- Termes de maturation: de bonne heure
- Poids de l'ampoule, g: 70-170
- La forme: légèrement allongé
- Écailles sèches: doré
- Coloration des écailles juteuses: blanche
- Goût: doux
- Rendez-vous: salade, pour consommation fraîche, pour conserve, pour herbes aromatiques
- Nidification (primordialité): multi-emplacements
- Catégorie: classe
- Vue: échalote
Un grand nombre de cultures variétales ont maintenant été créées pour les jardiniers capricieux. L'oignon géant banane est remarquable à cet égard. Nous vous parlerons de ses caractéristiques et qualités positives ci-dessous.
Histoire de l'élevage
Les oignons de cette variété sont également appelés échalotes. Cette culture maraîchère est originaire de la Méditerranée. Peu à peu, il s'est répandu sur le territoire de la Russie. Le légume n'a pas perdu ses caractéristiques variétales, et si la technologie agricole est suivie, les maraîchers peuvent obtenir des résultats impressionnants. Les sélectionneurs ont créé la variété comme un hybride d'ail et de cultures bulbeuses.
Description de la variété
Le nom est apparu en raison de la similitude avec le célèbre fruit. Mais la caractéristique de l'échalote géante banane est sa résistance au gel.
La culture ne contient pas certains composés volatils, elle n'a donc pas d'odeur piquante, ne provoque pas de larmoiement.
Un navet d'un légume mûr de taille légèrement allongée. Les écailles ont une teinte dorée et l'intérieur est blanc. Les plumes atteignent une longueur de 35 centimètres.
Il pousse en famille entière ou en nid. De plus, dans chaque famille, jusqu'à 10 bulbes à part entière peuvent mûrir. Il convient de rappeler que plus le nombre de navets est grand, plus ils sont petits.
Caractéristiques de l'apparence des plantes et des bulbes
Le goût du légume est sucré sans odeur piquante. L'index glycémique est de 15 unités. La teneur en calories du produit augmente considérablement sous forme séchée - jusqu'à 350 calories et fraîche - jusqu'à 70 calories. La culture bulbeuse a une forme légèrement allongée, jusqu'à 10 centimètres de haut et jusqu'à 2,5 centimètres de diamètre.
A une délicate teinte dorée. Le poids moyen d'un navet est de 70-170 grammes.
But et goût
En raison de ses caractéristiques de goût sucré et de sa jutosité abondante, la banane géante est utilisée en cuisine pour la préparation de toutes sortes de plats, y compris la mise en conserve. Il est également utilisé dans les salades crues. Il se marie bien avec une vinaigrette verte.
La variété contient une énorme quantité de nutriments. Parmi eux se trouvent des phytoncides, des minéraux, des caroténoïdes, des vitamines, des acides saturés et phénoliques, des huiles essentielles. Il est le plus souvent utilisé comme prophylaxie du rhume, des maladies cardiovasculaires, des problèmes de vision et des manifestations de l'athérosclérose. L'échalote est largement utilisée en cosmétologie : pour l'acné, divers types de suppuration, pour améliorer la composition du cheveu. Mais il convient de rappeler que toute automédication est inacceptable, une consultation médicale est nécessaire.
Maturation
Oignons multi-nichés Le géant de la banane a une période de maturation précoce. Après environ 2,5 mois, vous pouvez manger un navet juteux. C'est une variété résistante à l'hiver et au gel qui est excellente pour semer avant l'hiver.
Rendement
En moyenne, une mère navet à part entière est capable de produire jusqu'à plus de 2 kilogrammes de récolte.
Régions en croissance
Après l'apparition de la variété, elle a été cultivée en Europe, dans la péninsule balkanique, en Inde et en Egypte. Mais peu à peu, la culture s'est étendue à l'Extrême-Orient, au Caucase et aux pays voisins.
Dates de plantation avec graines, semis et semis
C'est une variété ultra résistante au gel. Mais il est surtout planté au printemps, au moment même où le sol se réchauffe. Par exemple, lorsqu'il est planté fin mars - début avril, une récolte complète peut déjà être obtenue en mai (verts) et un navet en juin.
Il est préférable de planter avec du sevkom : de cette façon, vous pouvez obtenir une récolte plus rapidement. Et le matériel de semence pour la plantation n'est pas utilisé chaque année: seulement pour mettre à jour la composition variétale.
Cultiver et soigner
Soin à l'échalote La banane géante s'inscrit dans le même cadre standard que le soin à l'oignon ordinaire. L'arrosage n'est nécessaire qu'en cas de sécheresse sévère, car la variété n'aime pas les arrosages abondants. Mais il n'est pas difficile de calculer l'arrosage : 15 litres d'eau par mètre carré.
N'oubliez pas le désherbage : vous devez éliminer les mauvaises herbes au fur et à mesure qu'elles germent.
Attention! L'ameublissement des couches supérieures du sol est considéré comme une mesure obligatoire : meilleur est l'échange d'air, plus le nid bulbeux est grand.
Fertiliser deux fois par saison est suffisant. La première fois après la germination : un mélange de molène dans des proportions de 1 : 10 est appliqué à raison d'un mètre carré, un seau du mélange. Parfois, du nitrate d'ammonium avec du superphosphate est utilisé. Lors de la formation d'un navet, du superphosphate et du chlorure de potassium sont ajoutés dans les mêmes proportions.
Avant de planter, il est recommandé de creuser le mélange de sol sur la baïonnette d'une pelle, d'ajouter jusqu'à 4 kilogrammes d'humus par mètre carré. Si la plantation est prévue pour le printemps, du superphosphate, du nitrate d'ammonium et du chlorure de potassium sont ajoutés en plus, 15 grammes chacun pour le même mètre carré.
La culture doit être transplantée tous les 4 ans. Il est préférable de planter un oignon lorsqu'il fait 5 centimètres de profondeur et qu'une distance d'au moins 70 centimètres doit être respectée entre les bulbes.
Lors de la plantation, la séquence des cultures maraîchères est observée. Il est préférable de semer après les tomates, les concombres, les légumineuses, après les pommes de terre. Quant aux voisins, les carottes sont considérées comme le meilleur partenaire, c'est elle qui est capable de faire fuir tous les parasites.
Il est préférable de conserver sous une forme bien séchée dans un endroit sec. Recommandé pour être maintenu suspendu dans des nattes ou de petits filets pour la circulation de l'air.
L'oignon étant une plante sans prétention et résistante au froid, il peut être planté au printemps et en automne. Il est nécessaire de bien préparer le matériel de plantation, de préparer avec compétence le lit de jardin et de déterminer le moment de la plantation.
Exigences du sol
La composition du sol doit être enrichie, neutre et meuble. L'acidité optimale est de 6,5-7. Si l'acidité est augmentée, elle est diluée avec de la farine de dolomie ou de la cendre. Vous pouvez augmenter les propriétés acides en ajoutant de l'humus ou de la tourbe.
L'arc n'est pas aussi simple qu'il n'y paraît. Pour une bonne croissance, vous avez besoin d'un sol fertile, de soins de qualité et d'engrais nutritifs. Sans top dressing, les bulbes deviendront petits et les verts ne seront pas luxuriants. À différents stades, il doit être alimenté avec différentes substances. Le légume a besoin d'une alimentation organique et minérale. Un bon résultat pour fertiliser les oignons est l'utilisation de remèdes populaires.
Conditions climatiques requises
Échalotes Banane géante tolère des conditions climatiques variées : sécheresse, humidité, gel.Il suffit de surveiller l'apparence du légume, si nécessaire, utilisez des préparations chimiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Si l'été est frais ou trop humide, des parasites ou des maladies fongiques peuvent affecter l'oignon. Il est optimal à ce moment d'utiliser des formulations telles que "Maxim" ou "Mikosan". La solution saline est efficace contre les mouches de l'oignon, les pucerons ou les nématodes.
Malgré le fait que l'oignon soit une plante très utile, capable de repousser et de tuer de nombreux microbes et bactéries, il est lui-même souvent endommagé et souffre de divers malheurs. Les maladies et les ravageurs des oignons peuvent réduire considérablement le rendement. Il est nécessaire de déterminer correctement la présence de telle ou telle maladie et de prendre les mesures appropriées à temps.
Revue Vue d'ensemble
De nombreux maraîchers notent l'excellent goût des oignons et leur taille optimale. Dans le même temps, certains résidents d'été soutiennent que, malgré la période de maturation précoce, les oignons sont parfaitement conservés jusqu'aux vacances du Nouvel An et ne sont pas sujets à la pourriture. De plus, les oignons sont bons pour cuisiner de nombreux plats et leurs plumes vertes sont très juteuses.
L'oignon géant banane est parfait pour la culture dans de nombreuses régions de la Fédération de Russie. La plupart des résidents d'été et des jardiniers sont tombés amoureux de cette variété pour ses excellentes caractéristiques gustatives et une variété d'utilisations dans les plats.