
- Auteurs: Japon
- Nom des synonymes: Ovation
- Année d'approbation: 2011
- Termes de maturation: mi-début
- Poids de l'ampoule, g: 70-100
- La forme: arrondi
- Écailles sèches: brun
- Coloration des écailles juteuses: blanche
- Densité: dense
- Goût: semi-tranchant
Pour obtenir une bonne récolte d'oignons, il suffit de choisir une espèce non capricieuse et productive pour la plantation. Les hybrides de sélection japonaise sont très populaires parmi les maraîchers et les agriculteurs. Un représentant frappant de cette catégorie est l'oignon mi-précoce Eation.
Histoire de l'élevage
L'Eation Onion est un hybride de première génération élevé par des sélectionneurs japonais de Sakata Vegetables Europe S.A.S. en 2008. Le légume est inscrit au registre d'État des autorisations d'utilisation sur le territoire de la Fédération de Russie depuis 2011. La culture maraîchère la plus productive est cultivée dans les régions de la Basse Volga et du Caucase du Nord.
Description de la variété
Cette variété d'oignon est une plante compacte avec une rosette semi-étalée. Les plumes juteuses et puissantes ont une couleur vert vif uniforme, une légère floraison cireuse, un épaississement modéré et une hauteur moyenne atteignant 30 à 40 cm.Pendant la saison de croissance, les flèches ne se forment pratiquement pas. Une caractéristique de la plante est son système racinaire puissant. La jutosité et l'arôme des plumes leur permettent d'être consommées fraîches, ainsi que de les ajouter aux salades.
Caractéristiques de l'apparence des plantes et des bulbes
Les oignons mûrissent de manière uniforme et magnifique, ce qui attire les maraîchers et les agriculteurs qui cultivent le légume commercialement. L'hybride représente la catégorie des variétés à gros fruits.
Le poids moyen d'un légume atteint 70-100 grammes. La forme des bulbes est correcte - arrondie, avec un col légèrement allongé. La surface des plantes-racines est lisse, brillante, dense, constituée d'écailles sèches de couleur brun-doré, étroitement attachées à la base. La pulpe d'oignon est blanche comme neige, de haute densité. De par leur structure, les bulbes sont des espèces à petits nids, constituées d'un bulbe.
Les légumes creusés ne se déforment pas pendant le transport et ont également une qualité de conservation moyenne - environ 4 mois. Un endroit frais et aéré est requis pour le stockage.
But et goût
Onion Evolution se caractérise non seulement par son aspect attrayant, mais aussi par son excellent goût, qui persiste même après un traitement thermique. La pulpe blanche comme neige a une texture dense, charnue, croquante et juteuse. Le goût a un piquant moyen, des notes sucrées et salées, ainsi qu'un léger piquant. Le légume a un arôme prononcé - classique, présent dans de nombreuses variétés d'oignons.
L'oignon récolté est largement utilisé en cuisine - il est ajouté aux plats froids et chauds, aux salades, lors de la préparation de sauces, mariné, en conserve avec des légumes, et l'hybride est idéalement combiné avec du poisson et de la viande.
Maturation
L'hybride Aviation est un représentant de l'espèce mi-précoce. Du moment de l'apparition massive des germes à la maturation complète des spécimens dans les lits, 110 à 115 jours s'écoulent. La maturité des bulbes est indiquée par la verse et le séchage complets des plumes. Vous pouvez commencer à creuser des légumes à partir de fin juillet et continuer pendant 3 à 4 semaines.
Rendement
L'hybride japonais est réputé pour sa bonne productivité. En moyenne, 1 hectare de plantation permet de déterrer 165-206 centners de légumes.
Dates de plantation avec graines, semis et semis
Le semis des graines pour les semis commence à la mi-mars et à partir de la fin avril, les plantes sont transférées dans un lieu de croissance permanent. La plantation avec semis s'effectue à un moment où l'air et le sol sont déjà suffisamment réchauffés. Typiquement, c'est la période de fin avril à mi-mai.
Cultiver et soigner
Le légume est cultivé par graines, par semis et par sevk. Avant de semer, les graines doivent être vérifiées pour leur adéquation, puis semées dans un substrat préparé, où des rainures d'une profondeur de 1 à 1,5 cm sont pratiquées à l'avance. La distance entre les rangs doit être de 18 à 25 cm. L'effet de serre (verre , film) aidera à accélérer la germination. Les spécimens forts et sains conviennent aux semis.
Si vous plantez du sevka, vous devez préparer des bulbes de la même taille sans dommage. Ils sont plantés dans des rainures d'une profondeur de 1,5 à 2 cm.Il est recommandé de procéder à la plantation selon le schéma 10x20 cm.
La culture végétale ne nécessite pas de soins particuliers - il suffit d'arroser les plantations avec de l'eau tiède tous les 7 à 10 jours, de les nourrir 2 à 3 fois par saison (complexes azote-phosphore, sulfate de potassium et calcium), de desserrer après arrosage, de désherber les allées, prévenir les virus et les infestations de nuisibles...
Exigence de sol
Les oignons doivent être plantés sur des sols légers, fertiles et bien drainés avec une acidité neutre ou faible. Le légume pousse bien sur les sols nutritifs limoneux et limoneux sableux.

L'oignon étant une plante sans prétention et résistante au froid, il peut être planté au printemps et en automne. Il est nécessaire de bien préparer le matériel de plantation, de préparer avec compétence le lit de jardin et de déterminer le moment de la plantation.


L'arc n'est pas aussi simple qu'il n'y paraît. Pour une bonne croissance, vous avez besoin d'un sol fertile, de soins de qualité et d'engrais nutritifs. Sans top dressing, les bulbes deviendront petits et les verts ne seront pas luxuriants. À différents stades, il doit être alimenté avec différentes substances. Le légume a besoin d'une alimentation organique et minérale. Un bon résultat pour fertiliser les oignons est l'utilisation de remèdes populaires.
Conditions climatiques requises
Oignon Eation est une culture thermophile, donc la plantation est prévue dans des zones ensoleillées, chaudes et lumineuses, où il y a une protection contre le vent froid. Certains maraîchers notent que la culture est capable de pousser dans des conditions d'ombre partielle.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Le légume a une immunité moyenne, offrant une tolérance au mildiou, au fusarium, ainsi qu'une résistance absolue à la pourriture rose. Les attaques de mouches de l'oignon sont dangereuses pour la plante.

Malgré le fait que l'oignon soit une plante très utile, capable de repousser et de tuer de nombreux microbes et bactéries, il est lui-même souvent endommagé et souffre de divers malheurs. Les maladies et les ravageurs des oignons peuvent réduire considérablement le rendement. Il est nécessaire de déterminer correctement la présence de telle ou telle maladie et de prendre les mesures appropriées à temps.

