- Année d'approbation: 1981
- Termes de maturation: maturation précoce
- Poids de l'ampoule, g: 200-300
- La forme: allongé, réduit
- Écailles sèches: jaune foncé
- Coloration des écailles juteuses: blanche
- Goût: semi-tranchant
- Résistance aux maladies et aux ravageurs: pas étonné
- Rendez-vous: salade, pour consommation fraîche, pour congélation, pour herbes aromatiques
- Rendement moyen: 100-181 c / ha
Les oignons sont cultivés dans n'importe quel chalet d'été, car ces légumes verts sont très utiles pour la santé humaine. Lors du choix d'une variété, les jardiniers préfèrent souvent les anciennes variétés connues depuis longtemps dans le domaine du jardinage. Par exemple, l'arc d'avril est familier aux résidents d'été depuis près de 40 ans.
Histoire de l'élevage
Un premier batun Aprelsky a été développé à la station expérimentale VNIIR en Extrême-Orient. Depuis 1974, ses tests ont commencé, et depuis 1981 la culture est inscrite au Registre d'Etat.
Description de la variété
Batun April appartient à la salade d'oignons. Il fleurit deux fois par saison, car il est précoce. Vous pouvez faire pousser une plante dans un cycle de plusieurs années. La plante résiste au froid et donne les premières récoltes précoces. Les plumes d'oignon de cette variété sont pleines de vitamines, la teneur en nutriments est augmentée. Cependant, lorsqu'une culture est cultivée comme une plante vivace, après plusieurs saisons, elle commence à perdre ses qualités, dégénère et libère de nombreuses flèches florales.
Caractéristiques de l'apparence des plantes et des bulbes
La rosette du moulinet a une configuration verticale. Les plumes sont longues, juteuses, assez délicates. Les jeunes spécimens sont les plus minces; à mesure qu'ils mûrissent, la plume s'épaissit. Les plumes sont peintes dans une teinte vert foncé.
Les bulbes se caractérisent par une forme allongée, ils sont réduits. Ils sont de très grande taille, pesant 200-300 grammes. Les écailles sèches sont colorées en jaune foncé, juteuses - blanches.
But et goût
Batun Aprelsky a un goût semi-aigre, à la fois des plumes et du bulbe lui-même. Cet oignon est utilisé principalement frais, en utilisant des plumes à l'état pur ou en ajoutant aux salades. La culture décore magnifiquement les premier et deuxième plats, sert d'excellent assaisonnement et exhausteur de goût, aiguise l'appétit. Et aussi il peut être facilement congelé pour l'hiver.
Maturation
Avril mûrit tôt, à 102-142 jours, mais pour certains jardiniers, cela se produit encore plus tôt.
Rendement
Batun a une excellente productivité. Si vous le cultivez vous-même, vous pouvez collecter 2 à 4 kilogrammes par mètre carré. La quantité maximale est de 6,7 kg. Quant à la culture à vendre, les indicateurs moyens seront de 100-181 cents/ha. Dans de rares cas, le rendement peut atteindre 31 tonnes par hectare.
Régions en croissance
Les plumes d'avril sont très résistantes au gel, elles ne craignent pas les températures jusqu'à -10 degrés. Cette caractéristique permet aux jardiniers de n'importe quel coin du pays de cultiver des oignons. Très souvent, une telle culture est choisie par les résidents d'été de l'Oural et de la Sibérie.
Dates de plantation avec graines, semis et semis
Le plus souvent, le batun est planté de graines. Le semis commence fin avril et peut durer jusqu'en août. Malgré la possibilité de semis d'hiver, les graines d'automne meurent souvent.
Sevok est planté en avril ou mai, et les semis sont plantés en mars. Selon les jardiniers, ils utilisent le moins souvent la méthode du semis.
Cultiver et soigner
Les graines seront plantées dans des rainures, la distance entre elles devrait être d'environ 20 centimètres. L'écart entre les graines est de 5 centimètres. Pour 1 mètre carré, 2 kg de graines sont prélevés si l'oignon est prévu pour être cultivé en vivaces. Trois kilogrammes seront nécessaires pour une culture annuelle. Sevok est planté selon le schéma de 20x30-40 centimètres. Les plantations fraîches peuvent être recouvertes d'un matériau de couverture s'il y a un risque de retour du gel.Lorsque les germes apparaissent, il sera nécessaire de les éclaircir afin que la distance entre eux soit d'au moins 5-7 cm.
Irriguer la culture abondamment. En période sèche, cela se fait tous les deux jours, et si le temps est normal, deux fois par semaine. Après l'arrosage, une attention particulière est portée au desserrage et au désherbage. Dès que l'oignon germe, vous devez attendre une semaine et le nourrir avec une solution de molène - un rapport de 1: 15. Ensuite, 2-3 traitements supplémentaires peuvent être effectués au cours de la saison, un saupoudrage de cendre de bois sera assez.
L'oignon étant une plante sans prétention et résistante au froid, il peut être planté au printemps et en automne. Il est nécessaire de bien préparer le matériel de plantation, de préparer avec compétence le lit de jardin et de déterminer le moment de la plantation.
Exigences du sol
Il est à noter qu'avril ne nécessite pas de sols fertiles. Mais néanmoins, sur sol nutritif, il donne de gros rendements. Par conséquent, si possible, il vaut la peine de choisir un loam léger ou un loam sableux, un sol noir. Pour saturer le sol en substances utiles, ils le creusent à l'automne, tout en y ajoutant des compléments minéraux.
L'arc n'est pas aussi simple qu'il n'y paraît. Pour une bonne croissance, vous avez besoin d'un sol fertile, de soins de qualité et d'engrais nutritifs. Sans top dressing, les bulbes deviendront petits et les verts ne seront pas luxuriants. À différents stades, il doit être alimenté avec différentes substances. Le légume a besoin d'une alimentation organique et minérale. Un bon résultat pour fertiliser les oignons est l'utilisation de remèdes populaires.
Conditions climatiques requises
Avril est un oignon rustique. Mais une très jeune pousse a peur du froid, donc pour la première fois il vaut mieux la couvrir. Batun préfère pousser dans un endroit ensoleillé et ouvert. Il n'aime pas les ombres. Les courants d'air doivent également être évités dans la mesure du possible.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Aprelsky n'est pas affecté par les maladies, sauf dans les cas les plus extrêmes. Parmi les parasites, il attire la mouche de l'oignon et la trompe qui se cache, qui peut être éliminée avec des insecticides. Comme mesure préventive contre l'apparition d'une mouche de l'oignon, les jardiniers combinent les plantations d'oignons avec des carottes.
Malgré le fait que l'oignon soit une plante très utile, capable de repousser et de tuer de nombreux microbes et bactéries, il est lui-même souvent endommagé et souffre de divers malheurs. Les maladies et les ravageurs des oignons peuvent réduire considérablement le rendement. Il est nécessaire de déterminer correctement la présence de telle ou telle maladie et de prendre les mesures appropriées à temps.
Revue Vue d'ensemble
L'oignon d'avril s'est depuis longtemps imposé chez les maraîchers. Il est cultivé de différentes manières. Certains résidents d'été sèment avec sevka, tandis que d'autres préfèrent la méthode des semences. À en juger par les critiques, le forçage hivernal des plumes dans les serres est également pratiqué. Les résidents d'été sont très heureux que l'oignon mûrisse tôt et qu'il soit possible d'effectuer plusieurs coupes par saison. Le fait qu'il pousse comme une culture pérenne est devenu un avantage supplémentaire pour beaucoup, car le temps de transplantation est économisé. L'oignon se lève à l'amiable et satisfait de son immunité. Selon les résidents d'été, les soins sont minimes et ne diffèrent pas des soins aux oignons ordinaires.
Il y a un mois d'avril que les producteurs de légumes préfèrent frais, bien qu'il puisse être conservé au réfrigérateur pendant pas plus d'une semaine. Mais beaucoup n'aimaient pas les oignons séchés de cette variété.Il perd son goût délicat et semi-aigre, devient moins saturé, frais.