
- Auteurs: Graines de Takii
- Nom des synonymes: Prime
- Année d'approbation: 2011
- Termes de maturation: maturation précoce
- Poids de l'ampoule, g: 70-85
- La forme: arrondi
- Écailles sèches: brun
- Coloration des écailles juteuses: blanc avec une teinte verdâtre
- Densité: dense
- Goût: semi-tranchant
De nombreux maraîchers, choisissant le type d'oignon à planter, préfèrent cultiver des variétés exactement hybrides, car elles se caractérisent par une facilité d'entretien, une adaptation rapide aux caractéristiques climatiques et une productivité abondante. L'oignon à maturation précoce Bonus de la sélection japonaise est populaire parmi les hybrides.
Histoire de l'élevage
Les oignons bonus sont un hybride de première génération développé par des scientifiques japonais chez Takii Seeds en 2008. La culture maraîchère a été inscrite au Registre d'Etat des Légumes Admis en 2011. Le légume est cultivé principalement en pleine terre. L'hybride est zoné dans la région du Caucase du Nord. Cette espèce d'oignon occupe une position de leader dans la culture en Europe orientale et centrale.
Description de la variété
Le bonus est une plante puissante avec une rosette de plumes dressées. La plante se caractérise par des plumes verticales de couleur vert foncé, sur lesquelles une couche de cire est à peine visible. La hauteur de la verdure est moyenne - jusqu'à 30-35 cm.La culture végétale se caractérise par un système racinaire fibreux, ainsi qu'une faible formation de flèches pendant la saison de croissance.
Caractéristiques de l'apparence des plantes et des bulbes
Les bulbes mûrissent aussi alignés que possible, avec des données de produits attrayantes. L'hybride appartient aux fruits moyens, bien que certains maraîchers attribuent cette espèce aux fruits à gros fruits. Le poids moyen d'un légume est de 70 à 85 grammes, mais il existe des spécimens plus gros - 100 à 110 grammes. Le diamètre des fruits atteint 6-10 cm.La forme du bulbe est correcte - arrondie, le col est d'épaisseur moyenne. La surface de l'ampoule est lisse et brillante. La peau, composée de 3-4 écailles sèches, a une couleur brun-doré. La pulpe d'oignon est de couleur blanche, diluée avec des couches verdâtres. Les bulbes sont assez denses. La structure du légume est petite, ce qui comprend un ou deux oignons.
Les légumes creusés se transportent facilement sur de longues distances, et peuvent également être conservés pendant 3 à 4 mois dans une pièce fraîche et aérée.
But et goût
Le légume a un goût classique. La pulpe blanc comme neige-verdâtre a une consistance dense, charnue, croustillante et juteuse. Le légume a un goût harmonieux - des notes épicées, une douceur à peine perceptible, un piquant moyen et un arôme d'oignon prononcé sont conservés même après un traitement thermique. La pulpe contient des vitamines utiles, des oligo-éléments, une agréable teneur en sucre et des acides gras. De plus, les plantes-racines ont des propriétés étonnantes - antiseptiques et bactéricides, antivirales.
L'oignon récolté se caractérise par un usage universel en cuisine - il est ajouté aux plats froids et chauds, aux sauces, aux marinades, aux brochettes, utilisé pour la mise en conserve de légumes et également surgelé.
Maturation
Bonus - oignons à maturation précoce. La saison de croissance dure environ 90-95 jours. La germination et la maturation des légumes se font à l'amiable. La formation de plumes indique une maturation complète des bulbes. Vous pouvez commencer à creuser des oignons en juillet.
Rendement
Les indicateurs de rendement de l'hybride sont élevés si la culture est soignée. En moyenne, 160-230 centners de légumes peuvent être extraits de 1 hectare de plantations.
Dates de plantation avec graines, semis et semis
Le moment de la plantation d'un légume peut varier en fonction des caractéristiques climatiques de la région. En raison du fait que l'hybride est résistant au gel, il peut être planté en pleine terre un peu plus tôt que les autres espèces. Le semis des graines pour les semis est effectué en février-mars et les plantes sont transférées sur le billon en avril.Sevok peut être planté en pleine terre pendant la période où la température de l'air est maintenue à 12-15 degrés - c'est la deuxième quinzaine d'avril. De plus, l'hybride suppose une plantation avant l'hiver.
Cultiver et soigner
Les légumes sont cultivés par semis ou semis. Les semis d'oignons cultivés ont une durée de conservation plus longue. Avant le semis, les graines sont traitées avec une solution de permanganate de potassium et séchées. Les graines sont immergées dans le sol à une profondeur de 1,5 à 2 cm, en gardant une distance entre les rangs de 5 à 7 cm.Les conteneurs sont recouverts de verre ou de film, ce qui accélérera la germination. Les plantes sont transférées dans un endroit permanent après 40-50 jours.
Lors de la culture avec des semis, il est nécessaire de trier les bulbes en les sélectionnant sans les endommager, de faire tremper le matériel dans un stimulateur de croissance, de le rouler avec de la cendre de bois, puis de le planter en pleine terre. La profondeur du bulbe dans le sol doit être 2 fois sa taille. La plantation est effectuée selon le schéma 10x15 cm, puis les crêtes sont abondamment arrosées et recouvertes de matériau non tissé.
L'entretien de l'oignon consiste à arroser tous les 7 à 10 jours, à fertiliser deux fois par saison, à désherber l'espacement des rangs, à ameublir le sol après l'arrosage, à prévenir les maladies.

L'oignon étant une plante sans prétention et résistante au froid, il peut être planté au printemps et en automne. Il est nécessaire de bien préparer le matériel de plantation, de préparer avec compétence le lit de jardin et de déterminer le moment de la plantation.

Exigences du sol
Les oignons sont cultivés dans des sols légers, moelleux, fertiles, respirants et légèrement acides.

L'arc n'est pas aussi simple qu'il n'y paraît. Pour une bonne croissance, vous avez besoin d'un sol fertile, de soins de qualité et d'engrais nutritifs. Sans top dressing, les bulbes deviendront petits et les verts ne seront pas luxuriants. À différents stades, il doit être alimenté avec différentes substances. Le légume a besoin d'une alimentation organique et minérale. Un bon résultat pour fertiliser les oignons est l'utilisation de remèdes populaires.
Conditions climatiques requises
Pour un légume, une zone nivelée, ensoleillée et à l'abri des courants d'air sera idéale.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
L'immunité de l'hybride est forte, de sorte que le légume est rarement exposé aux maladies fongiques. Le mildiou est considéré comme la maladie la plus dangereuse pour un hybride. De plus, la culture est parfois attaquée par une mouche de l'oignon.

Malgré le fait que l'oignon soit une plante très utile, capable de repousser et de tuer de nombreux microbes et bactéries, il est lui-même souvent endommagé et souffre de divers malheurs. Les maladies et les ravageurs des oignons peuvent réduire considérablement le rendement. Il est nécessaire de déterminer correctement la présence de telle ou telle maladie et de prendre les mesures appropriées à temps.

