- Nom des synonymes: Bandit
- Année d'approbation: 1993
- Termes de maturation: mi-tard
- Résistance aux maladies et aux ravageurs: résistant aux maladies virales
- Rendez-vous: vinaigrette, pour consommation fraîche
- Rendement: haute
- Rendement moyen: 6,0 kg/m2
- Garder la qualité: bon
- Régions en croissance: Nord, Nord-Ouest, Centre, Volgo-Vyatka, TsChO, Caucase du Nord, Moyenne Volga, Nizhnevolzhsky, Oural, Sibérie occidentale, Sibérie orientale, Extrême-Orient
- La période de la germination à la récolte: 140 jours
Le poireau s'est répandu il n'y a pas si longtemps que l'oignon, mais a progressivement conquis le cœur des jardiniers de tous niveaux. Bandit est l'une des variétés les plus populaires de ce type d'oignon, sa partie supérieure, située au-dessus du sol, est comestible. Il n'a pas de têtes traditionnelles. Cette variété est recherchée en raison de sa résistance au gel et de son excellente transportabilité, sécurité. Les jardiniers doivent l'apparition de cette variété à des éleveurs hollandais.
Description de la variété
Ce type de poireau appartient aux cultures bisannuelles, il mûrit tardivement et se plante au printemps. Et en fin de saison, il est repiqué pour la période hivernale et cultivé la deuxième année. La variété tolère bien le froid, elle est donc excellente pour notre pays. Il a ses mérites qui le rendent si populaire :
excellent goût;
bonne qualité marchande;
se conserve bien;
se sent bien par temps chaud et froid;
excellente immunité;
les pousses ne sont pas inclinées;
quel que soit le climat, la productivité est au niveau ;
le sud et le nord sont propices à la culture.
Caractéristiques de l'apparence des plantes et des bulbes
Visuellement, le Bandit a les caractéristiques suivantes :
base blanche du tronc;
le feuillage au sommet a une couleur vert foncé juteuse;
parfois de couleur anthocyane;
la longueur varie de 25 à 30 cm;
le diamètre atteint de 3 à 4 cm;
complété par une rainure.
But et goût
Le goût de ce poireau est l'un de ses principaux atouts, il est assez équilibré et agréable. Le but est universel, bien adapté pour les salades, les apéritifs, les sandwichs. Peut être ajouté en toute sécurité aux plats frits, cuits au four et bouillis. Les oignons soulignent magnifiquement le goût de la viande et des légumes. Un arôme riche, un manque d'amertume, une dureté désagréable et un piquant dégagent également le Bandit.
Maturation
En termes de calendrier, la variété appartient à moyen tardif. Quant à la saison de croissance, de la germination à la récolte, le nombre de jours en moyenne est d'environ 140.
Rendement
Un autre avantage du Bandit est un excellent niveau de rendement, une bonne productivité. Quant à la quantité de rendement - en moyenne, vous pouvez obtenir environ 6 kg par mètre carré.
Dates de plantation avec graines, semis et semis
Cette variété est semée à la fin du premier mois du printemps pour obtenir des semis. La variété mûrira, en tenant compte de la plantation dans la voie médiane de septembre à novembre. La plantation des arbustes de semis est effectuée dans la 2e ou la 3e décade de mai. Ils sont transplantés sur un site permanent.
Cultiver et soigner
En général, l'entretien de cette variété est standard, mais il doit être fait sur une base régulière. Sinon, un bon résultat ne peut pas être obtenu.
Hydratant. L'arrosage est très important pour cette variété, car le manque d'humidité affectera le développement et la qualité de la plante. Vous ne devez pas choisir l'eau froide pour la procédure, la meilleure option est l'eau tiède et décantée. Il est nécessaire de répéter la procédure une fois par semaine ou un peu plus souvent. Par m² mètre du jardin nécessite 10 litres d'humidité. Si l'été est chaud et sec, le nombre d'arrosages est doublé.Mais vous devez exclure la stagnation de l'eau dans le jardin, car cela est également nocif pour les racines.
Hilling. C'est aussi un élément important de la technologie agricole, les tiges sont gercées pour la première fois après avoir atteint un diamètre de 7 mm ou un peu plus. La procédure consiste à ramasser de la terre et à la déplacer jusqu'à la base de la tige. Un mois après la plantation, une procédure complète est effectuée, puis au besoin.
Engrais. Pendant la saison de croissance, les poireaux sont fertilisés au moins 3 fois, vous pouvez le faire 4 fois. La première fois, cela se fait environ 20 jours après la plantation des semis dans un endroit permanent. L'arrosage est réalisé avec une composition avec du sel de type potassium, du nitrate et de l'eau. Et aussi une solution de fientes d'oiseaux, la molène, a un bon effet sur le poireau de cette variété. Avant la procédure de buttage, la plante est alimentée avec de la cendre de bois.
Récolte. Les oignons sont récoltés avant le début du gel, bien que leur résistance au gel soit élevée. Lorsque la température descend à -3 degrés, vous pouvez collecter. Dans le temps, c'est la deuxième quinzaine d'octobre, mais cela dépend de la zone climatique. L'oignon est arraché à la fourche, il est important de laisser la tige intacte. Après cela, la récolte est séchée dans les plates-bandes, les racines sont réduites d'un centimètre, si le feuillage est long, il est également coupé de ⅓. Conservez les oignons dans un sous-sol ou dans un autre endroit frais.
L'oignon étant une plante sans prétention et résistante au froid, il peut être planté au printemps et en automne. Il est nécessaire de bien préparer le matériel de plantation, de préparer avec compétence le lit de jardin et de déterminer le moment de la plantation.
L'arc n'est pas aussi simple qu'il n'y paraît. Pour une bonne croissance, vous avez besoin d'un sol fertile, de soins de qualité et d'engrais nutritifs. Sans top dressing, les bulbes deviendront petits et les verts ne seront pas luxuriants. À différents stades, il doit être alimenté avec différentes substances. Le légume a besoin d'une alimentation organique et minérale. Un bon résultat pour fertiliser les oignons est l'utilisation de remèdes populaires.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Malgré le fait que le système immunitaire du Bandit soit très bon, avec des soins inappropriés et des conditions météorologiques défavorables, certains problèmes peuvent survenir.
Mosaïque. La maladie est de type viral, elle représente le plus souvent un grave danger. Les symptômes comprennent une marbrure jaunâtre sur le feuillage et une infection par les pucerons. Malheureusement, traiter la mosaïque est futile, donc tout doit être fait pour prévenir la maladie. Pour ce faire, il est nécessaire de suivre les règles de la technologie agricole, d'effectuer périodiquement un traitement avec des compositions insecticides. Les instances infectées doivent être retirées et détruites immédiatement. Il est important d'effectuer le désherbage à temps et d'éliminer les mauvaises herbes.
Maladies fongiques. Parmi les maladies fongiques, la rouille, l'oïdium et la péronosporose sont courants. Si l'un de ces maux frappait le Bandit, le légume deviendrait inutilisable. Pour se débarrasser de la maladie, des traitements avec du chlorure de cuivre ou des composés fongicides sont nécessaires.
Ravageurs. La mouche de l'oignon peut pondre sur le sol ou le feuillage des poireaux. Les larves qui en résultent gâchent la tige et les feuilles, de sorte que la plante pourrit. Pour se débarrasser des mouches, préparez une composition de tabac, de savon liquide et d'eau chaude.
Malgré le fait que l'oignon soit une plante très utile, capable de repousser et de tuer de nombreux microbes et bactéries, il est lui-même souvent endommagé et souffre de divers malheurs. Les maladies et les ravageurs des oignons peuvent réduire considérablement le rendement. Il est nécessaire de déterminer correctement la présence de telle ou telle maladie et de prendre les mesures appropriées à temps.