- Nom des synonymes: Bonbons
- Année d'approbation: 2006
- Termes de maturation: mi-début
- Poids de l'ampoule, g: 60-80
- La forme: largement ovoïde
- Écailles sèches: marron foncé
- Coloration des écailles juteuses: blanche
- Goût: doux
- Résistance aux maladies et aux ravageurs: bon
- Rendez-vous: vinaigrette, pour consommation fraîche
Les oignons doux sont polyvalents dans leur objectif. Une excellente variété que les résidents d'été recommandent est l'oignon Candy. Il a un excellent goût, un bon rendement et un entretien facile.
Description de la variété
Les oignons de bonbon sont un hybride de l'espèce d'oignon. Il peut être cultivé aussi bien en extérieur qu'en semis. La culture est sans prétention et résistante à un certain nombre de maladies fongiques courantes. La durée de conservation des bulbes est moyenne, environ 4 à 6 mois.
Le principal avantage de cet hybride est qu'il mûrit rapidement. Mais cela peut aussi être attribué aux inconvénients, car si la récolte n'est pas récoltée à temps, elle commencera à se détériorer.
D'autres avantages incluent le rendement, le goût et la facilité d'entretien. Mais la caractéristique la plus importante de l'arc Candy est qu'il ne rentre pas dans la flèche. Pour beaucoup, c'est un aspect important lors de la culture des oignons.
Parmi les inconvénients, un seul se distingue - la variété est un hybride, il sera donc impossible de reproduire une culture avec des graines.
Caractéristiques de l'apparence des plantes et des bulbes
La rosette de feuilles est basse. La forme des bulbes est largement ovale. Leur masse varie en moyenne de 60 à 80 g. Les écailles sèches sont de couleur brun foncé. Le nombre de bulbes dans le nid est de 2 pièces. La variété est petite.
La pulpe est juteuse et croustillante, de couleur blanche.
But et goût
La variété Candy est universelle, elle peut être consommée fraîche, utilisée pour préparer des salades, des plats chauds, mais aussi pour congeler. Moins souvent, les oignons sont en conserve ou marinés.
Maturation
Pour ce qui est de la maturation, la culture est de mi-saison. La saison de croissance dure de 107 à 109 jours.
Rendement
Le rendement est élevé, à partir de 1 hectare il est possible de récolter en moyenne 178-355 cents. La maturité de la variété est de 100% après maturation.
Régions en croissance
Les oignons bonbons s'adaptent facilement aux conditions climatiques. Néanmoins, les meilleurs indicateurs de rendement sont observés dans les régions à climat modérément chaud. Régions de culture recommandées :
Oural;
Nijnevolzhsky;
TsCHO ;
Extrême-Orient ;
Sibérie orientale.
Dates de plantation avec graines, semis et semis
Pour une bonne récolte, il est nécessaire non seulement de bien faire pousser une culture, mais aussi de la planter à temps. Pour semer les semis, il est préférable de choisir mi-mars à fin mars. Le temps doit être suivi en fonction des conditions météorologiques de la région.
Si vous plantez des graines en pleine terre, il est préférable de le faire en mai, lorsque la température du sol sera d'au moins + 13 ... 16 ° C.
La plantation de Sevk s'effectue de fin avril à mai.
Cultiver et soigner
Les graines sont mieux achetées dans les magasins spécialisés et les vendeurs de confiance. Vous devez absolument faire attention à la date de production - le pourcentage de germination en dépend.
Les graines sont pré-traitées.
Tout d'abord, vous devez sélectionner le matériau en supprimant toutes les graines vides. Ensuite, les graines sont trempées dans une solution faible de permanganate de potassium pour la désinfection. Tout est essuyé avec une serviette sèche. Après cela, certains résidents estivaux recommandent d'immerger les graines dans de l'eau chaude puis froide, ou de les tremper dans un stimulateur de croissance.
Dès que toutes les procédures sont effectuées, le matériel est légèrement éponge avec une serviette, puis semé dans des boîtes de semis.
Un mélange de sol léger et nutritif doit être placé dans les cassettes, alors qu'il doit être très meuble.Les graines sont semées en plusieurs morceaux et recouvertes de terre. Après le semis, tout est renversé avec de l'eau. Il est préférable d'utiliser un flacon pulvérisateur, cela ne créera pas de "trous" ou de creux dans le sol.
Avant la germination, les oignons sont conservés dans un endroit chaud à une température de 20-25 ° C. Habituellement, les semis mûrissent à l'amiable, il ne faut donc en aucun cas manquer ce moment: dès que les semis apparaissent, les boîtes doivent être retirées dans un endroit plus frais.
Le lit d'oignons doit être préparé à l'avance. Il devrait être déterré et des minéraux utiles ajoutés. Le schéma de plantation doit être de 7x10 ou 10x15 cm.La transplantation n'est effectuée qu'à condition que les plantules aient plusieurs feuilles et que le système racinaire soit fort et bien développé.
Les soins doivent inclure les points suivants.
Arrosage. Certains résidents estivaux recommandent d'utiliser un système d'irrigation goutte à goutte, car dans ce cas, le sol sera plus meuble et non lesté, et la surface de la terre sera toujours légèrement humidifiée et sans croûte dure. Il est également recommandé d'arroser à l'aide d'un arrosoir. L'arrosage s'arrête 14 jours avant la récolte.
Desserrage. Il est nécessaire d'effectuer la procédure 4 à 6 fois par saison. Il est nécessaire d'ameublir le sol non seulement à côté des bulbes, mais également dans les allées. Pour le soulagement, les jardiniers utilisent du paillis de tourbe ou d'herbe.
Le top dressing est appliqué toutes les 3 semaines. Il peut s'agir d'engrais complexes ou de matière organique.
Afin de prévenir les maladies, les oignons sont examinés à chaque fois avant d'être arrosés. De temps en temps, le sol peut être saupoudré de cendres de bois ou de poussière de tabac.
L'oignon étant une plante sans prétention et résistante au froid, il peut être planté au printemps et en automne. Il est nécessaire de bien préparer le matériel de plantation, de préparer avec compétence le lit de jardin et de déterminer le moment de la plantation.
Exigences du sol
Le sol doit être un loam sableux. Les oignons poussent le plus mal sur un sol acide. Si le pH est trop élevé, il peut être abaissé avec de la farine de chaux ou de dolomie.
L'arc n'est pas aussi simple qu'il n'y paraît. Pour une bonne croissance, vous avez besoin d'un sol fertile, de soins de qualité et d'engrais nutritifs. Sans top dressing, les bulbes deviendront petits et les verts ne seront pas luxuriants. À différents stades, il doit être alimenté avec différentes substances. Le légume a besoin d'une alimentation organique et minérale. Un bon résultat pour fertiliser les oignons est l'utilisation de remèdes populaires.
Malgré le fait que l'oignon soit une plante très utile, capable de repousser et de tuer de nombreux microbes et bactéries, il est lui-même souvent endommagé et souffre de divers malheurs. Les maladies et les ravageurs des oignons peuvent réduire considérablement le rendement. Il est nécessaire de déterminer correctement la présence de telle ou telle maladie et de prendre les mesures appropriées à temps.