Planter des oignons au printemps

Teneur
  1. Horaire
  2. Préparation
  3. Technologie d'atterrissage

L'oignon est une plante polyvalente qui peut être utilisée pour préparer de nombreux plats. Par conséquent, presque tous les jardiniers le plantent sur leur site. Les opérations de plantation sont le plus souvent réalisées au début du printemps.

Horaire

La qualité de la future récolte dépend du moment de la plantation des oignons sur un navet. Ils commencent à planter des oignons assez tôt. Habituellement, les jardiniers attendent que la température atteigne 13-14 degrés et commencent immédiatement à travailler.

Le moment de plantation plus spécifique dépend du climat local. Ainsi, dans les régions du sud, ils commencent à semer des oignons à la mi-avril, dans la région de Léningrad et la région de Moscou - à la fin du mois. Dans les régions plus froides, les oignons sont déjà plantés en mai.

Il n'est pas recommandé de retarder la plantation des oignons. Cela entraînera un développement lent des plantes. Il ne faut donc pas compter sur une bonne récolte.

Pour déterminer la date avec plus de précision, les jardiniers sont également guidés par le calendrier lunaire. Les oignons, comme d'autres plantes ou semis, ne sont pas recommandés pour être plantés à la pleine lune ou à la nouvelle lune. Il est préférable de le faire sur une lune croissante.

Préparation

Avant de planter des oignons, il est nécessaire de préparer à la fois le matériel de plantation et le lit de jardin.

Un endroit

Il est recommandé de choisir un site pour planter des oignons en pleine terre à l'automne. Lors du choix, vous devez faire attention aux points suivants.

  • Éclairage... Les oignons poussent très mal à l'ombre. Par conséquent, il doit être planté dans des zones ensoleillées. Sinon, les têtes seront très petites et les légumes verts ne seront pas aussi juteux et savoureux.
  • Le sol... Les oignons aiment les sols meubles et nutritifs. Il pousse mieux dans les lits avec un sol noir. L'acidité du sol doit être faible. Si nécessaire, de la farine de dolomite doit être ajoutée au sol. Ils le font à l'automne.
  • Prédécesseurs... Il est recommandé de planter les oignons cultivés sur un navet ou sur une plume dans une zone où poussaient auparavant du seigle ou des légumineuses. Le sol de ces lits est meuble et plein de nutriments. Les plantes telles que les courges, les aubergines et les pommes de terre peuvent également être de bons précurseurs pour les oignons. Ne plantez pas d'oignons après l'ail, les carottes et les concombres. Cela rendra les bulbes petits en raison du manque de nutriments dans le sol.
  • Voisins... Lors de la planification du programme de plantation d'oignons, il est important de considérer quelles plantes seront plantées à proximité. Le meilleur voisin pour cette plante sera la carotte. Cette plante repousse la mouche de l'oignon. Vous pouvez également planter des pommes de terre, du chou, des betteraves et des poivrons à proximité. Les oignons cultivés sur plumes coexistent bien à côté d'herbes telles que les épinards, l'aneth et le persil. Les radis et les légumineuses seront de mauvais voisins pour cette culture. Ils ont besoin des mêmes substances pour se développer. Par conséquent, les oignons se développent très mal à côté de ces voisins.

Après avoir choisi un endroit pour planter des oignons, les lits doivent être correctement préparés. A l'automne, le site est déterré. Cela aide à se débarrasser des parasites. De plus, en raison du creusement du site, l'humidité du sol après la fonte des neiges dure plus longtemps.

Après avoir creusé, le sol doit être fertilisé. Habituellement, les jardiniers utilisent du compost ou du fumier. Mais il est tout à fait possible de les remplacer par des engrais minéraux. Au printemps, le site doit être à nouveau déterré. Ensuite, le sol est soigneusement nivelé avec un râteau. Après cela, le sol est renversé avec une solution de permanganate de potassium ou de tout autre désinfectant.

Matériel de plantation

Les graines et les ensembles sont préparés pour la plantation de différentes manières. Chacun d'eux a ses propres caractéristiques.

Il est recommandé de faire un traitement des semences 3-4 semaines avant le semis. Pour commencer, il faut vérifier la germination des graines en les déposant brièvement dans un récipient avec une solution saline. Les spécimens flottants doivent être jetés et les graines restantes doivent être rincées à l'eau courante. Pour accélérer la germination des graines, elles doivent être enveloppées dans un linge humide et laissées sous cette forme pendant une journée. Ensuite, la nigelle doit être tempérée. Pour cela, les graines dans un verre d'eau sont placées au réfrigérateur pendant plusieurs jours. L'eau dans le verre doit être changée quotidiennement. Après cela, les graines doivent être bien séchées et mélangées avec de la sciure de bois ou du sable.

Le processus de préparation de la sevka comprend les étapes suivantes.

  1. Étalonnage... La première étape consiste à trier l'oignon. Le sevok doit être ferme et suffisamment large. Ne pas utiliser de bulbes humides ou de spécimens pourris pour la plantation. Ensuite, vous devez diviser l'ensemble en plusieurs catégories par taille. Les petits bulbes sont utilisés pour la plantation de plumes, les gros pour la plantation de têtes.
  2. Séchage et échauffement... Si la graine a été stockée dans un endroit frais, elle doit être bien séchée et réchauffée quelques semaines avant la plantation. Habituellement, l'oignon est étalé en une fine couche sur le rebord de la fenêtre. Là, il devrait mentir pendant 2-3 jours. Cette procédure aidera à empêcher l'oignon d'infester des maladies telles que le mildiou et la pourriture cervicale.
  3. Durcissement... Ensuite, le sevok doit être durci. Pour ce faire, il est d'abord immergé dans de l'eau chaude, puis dans de l'eau froide. Il est conservé dans chaque récipient pendant 5 minutes.
  4. Traitement avec des stimulants de croissance. Vous pouvez accélérer le processus de germination des graines en les trempant dans une solution faible de nitroammofoska. Au lieu de cela, vous pouvez également utiliser des engrais complexes ou des stimulants tels que Kornevin et Epin.
  5. Désinfection... Pour la désinfection, le matériel de plantation est trempé dans une solution faible de permanganate de potassium. Après ce traitement, les plantules sont lavées à l'eau courante et bien séchées. Désinfectez l'oignon juste avant de le planter.

Si vous prévoyez de planter des oignons sur une plume, les sommets des bulbes sont coupés. Cela devrait être fait avec des ciseaux pointus.

Un traitement correct permet non seulement d'accélérer le processus de germination, mais également d'améliorer la qualité de la récolte.

Technologie d'atterrissage

Le modèle de plantation d'oignons dépend également du matériel de plantation choisi.

Des graines

La première étape consiste à préparer les trous dans lesquels les oignons seront plantés. La distance entre eux doit être inférieure à deux centimètres. Si l'oignon est cultivé sur une plume, les graines sont placées plus près les unes des autres. L'espacement des rangées est généralement de moins de 15 centimètres.

Après le semis, les trous sont recouverts d'un sol fertile. Ensuite, les lits sont arrosés et paillés. Si le temps sur le site n'est pas assez chaud, recouvrez les plantations d'un film sombre. Il sera possible de l'enlever dès l'apparition des premières pousses.

Sevok

Lors de la préparation des sillons pour la plantation de sevka, il convient de prendre en compte la taille du matériel de plantation. Les petits oignons sont plantés à une distance de 7 à 8 centimètres. La distance lors de la plantation de grands arcs doit être inférieure à 10 centimètres.

Ne placez pas les bulbes trop profondément dans le sol. La profondeur optimale est de 4 à 5 centimètres... Les rainures avec les oignons plantés doivent être recouvertes de terre. Certains jardiniers utilisent de la cendre de bois sèche à ce stade. Saupoudrer l'oignon d'une fine couche de cendre. Dans ce cas, le produit sert à la fois d'engrais et de moyen de désinfection des sections.

Il existe d'autres méthodes de culture de cette culture.

  • Dans des boîtes... Vous pouvez faire pousser des oignons sur une plume de cette manière non seulement à la campagne, mais également dans votre maison ou votre appartement. Vous devez d'abord prendre une boîte de taille appropriée et la remplir de terre. Vous pouvez acheter un mélange de terre au magasin ou le préparer vous-même. Dans le second cas, il suffit de mélanger le sol avec de l'humus et de la tourbe dans des proportions égales. Les oignons triés et transformés en stimulants doivent être mis en terre. La distance entre les ampoules doit être inférieure à 3 centimètres. De plus, la plantation est recouverte d'un film. Ensuite, la boîte est placée sur le rebord de la fenêtre. Après l'apparition de pousses vertes, le film est retiré.

Cette méthode de culture des oignons est bonne car le jardinier a toujours accès à des herbes fraîches.

  • Sur les crêtes. Cette méthode chinoise de culture des oignons produit une grande récolte. Un endroit pour planter des plantes est préparé à l'automne. Le sol est bien fertilisé. Pour cela, vous pouvez utiliser des engrais minéraux et organiques. Au printemps, le lit est à nouveau déterré. Après cela, de longues crêtes se forment sur le site. La hauteur de chacun d'eux doit être inférieure à 15 centimètres. Pour améliorer le rendement des oignons, du compost supplémentaire peut être ajouté au sol. La distance entre les rangées doit être d'au moins 30 centimètres. Les bulbes sont placés au milieu de la crête. D'en haut, ils sont soigneusement saupoudrés d'une couche de terre mélangée à du compost. Les oignons cultivés de cette manière doivent être arrosés régulièrement.
  • Dans la sciure... C'est une autre façon inhabituelle de faire pousser des oignons. Avant utilisation, la sciure doit être aspergée d'eau bouillante. Cela aidera à les désinfecter. Ensuite, la sciure de bois est versée sur le sol en une couche dense. De petits sillons y sont creusés. La distance entre eux doit être inférieure à 20 centimètres. Faire des sillons avec de l'eau tiède. Après cela, vous pouvez commencer à planter l'oignon. La distance entre les ampoules doit être inférieure à 10 centimètres. Le sevok planté de cette manière doit être saupoudré d'une couche de sciure de bois et versé dessus avec de l'eau tiède. Il est très simple de prendre soin de ces lits. Arrosez et nourrissez les oignons régulièrement. Les mauvaises herbes apparaissent rarement sous une couche de sciure de bois. Par conséquent, le jardinier n'a pas à perdre son temps à les combattre.
  • Dans le tas de compost. Les jardiniers expérimentés savent que différents légumes peuvent être cultivés dans un tas de compost. Les oignons poussent très bien dans de telles conditions aussi. Un tas pour planter des plantes doit être préparé à l'avance. Vous devez d'abord le clôturer avec des planches de bois. Ensuite, une petite quantité de sol nutritif est versée sur le compost. L'oignon est soigneusement enterré dans le sol. De plus, il est également saupoudré d'une petite quantité de terre. Les bulbes ainsi cultivés sont gros et bien entretenus.

Connaissant ces règles et secrets simples, même les propriétaires de petites parcelles peuvent obtenir une bonne récolte de légumes verts, ainsi que d'oignons rouges et blancs.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble