quantité et la qualité de la récolte sont en grande partie liées au sol dans lequel les plants sont plantés. Les oignons aiment les sols chauds. Par conséquent, au départ pour la plantation, il est nécessaire de choisir les zones bien réchauffées par les rayons du soleil tout au long de la journée. Vous devez également prendre soin des caractéristiques de la terre. Pour ce légume, un sol modérément acide, limoneux et modérément humide sera une option idéale.

Il est fortement déconseillé de planter ce légume :

  • dans les plaines, où il fait toujours humide et froid, car il pourrira et poussera mal;
  • dans un sol froid;
  • dans un sol acide.

Si une zone ensoleillée appropriée est sélectionnée, mais que les mesures ont montré un niveau d'acidité trop élevé, cet indicateur peut être modifié manuellement. Pour cela, il est nécessaire d'effectuer la procédure de chaulage. Cela doit être fait 2 ans avant la plantation prévue de cette culture sur le site. Le processus de préparation du sol est le suivant : les lits doivent être soigneusement creusés sur la baïonnette d'une pelle, enlever toutes les mauvaises herbes disponibles et fertiliser le sol.

Le calcul de l'engrais appliqué sera le suivant : mélangez 5 kg de fumier pourri ou autre humus avec 1 kg de cendres. Cettequel volume sera nécessaire pour chaque mètre carré de sol. Il est recommandé de répéter la procédure l'année suivante. Et déjà la troisième année, le lit sera complètement prêt pour l'ensemencement. Dans un tel sol, vous pouvez faire pousser un légume à la fois sur une plume et sur un navet. Pendant le processus de fertilisation, il est très important de ne pas utiliser de fumier frais. Le fait est que pour les oignons, une telle alimentation est pratiquement destructrice. Si le sol a déjà été fertilisé de cette manière, cette zone ne conviendra pas aux oignons pour les 3-4 prochaines années.

Les oignons nécessitent un arrosage modérément abondant... Lorsque le sol s'assèche, la plume sera jaune et le navet sera flasque et peu profond. Arroser trop la culture et souvent la fera pourrir. Si vous respectez toutes les conditions de rotation des cultures, préparez correctement le sol et prenez bien soin de la culture, vous pouvez avoir une bonne récolte chaque année.

N'oubliez pas non plus les semences de qualité. Il est recommandé d'acheter Sevok uniquement auprès de fabricants de confiance et dans des magasins spécialisés.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble