- Auteurs: Suzan V.G., Karpukhin M.Yu., Alyev T.R., Salomennikova N.F., Alyev R.O.
- Année d'approbation: 2015
- Termes de maturation: mi-saison
- Poids de l'ampoule, g: 60
- La forme: large elliptique
- Écailles sèches: jaune foncé avec une teinte brunâtre
- Coloration des écailles juteuses: blanche
- Densité: dense
- Goût: semi-tranchant
- Rendez-vous: universel
Cette variété a été approuvée pour une utilisation en 2015. C'est une sorte d'échalote. Cette espèce est particulièrement résistante au gel, ainsi qu'à diverses maladies, elle est donc très demandée par les jardiniers.
Description de la variété
Ces échalotes sont une plante vivace aux fruits relativement gros. Les ampoules ont une excellente capacité de stockage et de transport. De plus, la culture se caractérise par une forte ramification. L'aristocrate Berezovsky peut être cultivé à la fois pour le navet et les verts. Cette variété bénéficie d'une productivité élevée.
Caractéristiques de l'apparence des plantes et des bulbes
La partie aérienne ramifiée de la culture a une forme tubulaire simple et une riche couleur verte. Les fruits eux-mêmes ont une forme elliptique large. Leurs tailles sont assez grandes. Le poids moyen de chaque bulbe mûr est de 60 grammes.
La couleur des écailles sèches est jaune foncé, avec une légère teinte brune. Les écailles juteuses sont blanches. La chair d'un tel oignon est assez dense. L'espèce est considérée comme multinichée. De plus, chaque nid contient 5 à 7 bulbes.
But et goût
L'aristocrate de l'oignon Berezovsky a un merveilleux goût semi-aigre. Son objectif est universel. Les légumes mûrs peuvent être consommés crus. Ils sont également parfaits pour préparer des salades, des plats de poisson et de viande. Souvent, les oignons sont marinés.
Maturation
L'aristocrate Berezovsky est considéré comme mi-saison. En moyenne, il faut 95-100 jours pour mûrir complètement.
Rendement
Cette variété d'échalotes a un rendement élevé. A partir de 1 m² m de surface plantée, vous pouvez récolter en moyenne 1,6 kg de bulbes.
Régions en croissance
L'aristocrate Berezovsky est particulièrement résistant au gel, il peut supporter des températures allant jusqu'à -20 degrés, il est donc permis de le cultiver dans de nombreuses régions. Les jardiniers plantent cette variété dans les régions du nord, du nord-ouest, du centre, de la Volgo-Vyatka, de l'Oural, de Nizhnevolzhsky, de l'Extrême-Orient, de l'ouest et de l'est de la Sibérie.
Cultiver et soigner
De telles échalotes sont recommandées pour la culture sur navet en culture bisannuelle à partir de semis. Il est préférable de planter de la végétation dans des lits surélevés. Il peut être planté avant l'hiver à partir de fin octobre ou au début du printemps. Il devrait y avoir une distance d'au moins 7 à 8 centimètres entre les plantes individuelles. Un tel légume doit être cultivé sur un sol à l'acidité neutre, le sol doit être assez meuble.
L'aristocrate Berezovsky, comme la plupart des autres variétés, après la plantation en pleine terre, aura besoin d'un arrosage et d'une alimentation réguliers. Pour cet oignon, les engrais contenant du potassium, du phosphore et de l'azote seront la meilleure option.
L'oignon étant une plante sans prétention et résistante au froid, il peut être planté au printemps et en automne. Il est nécessaire de bien préparer le matériel de plantation, de préparer avec compétence le lit de jardin et de déterminer le moment de la plantation.
L'arc n'est pas aussi simple qu'il n'y paraît. Pour une bonne croissance, vous avez besoin d'un sol fertile, de soins de qualité et d'engrais nutritifs. Sans top dressing, les bulbes deviendront petits et les verts ne seront pas luxuriants. À différents stades, il doit être alimenté avec différentes substances. Le légume a besoin d'une alimentation organique et minérale. Un bon résultat pour fertiliser les oignons est l'utilisation de remèdes populaires.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
La variété aristocrate Berezovsky est très résistante aux infections et aux ravageurs. Parfois, il peut être affecté par une mouche de l'oignon. Ses larves forment une couche blanche sur l'extrémité des limbes des feuilles. Au fil du temps, ils affectent complètement la plante entière.
Une telle culture peut également être endommagée par la trompe cachée. Il est capable de couper une plume d'oignon et d'y déposer ses larves, qui à l'avenir commenceront à se nourrir activement de la pulpe des bulbes.
Le légume peut être malade du mildiou. Dans ce cas, une floraison gris clair apparaîtra sur les feuilles. Lors de la croissance de la plante dans les régions du sud, une infection par la rouille est possible.
Pour soigner la végétation infectée, vous pouvez utiliser des fongicides spéciaux ou une solution de sulfate de cuivre. Lorsque des insectes nuisibles apparaissent sur la culture, ils sont le plus souvent traités avec des solutions à base de cendre de bois.
Malgré le fait que l'oignon soit une plante très utile, capable de repousser et de tuer de nombreux microbes et bactéries, il est lui-même souvent endommagé et souffre de divers malheurs. Les maladies et les ravageurs des oignons peuvent réduire considérablement le rendement. Il est nécessaire de déterminer correctement la présence de telle ou telle maladie et de prendre les mesures appropriées à temps.
Revue Vue d'ensemble
La plupart des résidents d'été ont laissé des critiques positives sur l'aristocrate de l'arc Berezovsky. Beaucoup d'entre eux ont noté que cette espèce a un excellent goût agréable sans amertume. Les bulbes peuvent être utilisés pour préparer une grande variété de plats. De plus, selon les jardiniers, les légumes verts délicats avec un arôme frais agréable ont également un bon goût. Il a été noté qu'un tel oignon est absolument sans prétention à entretenir, le planter est aussi simple que possible.