- Année d'approbation: 1943
- Termes de maturation: maturation précoce
- Poids de l'ampoule, g: 35-45
- La forme: rond-plat, il existe des bulbes plats et ronds-plats avec un run up
- Écailles sèches: jaune
- Coloration des écailles juteuses: blanche
- Densité: dense
- Goût: épicé
- Nombre de flèches : 2-5
- Hauteur des flèches: 80-100cm
L'oignon Bessonovsky local est une variété populaire cultivée dans de nombreuses régions du pays. Adapté à la plantation en pleine terre, il résiste aux maladies et aux ravageurs, ainsi qu'à un rendement élevé, pour lequel il est apprécié des jardiniers.
Histoire de l'élevage
L'arc Bessonovsky local a été élevé au 19ème siècle par des paysans. Au fil du temps, la culture s'est répandue dans tout le pays et en Union soviétique a donné la majeure partie de la récolte.
Description de la variété
L'oignon Bessonovsky local appartient à un groupe de plantes à maturation précoce. La particularité de la culture est qu'elle prend rapidement racine et germe dans presque toutes les conditions. Par conséquent, les oignons peuvent être cultivés presque sur tout le territoire de la Fédération de Russie. De plus, la variété présente d'excellents rendements.
Caractéristiques de l'apparence des plantes et des bulbes
La variété à maturation précoce se distingue par la forme arrondie-plate des bulbes, cependant, on trouve souvent des spécimens plats et ronds-plats avec une pente ascendante. Autres caractéristiques:
- poids - de 35 à 45 g;
- les écailles sèches sont jaunes;
- la couleur des écailles juteuses est blanche;
- densité - élevée.
Dans le nid mûrissent de 2 à 3 bulbes dont la composition contient jusqu'à 19,8% de matière sèche.
But et goût
Le Bessonovsky local est une variété qui convient à la consommation fraîche, ainsi qu'à la mise en conserve, à la congélation et à la cuisson de divers plats. L'oignon se distingue par son goût piquant, très apprécié des dégustateurs.
Maturation
La variété à maturation précoce forme des bulbes après 65-70 jours. La verse des plumes se produit en 55-78 jours, vous devez donc vous occuper de la récolte à l'avance.
Rendement
Bessonovsky local - oignon à maturation précoce. L'indicateur de rendement atteint 1,5 kg de bulbes pour 1 m2 avec des soins appropriés. Le non-respect des recommandations agrotechniques entraînera une perte de rendement.
Cultiver et soigner
Les oignons locaux Bessonovsky conviennent à la culture de différentes manières: à travers des semis, des graines ou des sevkom. Les jardiniers privilégient la deuxième option, car c'est la plus simple et la moins chère. Avant de commencer les travaux de plantation, les bulbes doivent être préparés. Étapes:
- sélection - la préférence est donnée aux bulbes jusqu'à 1 cm de diamètre sans dommages visibles;
- séchage - les graines sont séchées dans un endroit chaud pendant 2 jours;
- désinfection - les bulbes de semis sont placés dans une solution saline pendant 3 à 5 minutes pour renforcer le système immunitaire.
L'atterrissage s'effectue sur un sol préalablement déterré et fertilisé. Schème:
- 10 cm de recul entre les rangs ;
- garder 5 cm entre les trous;
- la profondeur maximale du trou est de 1 à 1,5 cm.
À la fin, les graines sont saupoudrées de terre meuble et arrosées. Ceci est suivi d'un départ.
- Arrosage. Il vaut la peine d'ajouter soigneusement de l'eau au sol si l'été est pluvieux. Il est préférable d'arrêter d'arroser pendant un certain temps pour assécher le sol. En moyenne, pendant les étés secs, l'eau est appliquée 1 à 2 fois par semaine.
- Desserrage. Une procédure obligatoire grâce à laquelle il sera possible d'accélérer le flux de nutriments, ainsi que de renforcer l'immunité des légumes. Elle est réalisée après chaque arrosage.
- Désherbage. C'est aussi une procédure obligatoire qui empêchera la propagation des maladies et des ravageurs.
- Top dressing. Il est effectué 2 à 3 fois par saison. Fondamentalement, il est conseillé aux jardiniers d'utiliser des composés minéraux ou organiques. Lors de la première tétée, il est préférable de privilégier une solution d'ammoniaque.
Arrêtez d'arroser quelques semaines avant la récolte et couvrez les bulbes s'il pleut.La collecte est réalisée par temps ensoleillé et chaud.
L'oignon étant une plante sans prétention et résistante au froid, il peut être planté au printemps et en automne. Il est nécessaire de bien préparer le matériel de plantation, de préparer avec compétence le lit de jardin et de déterminer le moment de la plantation.
Exigences du sol
Le choix d'un site, malgré le taux de survie des oignons dans presque tous les sols, doit être abordé avec prudence si un rendement élevé est prévu.
Conseils de base :
- la préférence devrait être donnée aux zones ensoleillées ou légèrement ombragées;
- le niveau de la nappe phréatique doit être profond pour ne pas provoquer la pourriture des racines ;
- l'acidité doit être neutre ou faible.
Avant de planter des oignons, le site doit être desserré et fertilisé abondamment.
L'arc n'est pas aussi simple qu'il n'y paraît. Pour une bonne croissance, vous avez besoin d'un sol fertile, de soins de qualité et d'engrais nutritifs. Sans top dressing, les bulbes deviendront petits et les verts ne seront pas luxuriants. À différents stades, il doit être alimenté avec différentes substances. Le légume a besoin d'une alimentation organique et minérale. Un bon résultat pour fertiliser les oignons est l'utilisation de remèdes populaires.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
La variété a une bonne résistance aux maladies et aux ravageurs, bien qu'elle soit parfois exposée à l'oïdium et à la pourriture des racines. De plus, la mouche de l'oignon, la mite et le nématode attaquent souvent la plante. Plusieurs recommandations aideront à prévenir les maladies et la mort de la plante :
- la plante peut être traitée avec une infusion spéciale de chélidoine, qui est diluée dans 8 litres d'eau par jour, puis les oignons sont filtrés et aspergés;
- les têtes de tomates protégeront les bulbes des invasions de la tordeuse de l'oignon;
- pour éliminer le risque d'attaque de la culture par un nématode, il vaut la peine de changer de site de plantation d'oignons chaque année;
- il n'est pas recommandé de planter des graines pendant un été frais, afin que la plante ne soit pas endommagée par la péronosporose.
Si vous trouvez des zones touchées, vous devez vous en débarrasser et traiter l'oignon avec des composés spéciaux.
Malgré le fait que l'oignon soit une plante très utile, capable de repousser et de tuer de nombreux microbes et bactéries, il est lui-même souvent endommagé et souffre de divers malheurs. Les maladies et les ravageurs des oignons peuvent réduire considérablement le rendement. Il est nécessaire de déterminer correctement la présence de telle ou telle maladie et de prendre les mesures appropriées à temps.
Revue Vue d'ensemble
Les jardiniers parlent positivement de Bessonovsky local, et ce n'est pas surprenant, car la variété est toujours populaire. Parmi les avantages de la culture figurent :
- excellentes caractéristiques gustatives;
- maturation précoce;
- soins sans prétention.
Les jardiniers sont également attirés par une forte immunité et la possibilité de cultiver des oignons dans presque toutes les régions du pays.