- Auteurs: Khovrin A.N., Maksimov S.V., Klimenko N.N., Ibragimbekov M.G.
- Année d'approbation: 2016
- Termes de maturation: mi-saison
- Poids de l'ampoule, g: 90-120
- La forme: arrondi
- Écailles sèches: brun
- Coloration des écailles juteuses: blanc avec une teinte verdâtre
- Goût: semi-tranchant
- Rendez-vous: pour la consommation fraîche
- Rendement: haute
Les oignons classiques peuvent être améliorés. Agrofirm "Poisk" propose régulièrement de nouvelles variétés, encore plus productives, juteuses et matures. La variété Classic, malgré son nom, a été élevée il n'y a pas si longtemps - en 2016.
Description de la variété
La variété Classic est un oignon solide avec la pulpe blanche habituelle et les coques brun doré. Il est basé sur la célèbre variété de calcédoine. La nouvelle variété a des inconvénients, par exemple, pas la meilleure maturation, mais elle a été spécialement créée pour obtenir des rendements énormes et fiables. Ils couvrent complètement les pertes. La variété a bon goût, garde de la qualité et de beaux bulbes calibrés. Les plantes sont très rustiques, ne tombent pas malades. La variété Classic est recommandée pour la production commerciale.
Caractéristiques de l'apparence des plantes et des bulbes
Les bulbes sont ronds, lourds, pesant 90-120 grammes, nombre de nids - 2-3. Un bulbe mûr a 3-4 écailles couvrantes d'une épaisse couleur brun doré. Les écailles internes sont blanches, avec une légère teinte verdâtre, épaisses et juteuses. Le cou est fin. La qualité de conservation est excellente, les oignons peuvent être bien conservés pendant 7 à 8 mois.
But et goût
Le goût est bon, demi-aigre, sans âpreté ni amertume, épicé. La variété est destinée à la consommation fraîche. Les bulbes sont bien conservés, vous pouvez donc à tout moment vous procurer des oignons pour n'importe quel plat : des salades fraîches aux soupes ou aux plats principaux. Convient pour les pièces coupées. Les rondelles de l'oignon Classic sont charnues et épaisses, elles sont donc bien adaptées au séchage.
Maturation
Variété de mi-saison, les bulbes à part entière peuvent être déterrés 100 à 120 jours après le semis des graines.
La maturité est relativement bonne, mais pas la meilleure. Avant la récolte, les oignons sont mûrs à 85%, après maturation, 92% des oignons sont complètement prêts pour le stockage.
Rendement
Le rendement est très élevé, en moyenne 273-385 c/ha, ce qui est comparable aux variétés standards Calcédoine et Udacha. Dans la région de Stavropol, 472 c/ha ont été officiellement reçus. A partir de 1 m² m, 3-4 kg de navets sont enlevés, avec une technologie agricole intensive - jusqu'à 5 kg.
Régions en croissance
La variété est recommandée pour la culture dans les régions chaudes de la Russie. Région du Caucase du Nord, Territoire de Krasnodar. Dans un tel climat, les bulbes à part entière sont obtenus à partir de graines en 1 an. Dans la voie du milieu, les oignons sont cultivés sous des abris temporaires dans des serres non chauffées, dont les abris sont retirés en été.
Cultiver et soigner
Pour les oignons, choisissez un endroit ensoleillé et spacieux avec un sol meuble, doux et chaud.
Les graines germent à une température de + 3 ... 5 ° C. Les semis à peine éclos ne peuvent pas supporter une baisse de température jusqu'à –1 ... 3 ° C. Par conséquent, dans la voie du milieu, les semis sont cultivés à l'intérieur ou les graines ne sont semées que sous des abris en film.
Termes de semis avec des graines - avant l'hiver, ou fin février, début mars. La meilleure ligne directrice pour une région particulière est le moment de semer les tomates. Les oignons pour les semis sont semés en même temps.
Les semis sont transférés en pleine terre lorsque 3-4 feuilles apparaissent sur l'oignon. Termes : mi-fin mai, lorsque le risque de retour prolongé des gelées disparaît.
Le sevok et les semis sont plantés tous les 5 cm, espacés de 30 cm.
Les oignons sont arrosés au besoin. La culture n'aime pas les arrosages fréquents et les eaux stagnantes, elle est capable de supporter de courtes sécheresses.Au début de la croissance, il est arrosé une fois par semaine, jusqu'à la mi-juin le volume d'eau appliqué est réduit de 2 fois. En juillet, l'arrosage peut être complètement arrêté, surtout si l'été est pluvieux. En cas de chaleur extrême, vous pouvez arroser plusieurs fois, mais évitez d'avoir de l'eau sur la plume et le collet.
Ils se nourrissent au moins 2 fois par saison.
3 semaines après le débarquement dans un lieu permanent - avec de l'urée et du soufre. Le premier composant est une source d'azote, le soufre protège contre les maladies fongiques.
1 mois avant la récolte avec un engrais potassium-phosphore (monophosphate de potassium).
Il sera utile de renverser "Fitosporin" plusieurs fois au cours de la saison.
Ménage fin juillet - début août.
L'oignon étant une plante sans prétention et résistante au froid, il peut être planté au printemps et en automne. Il est nécessaire de bien préparer le matériel de plantation, de préparer avec compétence le lit de jardin et de déterminer le moment de la plantation.
Exigences du sol
Onion Classic aime l'humidité et l'air meubles, bien perméables, drainés et nutritifs. La meilleure option est le loam ou le loam sableux. En creusant pour 1 m². m ajouter 6 kg de compost. Les sols trop sableux ne conviennent pas, il vaut mieux argileux et augmenter la quantité de compost. Trop argileux et dense provoquent le développement de maladies, elles sont desserrées, du sable, de la tourbe, du compost sont introduits. La qualité de l'oignon dépend de la structure du sol. Sur les oignons plus argileux, il s'avère plus vigoureux, sur les sableux il mûrit plus vite. L'acidité doit être neutre ou légèrement alcaline : pH 6,4-7,9.
L'arc n'est pas aussi simple qu'il n'y paraît. Pour une bonne croissance, vous avez besoin d'un sol fertile, de soins de qualité et d'engrais nutritifs. Sans top dressing, les bulbes deviendront petits et les verts ne seront pas luxuriants. À différents stades, il doit être alimenté avec différentes substances. Le légume a besoin d'une alimentation organique et minérale. Un bon résultat pour fertiliser les oignons est l'utilisation de remèdes populaires.
Malgré le fait que l'oignon soit une plante très utile, capable de repousser et de tuer de nombreux microbes et bactéries, il est lui-même souvent endommagé et souffre de divers malheurs. Les maladies et les ravageurs des oignons peuvent réduire considérablement le rendement. Il est nécessaire de déterminer correctement la présence de telle ou telle maladie et de prendre les mesures appropriées à temps.
Revue Vue d'ensemble
Il y a très peu de critiques de la variété Classic, ce qui n'est pas surprenant. La variété est apparue récemment. Ceux qui ont réussi à faire pousser des oignons ont été agréablement impressionnés par son rendement. Le goût est bon, aromatique et moelleux, bien que pas tout à fait comparable aux variétés rouges et violettes. La variété peut manquer de zeste et d'humeur, mais elle est en plastique, répond bien à une technologie agricole de haute qualité, présente un excellent équilibre entre investissement et retour sur investissement. Les bulbes sont réguliers, calibrés, impressionnants pendant la période de récolte, et ont un ajustement parfait. La calcédoine - le "père" de la variété, est très populaire en Russie. Elle est appréciée pour son rendement, son goût, et n'est pas sujette à l'écrasement. Même les plus petites ampoules rentrent dans la taille indiquée, et les plus gros spécimens peuvent peser jusqu'à 400 grammes. "Son" est susceptible d'être tout aussi populaire.