
- Année d'approbation: 1950
- Termes de maturation: mi-saison
- Poids de l'ampoule, g: 78-155
- La forme: plat et rond-plat
- Écailles sèches: rouge foncé avec une teinte violette et violette
- Coloration des écailles juteuses: lilas clair et violet clair
- Goût: mi-aigu, plus proche du sucré
- Nombre de flèches : 2-3
- Hauteur des flèches: 130-145cm
- Rendez-vous: salade, pour consommation fraîche, pour conserve
En plus des variétés d'oignons classiques, de nombreux maraîchers et agriculteurs cultivent des variétés d'oignons rouges faciles à entretenir, qui s'adaptent rapidement et donnent de bons rendements. Un représentant frappant de cette catégorie est l'oignon de mi-saison Danilovsky 301, élevé il y a plus d'un demi-siècle.
Histoire de l'élevage
L'oignon Danilovsky 301 est une culture légumière avec une longue histoire, qui a été créée par un groupe de sélectionneurs du Centre fédéral de recherche sur la culture maraîchère en 1947. La forme parentale de cette variété est l'oignon Danilovsky. 3 ans plus tard (en 1950), cette espèce a été inscrite au registre d'État des réalisations en matière de reproduction de la Fédération de Russie. Les oignons ont été adaptés à la culture dans trois régions - Nord-Ouest, Centre et Volgo-Vyatka. Le légume est cultivé principalement en pleine terre. Ces dernières années, la géographie de la croissance de la culture s'est considérablement étendue à l'Oural, au territoire de la Sibérie et à l'Extrême-Orient. En outre, la variété a gagné en popularité parmi les maraîchers et les agriculteurs des pays baltes, de Moldavie et d'Ukraine.
Description de la variété
Danilovsky 301 est une plante compacte avec une rosette semi-étalée. Les plumes d'oignon se caractérisent par une couleur verte riche et uniforme, une légère floraison cireuse et un épaississement moyen. Pendant la saison de croissance, 2-3 flèches de 130-140 cm de haut se forment.Les plumes de la plante atteignent 35-45 cm de hauteur.
Caractéristiques de l'apparence des plantes et des bulbes
Les oignons se caractérisent par un aspect attrayant, une maturation uniforme et soignée. La variété appartient aux variétés à gros fruits. Le poids moyen des bulbes est de 78-155 grammes. La forme du légume est plate ou ronde-plate. La surface du tubercule est lisse et brillante, constituée d'écailles sèches bien ajustées de couleur rouge foncé avec une teinte violette. La pulpe de l'oignon est de couleur lilas pâle, violet clair ou lilas. La densité des tubercules est élevée. Dans la structure, l'oignon est de taille moyenne, composé de 2-3 oignons.
Les légumes creusés sont tout à fait transportables et peuvent également être stockés pendant un certain temps sans perdre leur goût et leur valeur marchande. Pour le stockage, un récipient respirant est requis, ainsi que le régime de température correct + 1 ... 4 degrés. Les maraîchers expérimentés pourront prolonger la qualité de conservation des légumes jusqu'à 7-8 mois, mais dans la plupart des cas, la récolte est stockée pendant 2-3 mois.
But et goût
Danilovsky 301 est célèbre pour son excellent goût. La chair du lilas a une texture charnue, dense, juteuse, légèrement croquante. Le légume a un goût équilibré - semi-aigre, avec des notes sucrées notables. Les bulbes n'ont pas d'avarice. La pulpe d'oignon contient une quantité accrue de vitamines du groupe B, PP, C, de micro/macroéléments (magnésium, potassium, phosphore, iode), d'acides aminés et d'acides gras.
Les oignons déterrés ont un large éventail d'utilisations en cuisine - le légume est consommé frais, ajouté aux salades de légumes, dans des plats froids et chauds, mariné, utilisé en conserve, et la variété est idéale pour le barbecue.
Maturation
Cette espèce d'oignon appartient à la catégorie de mi-saison. À partir du moment de la levée des plantules jusqu'à la maturation complète des bulbes dans le jardin, cela prend 90 à 100 jours.Il faut 76-115 jours pour faire pousser un ensemble. Vous pouvez commencer à creuser les oignons à partir de la mi-août. Habituellement, les plumes jaunies et pliées jusqu'au sol témoignent de la pleine maturité des légumes sur la crête.
Rendement
La productivité de cette variété est moyenne. Si vous suivez les règles de la technologie agricole, à partir de 1 m2, vous pouvez collecter jusqu'à 2,3-2,5 kg de spécimens juteux. À l'échelle industrielle (lors de la plantation de plants), une moyenne de 123 à 333 centners peut être cultivée par hectare. Le rendement maximum a été enregistré à 7-7,6 kg/m2
Dates de plantation avec graines, semis et semis
Les dates de plantation dépendent des caractéristiques du climat de la région de culture. Le semis de graines pour les semis est effectué en mars et la transplantation d'arbustes matures sur la crête du jardin est effectuée de fin avril à mi-mai. Le régime de température optimal pour le repiquage est de + 7 ... 10 degrés. En règle générale, la plantation de plants d'oignons est effectuée plus près de la mi-mai.
Cultiver et soigner
Le légume est cultivé principalement par semis ou semis. Avant le semis, les graines sont soigneusement triées, désinfectées et traitées avec un stimulant de croissance. Dans le substrat préparé, le semis est effectué à une profondeur de 1,5 à 2 cm.Pour accélérer la germination et le développement des plantes, il est recommandé d'assurer l'effet de serre à l'aide d'un film ou d'un verre, ainsi que le bon régime de température. Une greffe sur un lieu de croissance permanent est réalisée au bout de 2 mois.
Les plants d'oignons sont plantés en mai. Auparavant, les ampoules sont triées, examinées pour détecter les défauts et les odeurs étrangères, et le traitement thermique est effectué pendant 5 à 7 heures à une température de +45 degrés. Pour la plantation, un schéma spécial est utilisé - 7 / 10x15 cm.
La technologie agricole d'un légume consiste en des mesures standards : arrosage tous les 10 jours à la racine (le premier mois est arrosé un peu plus souvent), fertilisation trois fois par saison (fertilisation minérale et organique), désherbage des interlignes et ameublissement du sol après chaque arrosage, la prévention des maladies et des infestations d'insectes.
De plus, il est recommandé d'effectuer un léger paillage avec de la paille, du foin ou de la sciure de bois, ce qui inhibe la croissance des mauvaises herbes. L'arrosage doit être complètement arrêté 3 semaines avant la récolte, ce qui permettra aux spécimens de prendre du poids et d'augmenter également la qualité de conservation. La culture réagit assez bien aux engrais phosphore-potassium.

L'oignon étant une plante sans prétention et résistante au froid, il peut être planté au printemps et en automne. Il est nécessaire de bien préparer le matériel de plantation, de préparer avec compétence le lit de jardin et de déterminer le moment de la plantation.

Exigences du sol
La variété n'a pas d'exigences particulières pour la structure et la qualité du sol. Le sol doit être fertile, meuble, léger, avec une bonne perméabilité à l'air. De plus, le sol ne doit pas être acide et gorgé d'eau. Les loams nutritifs ou les loams sableux avec un bon système de drainage sont considérés comme optimaux pour les oignons Danilovsky 301.

L'arc n'est pas aussi simple qu'il n'y paraît. Pour une bonne croissance, vous avez besoin d'un sol fertile, de soins de qualité et d'engrais nutritifs. Sans top dressing, les bulbes deviendront petits et les verts ne seront pas luxuriants. À différents stades, il doit être alimenté avec différentes substances. Le légume a besoin d'une alimentation organique et minérale. Un bon résultat pour fertiliser les oignons est l'utilisation de remèdes populaires.
Conditions climatiques requises
La variété est résistante au stress - la culture maraîchère tolère facilement une chaleur prolongée, des changements de température soudains, un ombrage léger. Pour la culture des oignons, il est recommandé d'allouer une zone pelée, nivelée et ensoleillée, où il fait chaud, léger et protégé des courants d'air.Il n'est pas recommandé d'atterrir dans des zones basses où il y a une humidité excessive.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
L'immunité de l'oignon est moyenne, il ne faut donc pas oublier la prévention et le respect des recommandations agrotechniques, car il s'agit d'une violation des soins qui peut provoquer un certain nombre de maladies fongiques. Souvent, la culture souffre de mildiou et de pourriture, ce qui aidera à se débarrasser des traitements fongicides.
Parmi les insectes qui attaquent les plantations d'oignons, la mouche de l'oignon est la plus dangereuse. Les insecticides sont efficaces dans la lutte antiparasitaire. Si les oignons sont cultivés pour les légumes verts, l'utilisation de produits chimiques est interdite. Dans ce cas, il est recommandé d'utiliser une infusion de poussière de tabac, des décoctions de fanes de pommes de terre ou de tomates, des solutions de savon à lessive, du sel comestible.

Malgré le fait que l'oignon soit une plante très utile, capable de repousser et de tuer de nombreux microbes et bactéries, il est lui-même souvent endommagé et souffre de divers malheurs. Les maladies et les ravageurs des oignons peuvent réduire considérablement le rendement. Il est nécessaire de déterminer correctement la présence de telle ou telle maladie et de prendre les mesures appropriées à temps.

