- Auteurs: sélection néerlandaise
- Nom des synonymes: Bamberger
- Termes de maturation: mi-saison
- Poids de l'ampoule, g: 80-90
- La forme: ovale-allongé
- Écailles sèches: doré
- Goût: doux doux
- Résistance aux maladies et aux ravageurs: résistant à l'oïdium, aux thrips, au nématode de l'oignon
- Résistance à la mouche de l'oignon: stable
- Rendez-vous: universel
Oignons Bamberger (Bamberger) - l'une des variétés européennes les plus populaires de l'ancienne sélection avec une forme de tête fusiforme caractéristique. Il est choisi pour la plantation par des estivants expérimentés et des maraîchers amateurs. La variété convient à la culture par semis et par semis selon un cycle de deux ans.
Histoire de l'élevage
La variété hollandaise est plus connue en Europe sous le nom de Birnformige. La date exacte de la sélection est inconnue. La variété vient de Franconie, où on l'appelle l'oignon en forme de poire de Bamberg. La demande d'enregistrement de Bamberger a été déposée par la société néerlandaise Triumfus Onion Products, et elle n'est pas encore présente dans les registres russes.
Description de la variété
Il s'agit d'un oignon polyvalent avec une apparence de tête reconnaissable. Bamberger a une qualité de conservation élevée, une bonne transportabilité. Le col de l'ampoule est moyennement fin pour un stockage à long terme.
Caractéristiques de l'apparence des plantes et des bulbes
Les têtes sont ovales-allongées, jusqu'à 10 cm de long, avec une pointe lisse vers la base et le cou. Le poids moyen du bulbe est de 80 à 90 g.Les écailles sèches sont de couleur dorée, facilement séparées de la pulpe en couches blanches.
Lorsqu'ils sont cultivés sur une plume, les oignons forment des feuilles vertes dans une rosette compacte. Leur hauteur atteint 40-50 cm.
But et goût
Bamberger convient à la cuisson, à la cuisson, à la marinade, à l'ajout de salades et de soupes. Le goût des oignons est évalué comme délicat, doux, légèrement sucré. Sa pulpe est juteuse et donne beaucoup de liquide.
Maturation
En terme d'affinage, le Bamberger est classé en cépage de mi-saison. De la germination à la récolte, il faut en moyenne environ 90 jours. Dans certaines régions, ce processus prend jusqu'à 130 jours, selon les conditions climatiques.
Rendement
La variété est classée comme à haut rendement. À partir de 1 m2 de surface de jardin, jusqu'à 7-8 kg d'oignons mûrs sont récoltés. Les performances maximales peuvent être atteintes lors de la plantation de sevka.
Régions en croissance
Bamberger est cultivé avec succès dans la région de Moscou, ainsi que dans d'autres régions de la Fédération de Russie, y compris celles à climat tempéré et froid. Il est cultivé dans les régions nordiques et montagneuses de la Scandinavie.
Dates de plantation avec graines, semis et semis
La variété convient à la plantation avant l'hiver. Avec la méthode des semis, la culture est réalisée avec le placement des plantes selon un schéma de 10x20 cm afin que le bulbe puisse gagner en masse avec succès. La plantation avec les têtes directement dans le sol s'effectue fin avril, dans le sol saturé d'humidité. Semis des plants - 50 jours avant le transfert prévu en pleine terre.
Cultiver et soigner
Lors de l'utilisation de la méthode des semis avec semis de nigelle au printemps, les oignons navets peuvent être cultivés en 1 an. Les graines récoltées seules doivent être pré-désinfectées dans une solution de manganèse. Le sol est préparé sur la base d'un mélange de gazon et d'humus avec des fibres de coco ou de la vermiculite. Les conteneurs et les boîtes auront besoin d'opaques.
Les graines sont semées dans un substrat humide dans des rainures de 1 cm de profondeur, légèrement saupoudrées, pulvérisées avec un flacon pulvérisateur. Jusqu'à l'émergence des plantules, les plantules sont conservées sous un film ou un verre à une température de +25 degrés. Les oignons de cette variété sont importants pour un arrosage régulier, y compris au stade de la germination.Utilisez de l'eau tiède, éclaircissez périodiquement les plants en laissant une distance d'environ 20 mm entre eux.
Les 7e et 14e jours à compter de la levée des plantules, la fertilisation est donnée. Lorsque 2 feuilles apparaissent, il sera utile de tailler pour stimuler le développement des racines. Les semis sont transférés en pleine terre lorsque les plumes atteignent une hauteur de 50 à 70 cm.La procédure est effectuée le soir, avec le raccourcissement des feuilles et des racines.
Lors de la plantation, le sevok est également pré-trempé dans une solution de sulfate de manganèse ou de cuivre. Le lit est recouvert d'un matériau de couverture ou paillé après la plantation. Le soin des oignons en extérieur implique un arrosage abondant pendant les 45 premiers jours de croissance et un arrosage modéré plus près de la récolte. De plus, les billons sont régulièrement désherbés et desserrés, des engrais sont appliqués: une solution faible de fumier de poulet, d'azote et de complexes minéraux.
L'oignon étant une plante sans prétention et résistante au froid, il peut être planté au printemps et en automne. Il est nécessaire de bien préparer le matériel de plantation, de préparer avec compétence le lit de jardin et de déterminer le moment de la plantation.
Exigences du sol
Mieux encore, Bamberger pousse sur des sols limoneux sableux riches en oligo-éléments. Le sol doit être neutre en acidité. Les basses terres humides, ainsi que les zones avec un niveau élevé d'eaux souterraines, ne conviennent pas. L'atterrissage sur terre battue est possible.
L'arc n'est pas aussi simple qu'il n'y paraît. Pour une bonne croissance, vous avez besoin d'un sol fertile, de soins de qualité et d'engrais nutritifs. Sans top dressing, les bulbes deviendront petits et les verts ne seront pas luxuriants. À différents stades, il doit être alimenté avec différentes substances. Le légume a besoin d'une alimentation organique et minérale. Un bon résultat pour fertiliser les oignons est l'utilisation de remèdes populaires.
Conditions climatiques requises
La variété est bien adaptée à la culture dans des conditions climatiques difficiles. Il n'a pas peur du froid, tolère bien les périodes sèches.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Cette variété d'oignon est résistante à l'oïdium, aux thrips et aux nématodes de l'oignon. Sa protection immunitaire est assurée par un travail de sélection minutieux. Il est résistant à la pourriture cervicale et au complexe général des maladies fongiques, infecte rarement la mouche de l'oignon.
Malgré le fait que l'oignon soit une plante très utile, capable de repousser et de tuer de nombreux microbes et bactéries, il est lui-même souvent endommagé et souffre de divers malheurs. Les maladies et les ravageurs des oignons peuvent réduire considérablement le rendement. Il est nécessaire de déterminer correctement la présence de telle ou telle maladie et de prendre les mesures appropriées à temps.
Revue Vue d'ensemble
Les oignons de Bamberger ont une très bonne réputation parmi les agriculteurs européens. Les résidents estivaux russes apprécient également la variété assez élevée, notant le rapport idéal entre taille et forme, la possibilité d'obtenir des têtes suffisamment grosses même dans un cycle d'un an. Les plantes sont sans prétention, s'acclimatent avec succès à la chaleur et au froid, ce qui est considéré comme un avantage incontestable. Les oignons mûrs sont faciles à peler, se conservent bien et peuvent être préparés en toute sécurité pour l'hiver.
Ils aiment également Bamberger pour sa forme allongée inhabituelle, facile à traiter. Les verts sont appréciés pour leur goût agréable, leur manque de rugosité et d'amertume. Les signes de tir dans cette variété sont extrêmement rares, ce qui vous permet d'augmenter rapidement le volume de la tête. Il est préférable de le planter avant l'hiver pour obtenir une récolte plus précoce. Cependant, les semis de printemps avec de la nigelle offrent également de bonnes chances de récoltes abondantes.
Il y a aussi des critiques négatives. Il est à noter que Bamberger attire parfois les larves de mouches de l'oignon. Les résidents d'été ont appris à les combattre en plantant de la menthe ou des carottes dans les allées. Le rendement de cette variété est également fortement dépendant de la fertilité du sol.