- Année d'approbation: 1997
- Termes de maturation: mi-saison
- Poids de l'ampoule, g: 50-70
- La forme: plat arrondi
- Écailles sèches: violet
- Coloration des écailles juteuses: blanc avec une teinte violette
- Densité: moyen
- Goût: doux
- Résistance aux maladies et aux ravageurs: forte immunité
- Résistance au mildiou (mildiou): pas affecté
La variété d'oignons Carmen MC fait régulièrement partie de la sélection des meilleurs. Appartient au groupe violet. Ces variétés ont une riche couleur bordeaux-violet des écailles de couverture et des écailles internes violettes.
Description de la variété
Carmen MC est un oignon néerlandais, inscrit au registre d'État russe en 1997. La variété est résistante au tir. Il est rarement cultivé sur une plume, la principale valeur de la variété est de beaux bulbes très en décomposition.
Caractéristiques de l'apparence des plantes et des bulbes
Les bulbes mûrs ont une forme arrondie et légèrement aplatie. A l'intérieur il y a 2-3 nids. Le poids des bulbes est de 50 à 70 grammes, mais parfois les bulbes gagnent déjà jusqu'à 220 grammes en août. Les écailles couvrantes sont rouge violacé, très brillantes. Les écailles juteuses sont blanches avec des intercalaires violets. En coupe transversale, les bulbes sont très décoratifs.
Les bulbes supportent bien le transport et se conservent bien. Ils ont de très hautes qualités commerciales : beaux, de taille alignée, de forme ciselée.
But et goût
Le goût est excellent, légèrement épicé. La pulpe est juteuse, parfumée. La variété est universelle. Les variétés d'oignons violets sont plus douces que les blanches, contiennent plus d'antioxydants, sont plus sucrées et plus intéressantes, moins piquantes. Ils contiennent des anthocyanes et des flavonoïdes, de sorte que ces oignons sont souvent utilisés dans les plats frais pour minimiser la perte de substances précieuses pendant la cuisson. Mais la variété Carmen convient à tout : salades, entrées et plats principaux, sauces, cornichons et conserves, snacks. Il a l'air bien mariné.
Maturation
La variété est de mi-saison, la plume commence à se déposer 64-96 jours après la germination en masse des graines, 90-110 jours s'écoulent avant que la récolte complète ne soit obtenue. Le moment de la récolte, comme pour tous les arcs, dépend de la région et du moment de la plantation. Temps de récolte moyen approximatif: régions du sud de la Fédération de Russie - du 15 juillet au 2 août, bande médiane - mi-août, Oural ou Sibérie - début août.
Rendement
La variété est très productive, en moyenne 3 à 4 kg sont prélevés sur 1 m². m La maturation des bulbes avant la récolte est excellente - 90-100%.
Régions en croissance
Il est recommandé de cultiver des oignons dans la partie occidentale de la Russie: région centrale, région de Tchernozem, régions de la moyenne et de la basse Volga. La résistance de la plante et ses temps de maturation rapides en font une variété appropriée pour d'autres régions également.
Dates de plantation avec graines, semis et semis
Pour que les semis obtiennent des bulbes la même année, les graines sont semées début mars. Les semis cultivés sont plantés dans un endroit permanent après 1,5 à 2 mois. En pleine terre, les graines peuvent être semées fin avril, elles supportent les coups de froid jusqu'à –6°С. Les plants d'oignons sont plantés en mai.
Cultiver et soigner
La variété Carmen MC est cultivée à partir de graines ou de plants d'oignons - dans une culture bisannuelle. Si des bulbes plus gros sont nécessaires, la méthode de semis est préférée. Le sol de semis doit être meuble et nutritif, avec une bonne teneur en tourbe. Les graines germent en 4 jours. Parfois, les graines d'oignon sont très similaires, lorsqu'elles sont semées dans le sol à sec, elles peuvent germer pendant 2-3 semaines, il est donc préférable de les tremper d'abord dans un stimulateur de croissance et d'attendre le picage, puis de semer.
Pour semer des graines en pleine terre, le lit est marqué avec le dos de la planche, des rainures tous les 10-15 cm.Les graines sont disposées de manière à ce qu'à l'avenir il y ait 5 à 7 cm entre les pousses.
Sevok est planté à une distance de 10 cm les uns des autres, espacés de 20 cm.
Les graines sont enterrées par 2 cm, la nigelle - par 2-3 cm, en comptant à partir des épaules (pas du bas).
Un endroit ensoleillé et ouvert est choisi pour l'oignon; il pousse mal à l'ombre. Sa température préférée est de + 18 ... 20 ° C. Résiste à une baisse de température jusqu'à + 13°C. Mais si la température est maintenue basse pendant une longue période, cela commence à faire mal et cesse de croître.
Règles de base des soins.
La variété est arrosée au besoin. Le sol doit avoir le temps de sécher. En règle générale, les oignons n'ont pas besoin d'être arrosés plus d'une fois en 2 semaines, uniquement pendant les étés chauds et secs et jusqu'à la mi-juillet. Ensuite, ils arrêtent d'arroser les oignons, même si le temps est sec. Sinon, il sera mal stocké. En règle générale, il vaut mieux sous-remplir que sur-remplir.
Il n'y a pas besoin de se nourrir, il y a suffisamment d'engrais qui a été appliqué à l'automne ou au printemps pendant le creusement.
Les mauvaises herbes sont enlevées régulièrement. Comme tout légume-racine, les oignons ne les aiment pas. Certains jardiniers préfèrent immédiatement faire de larges allées pour pouvoir les parcourir rapidement avec une houe, et le lit était toujours propre.
Les oignons sont récoltés lorsque les tiges commencent à jaunir, mais n'ont pas encore séché. Les bulbes sont laissés à mûrir - ils sont séchés pendant quelques semaines sous un auvent. Mais, comme la maturation de la variété Carmen est proche de 100%, vous pouvez immédiatement la couper, couper les racines et les sommets en laissant les queues de 3 à 4 cm, elles sèchent un peu et vous pouvez immédiatement la stocker.
L'oignon étant une plante sans prétention et résistante au froid, il peut être planté au printemps et en automne. Il est nécessaire de bien préparer le matériel de plantation, de préparer avec compétence le lit de jardin et de déterminer le moment de la plantation.
Exigences du sol
Les oignons aiment les sols fertiles, bien drainés, aérés et nutritifs avec un pH neutre ou légèrement alcalin, de 6,4 à 7,9. Les sols trop acides oppriment la plante. Des désoxydants sont introduits dans les sols acides un an avant la plantation : craie, chaux éteinte, farine de dolomie ou cendres tamisées.
Les oignons aiment la terre cultivée après les plantes qui ont été beaucoup fertilisées. Pousse bien après les tomates, les pommes de terre, les courges, les concombres et les légumineuses. Sur les sols argileux saturés, les bulbes s'avèrent plus savoureux, dans les sols sableux purs, les bulbes poussent plus vite, mais perdent de leur éclat.
Au printemps, l'endroit choisi est déterré, du compost et de la cendre de bois sont ajoutés. La préparation automnale du site est plus importante: ils creusent le site, apportant de la tourbe et du compost à partir de 1 seau, 30 g de superphosphate et 15 g de sulfate de potassium 1 m². m. Il s'agit d'un schéma général. La levure chimique est introduite dans les sols denses, plus de matière organique dans les sols sableux.
L'arc n'est pas aussi simple qu'il n'y paraît. Pour une bonne croissance, vous avez besoin d'un sol fertile, de soins de qualité et d'engrais nutritifs. Sans top dressing, les bulbes deviendront petits et les verts ne seront pas luxuriants. À différents stades, il doit être alimenté avec différentes substances. Le légume a besoin d'une alimentation organique et minérale. Un bon résultat pour fertiliser les oignons est l'utilisation de remèdes populaires.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Carmen MC est une plante très résistante. Ne tombe pratiquement pas malade, n'est pas sensible au mildiou et à la pourriture cervicale. Il n'y a pas de variétés complètement immunisées contre la mouche de l'oignon, mais Carmen MC peut être attribuée aux variétés les plus résistantes. Pour la prévention, les plantes sont régulièrement fertilisées avec de la cendre. Les cendres sont dispersées dans les allées et enterrées à la houe une fois toutes les 2 semaines.
Il est utile de planter des oignons et des carottes ensemble. Ces deux plantes ont un effet positif l'une sur l'autre. Les carottes font fuir les mouches de l'oignon, les oignons - les mouches de la carotte. Les plantes sont plantées le long de la crête en lignes larges (pour la commodité de l'irrigation, dont les besoins pour les cultures d'août peuvent différer). Une bordure de souci autour du jardin d'oignons est également utile.
Si les mesures préventives n'ont pas aidé, les plantations sont traitées avec Aktara ou Mukhoed.
Malgré le fait que l'oignon soit une plante très utile, capable de repousser et de tuer de nombreux microbes et bactéries, il est lui-même souvent endommagé et souffre de divers malheurs. Les maladies et les ravageurs des oignons peuvent réduire considérablement le rendement. Il est nécessaire de déterminer correctement la présence de telle ou telle maladie et de prendre les mesures appropriées à temps.
Revue Vue d'ensemble
Les avis sur la variété sont positifs. Les jardiniers sont unanimes : Carmen MC est une variété sans prétention, facile à cultiver avec des bulbes magnifiques, très beaux, presque néon. Il se conserve bien, ne pourrit pas et ne se dessèche pas. La pulpe ne change pas du tout ses propriétés jusqu'à l'hiver profond. Très beau en tranches fines, en salades.
La variété est souvent utilisée pour l'expérimentation. Cultiver des oignons dans une culture d'un an à travers des semis est toujours une curiosité, la plupart des jardiniers sont habitués à l'ancien schéma de deux ans. Mais la variété Carmen est sans prétention, les graines germent très activement et rapidement, sa période de maturation est rapide, de sorte que même les débutants obtiennent des bulbes forts la première année.