- Auteurs: Dubova M.V., Florova V.A., Agafonov A.F., Efimova E.G.
- Année d'approbation: 2007
- Termes de maturation: mi-saison
- Poids de l'ampoule, g: 60-100
- La forme: arrondi
- Écailles sèches: violet foncé
- Coloration des écailles juteuses: blanc avec une teinte légèrement violette
- Densité: dense
- Goût: semi-tranchant
- Rendez-vous: universel
Les amateurs de variétés d'oignons exotiques aimeront certainement la variété Black Prince de mi-saison, qui possède une technologie agricole simple, s'adapte rapidement aux caractéristiques climatiques et se caractérise également par des rendements abondants.
Histoire de l'élevage
L'oignon Prince Noir est le fruit du travail d'un groupe d'éleveurs du Centre Fédéral de Recherches Potagères. Une culture maraîchère a été sélectionnée en 2003. La paternité appartient à Dubova M.V., Agafonov A.F., Efimova E.G. et Florova V.A. Le légume est cultivé dans les régions du centre, de la Volgo-Vyatka, de l'Oural et de la Sibérie occidentale. La culture est principalement cultivée en pleine terre.
Description de la variété
L'oignon Black Prince est une plante compacte avec une rosette dressée de belles plumes. Dans un environnement favorable, la hauteur de la verdure atteint 30 à 40 cm.Les plumes se caractérisent par une couleur vert vif, un revêtement cireux prononcé qui remplit une fonction protectrice et un arôme agréable. Pendant la saison de croissance, de belles et fines flèches se forment, de 80 à 100 cm de long.
Caractéristiques de l'apparence des plantes et des bulbes
Le prince noir est visuellement attrayant et garni de bulbes. Les spécimens de taille moyenne mûrissent - 60-100 grammes. La forme des légumes est soignée - arrondie ou arrondie-allongée. La surface des bulbes est lisse, ferme, brillante, constituée d'écailles sèches de couleur violet foncé. Le milieu de l'oignon est assez dense, a une belle couleur - blanc neige-violet. Dans la structure, le légume est de taille moyenne, composé de 2-3 oignons.
La récolte récoltée peut être transportée à n'importe quelle distance, ainsi qu'entreposée pendant une longue période sans perte de qualité marchande et de goût.
But et goût
Les oignons Black Prince se caractérisent par un excellent goût. La pulpe blanche avec une teinte pourpre a une consistance délicate, charnue, moyennement dense et juteuse. Le goût est légèrement sucré, avec une agréable note épicée et épicée. Le piquant du légume n'est pratiquement pas prononcé. La pulpe d'oignon contient de nombreuses vitamines, oligo-éléments, sucres, ainsi qu'une quantité accrue de quercétine et de sélénium.
Les oignons déterrés sont largement utilisés en cuisine - ils sont consommés frais, ajoutés aux plats froids et chauds, marinés et également utilisés pour la mise en conserve des légumes. De plus, cette variété est idéale pour la conservation hivernale.
Maturation
L'oignon appartient aux variétés de mi-saison. La saison de croissance est de 100-105 jours. La maturation des tubercules est un peu lente. Le creusement des bulbes commence à la mi-août. Les oignons mûrs ont des plumes jaunes et tendent vers le sol.
Rendement
Les indicateurs de rendement de la variété sont bons si vous suivez les règles de soins. En moyenne, 5 à 7 kg de délicieux légumes peuvent être extraits de 1 m2 de plantations. A l'échelle industrielle, la productivité moyenne est de 153-380 kg/ha. Le rendement maximum est de 450 c/ha.
Cultiver et soigner
Le légume est cultivé par plusieurs méthodes - graines, semis et sevka. La plantation est effectuée du 20 avril à la première semaine de mai - tout dépend du climat de la région de culture. Le semis pour les semis est effectué en mars et les arbustes sont transférés dans le jardin vers la mi-mai. Sevok est planté début mai. Les bulbes sont soigneusement triés, désinfectés, séchés, puis enterrés dans des rainures pré-préparées de 1-2 cm.Le sevka optimal pour la plantation est considéré comme un schéma de 20x5 cm.De plus, la variété permet de semer avant l'hiver fin octobre - début novembre.
L'entretien des cultures est standard : arrosage 2 fois par semaine, application d'engrais trois fois par saison (superphosphates, complexes potassiques, compost), ameublissement après chaque arrosage, désherbage périodique des interlignes, prévention des maladies.
L'oignon étant une plante sans prétention et résistante au froid, il peut être planté au printemps et en automne. Il est nécessaire de bien préparer le matériel de plantation, de préparer avec compétence le lit de jardin et de déterminer le moment de la plantation.
Exigences du sol
Il n'y a pas d'exigences particulières pour la qualité du sol, il est important que les oignons poussent dans des sols légers, moelleux, fertiles, respirants et non acides. Le loam et le loam sableux avec un bon système de drainage sont considérés comme optimaux pour la culture.
L'arc n'est pas aussi simple qu'il n'y paraît. Pour une bonne croissance, vous avez besoin d'un sol fertile, de soins de qualité et d'engrais nutritifs. Sans top dressing, les bulbes deviendront petits et les verts ne seront pas luxuriants. À différents stades, il doit être alimenté avec différentes substances. Le légume a besoin d'une alimentation organique et minérale. Un bon résultat pour fertiliser les oignons est l'utilisation de remèdes populaires.
Conditions climatiques requises
Pour la culture des oignons, une zone lumineuse est sélectionnée, abondamment éclairée par le soleil. Cela peut être une petite élévation avec une bonne protection contre les courants d'air.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
En raison de sa bonne immunité, la plante est rarement exposée aux maladies fongiques et aux attaques de ravageurs. Si les recommandations agrotechniques ne sont pas respectées, l'oignon Black Prince peut tomber malade avec l'oïdium, le nanisme jaune, le fusarium. Parmi les insectes qui nuisent à la culture, il convient de souligner les acariens, les nématodes, les teignes de l'oignon, les thrips et une trompe cachée.
Malgré le fait que l'oignon soit une plante très utile, capable de repousser et de tuer de nombreux microbes et bactéries, il est lui-même souvent endommagé et souffre de divers malheurs. Les maladies et les ravageurs des oignons peuvent réduire considérablement le rendement. Il est nécessaire de déterminer correctement la présence de telle ou telle maladie et de prendre les mesures appropriées à temps.