- Nom des synonymes: Hercule
- Année d'approbation: 2006
- Termes de maturation: maturation précoce
- Poids de l'ampoule, g: jusqu'à 160
- La forme: large elliptique
- Écailles sèches: jaune
- Coloration des écailles juteuses: blanche
- Densité: haute
- Goût: épicé
- Résistance aux maladies et aux ravageurs: faible susceptibilité
L'oignon Hercules est un hybride à haut rendement de la première génération, qui forme une culture de haute qualité et stable dans des régions aux conditions climatiques différentes. En raison de sa période de maturation précoce, de sa longue durée de conservation et de son excellente qualité marchande, la culture est recherchée à la fois dans les parcelles familiales privées et lorsqu'elle est cultivée à l'échelle industrielle. L'hybride juteux a une structure dense et une saveur acidulée agréable, ce qui en fait une partie intégrante de divers chefs-d'œuvre culinaires. Et sa composition en vitamines aidera à prévenir le développement de maladies virales pendant la saison froide.
Description de la variété
Oignons Hercules (Hercules) - le fruit du travail des spécialistes néerlandais de l'exploitation agricole Bejo Zaden B. V. Les travaux sur l'hybridation des oignons ont été achevés en 2006, et l'hybride de la première génération a été officiellement inscrit au registre d'État. En raison de ses propriétés améliorées et de sa polyvalence, la culture est populaire dans les régions aux conditions climatiques différentes, mais elle affiche le pourcentage de rendement maximal dans le district fédéral central.
Avantages :
- soins sans prétention;
- grande productivité;
- récolte précoce;
- la formation de grosses têtes;
- apparence attractive;
- résistance génétique au tir;
- la possibilité de culture industrielle et de vente ;
- résistance aux sécheresses de courte durée ;
- longue période de stockage (jusqu'à 10 mois) sans perte des qualités commercialisables et des propriétés utiles ;
- transportabilité sans dommage mécanique;
- résistance à l'hiver jusqu'à -18 degrés;
- résistance aux maladies et ravageurs les plus courants.
Désavantages:
- l'impossibilité d'auto-collecte de graines;
- coût élevé de la sevka.
Caractéristiques de l'apparence des plantes et des bulbes
Les oignons Hercules sont un hybride à haut rendement qui produit le rendement maximal dans les régions au climat doux et chaud. Pour obtenir de grosses têtes d'oignon, il est nécessaire de faire d'abord pousser de petits plants à partir de semences, qui peuvent être plantées en un an au printemps pour obtenir la récolte finale. Le système racinaire fort et développé de la plante est couvert de longues branches, qui fournissent des nutriments à toute la plante même pendant les périodes sèches.
La partie à feuilles caduques succulente au-dessus du sol a une hauteur maximale de 35 cm et est peinte dans une teinte vert foncé. Une grosse tête souterraine et elliptique pèse de 110 à 160 grammes et est recouverte d'écailles tégumentaires jaunes. Les écailles internes blanches et charnues adhèrent le plus possible les unes aux autres et ne forment pratiquement pas de vides, ce qui confère aux bulbes leur densité et leur élasticité.
Une culture contient un à deux embryons. En raison de la faible masse de feuillus, l'hybride prend rapidement et efficacement du poids sous terre. Pour obtenir une récolte de qualité et juteuse, il est strictement interdit de cueillir les plumes centrales.
But et goût
En raison de sa pulpe juteuse et dense, ainsi que de ses notes piquantes, le légume est largement utilisé en cuisine. Il peut être ajouté aux salades fraîches, aux plats chauds et aux aliments en conserve. Et pendant les épidémies hivernales, les oignons doivent être consommés frais avec les premiers plats.
Maturation
La récolte d'une récolte précoce peut être effectuée 70-80 jours après la plantation des semis. La récolte culmine dans la deuxième décade d'août.
Rendement
Un hybride à maturité précoce se distingue non seulement par ses soins sans prétention, mais aussi par son rendement élevé. A partir d'une parcelle de 1 hectare, vous pourrez récolter de 220 à 500 quintaux de légumes de qualité. Les parcelles familiales privées peuvent recevoir d'une superficie de 1 m2 jusqu'à 7-8 kg de légumes juteux, et dans les régions d'agriculture à risque avec des sols infertiles, la quantité de récolte est comprise entre 4 et 5 kg. La quantité de la récolte dépend directement des conditions climatiques de la région de culture et des facteurs météorologiques saisonniers.
Dates de plantation avec graines, semis et semis
Pour obtenir les têtes de la première année au début du printemps, il faut planter la graine directement dans le sol, et fin juillet pour récolter les plantules mûres. Il est nécessaire de conserver les oignons jusqu'au printemps bien séchés et à des températures de +5 à +15 degrés.
La plantation de petites sevka pour obtenir les grosses têtes finales peut être effectuée de la première décade d'avril à la deuxième décade de mai. Une condition préalable est une température du sol d'au moins +10 degrés. Les oignons plantés avant l'hiver ne doivent en aucun cas avoir de pousses germées et toute la parcelle doit être paillée d'au moins 10 cm.
La méthode de croissance des semis consiste à semer les graines au début de février et à transplanter les plantes en pleine terre au début de mai.
Cultiver et soigner
Malgré la simplicité de la culture de cette culture maraîchère, les sélectionneurs de légumes recommandent de suivre toutes les recommandations agrotechniques qui aideront à récolter une récolte de haute qualité. Lors du choix d'un lieu de culture, il est nécessaire de privilégier les zones ensoleillées avec des eaux souterraines profondes. La culture donne le rendement maximum sur des sols limoneux sableux légers et fertiles, des chernozems avec un niveau d'acidité neutre. La culture n'aime pas les sols argileux lourds.
Il est préférable de semer des graines dans le sol pour obtenir des semis au début du printemps. Les graines doivent être préalablement trempées, désinfectées et réchauffées, ce qui évitera le tir. La distance entre les rainures doit être d'environ 20 cm et la profondeur de semis ne doit pas dépasser 15 mm. Les pousses doivent être arrosées et nourries. Il est important d'observer les conditions de température et de luminosité.
L'hybride peut également être cultivé par semis en semant des graines dans des conteneurs de plantation au cours de la première décade de février. Vous pouvez transplanter des semis solides dans un lieu de croissance permanent au début du mois de mai. Prendre soin des plantes est absolument le même que prendre soin de sevk.
Pour obtenir de grosses têtes, il faut planter une graine de la deuxième année de vie. Avant la plantation, les petits bulbes doivent être trempés dans une solution désinfectante spéciale, qui tuera toutes les spores pathogènes, et traités avec des stimulants de croissance. Le schéma de plantation standard est de 15 cm sur 30 cm. La profondeur de plantation ne dépasse pas 5 cm. Le soin des plantes consiste en un ensemble de procédures standard. En été, les légumes ne sont pas arrosés plus de 2 fois par semaine, en tenant compte de la quantité de précipitations, et dès les premiers jours d'août, l'arrosage est complètement arrêté. Le sol sur le site doit être désherbé régulièrement et les mauvaises herbes doivent être enlevées. Une fois que la masse à feuilles caduques aérienne a séché, l'oignon est considéré comme complètement mûr et prêt à être récolté.
L'oignon étant une plante sans prétention et résistante au froid, il peut être planté au printemps et en automne. Il est nécessaire de bien préparer le matériel de plantation, de préparer avec compétence le lit de jardin et de déterminer le moment de la plantation.
L'arc n'est pas aussi simple qu'il n'y paraît. Pour une bonne croissance, vous avez besoin d'un sol fertile, de soins de qualité et d'engrais nutritifs. Sans top dressing, les bulbes deviendront petits et les verts ne seront pas luxuriants. À différents stades, il doit être alimenté avec différentes substances. Le légume a besoin d'une alimentation organique et minérale. Un bon résultat pour fertiliser les oignons est l'utilisation de remèdes populaires.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Grâce à ses propriétés techniques améliorées, les oignons Hercules ont une réponse immunitaire élevée aux maladies les plus courantes. Cependant, afin de prévenir l'apparition de maladies fongiques et virales, il est impératif d'observer la rotation des cultures et de traiter régulièrement les surfaces plantées.
Les parasites tels que les mouches, les tiques et les thrips du tabac peuvent réduire la qualité et la quantité de la récolte. Vous pouvez effrayer les parasites à l'aide de tabac et de cendres de bois, ainsi que de planter près d'une culture de carottes.
Malgré le fait que l'oignon soit une plante très utile, capable de repousser et de tuer de nombreux microbes et bactéries, il est lui-même souvent endommagé et souffre de divers malheurs. Les maladies et les ravageurs des oignons peuvent réduire considérablement le rendement. Il est nécessaire de déterminer correctement la présence de telle ou telle maladie et de prendre les mesures appropriées à temps.