
- Auteurs: Suzan V.G., Stepanov V.V.
- Année d'approbation: 2011
- Termes de maturation: mi-saison
- Poids de l'ampoule, g: 24
- La forme: elliptique
- Écailles sèches: brun foncé avec une teinte rougeâtre
- Coloration des écailles juteuses: violet
- Densité: dense
- Goût: semi-tranchant
- Rendez-vous: pour consommation fraîche, pour herbes aromatiques
Le prince est un jeune fils célibataire de prince. Un grand nom pour une variété d'oignon avec une saveur délicate et une réponse vraiment royale !
Description de la variété
Knyazhich est une échalote. Les échalotes diffèrent des oignons ordinaires par leur goût particulier et leur taille plus petite. Knyazhich est un digne représentant de l'espèce. C'est une variété moderne, reconnaissante, très productive. Il est cultivé pour les verts et les navets, et peut être utilisé pour forcer en hiver. Il est rustique et sans prétention, les bulbes mûrs, malgré leur petite taille, reposent parfaitement. Excellent pour la culture dans la voie du milieu, tolère un climat instable. L'initiateur de la variété est NPO Garden and Garden LLC, inscrite au registre d'État russe en 2011.
Caractéristiques de l'apparence des plantes et des bulbes
La variété forme un bouquet luxuriant de feuilles fines et délicates pouvant atteindre 50 cm.
Les bulbes sont de taille moyenne, pesant jusqu'à 24 g, allongés. Les trois écailles couvrantes d'un oignon bien mûr sont brun rougeâtre. Nombre de nids - 8. Les écailles internes sont épaisses et juteuses, peu nombreuses, de couleur violette. Garder une qualité excellente - les oignons ne perdent pas leurs qualités jusqu'à 10 mois.
But et goût
Le goût est demi-aigre, délicat. En raison de leur petite taille, les oignons sont excellents sous une forme entière marinée. C'est peu pratique à nettoyer, mais le goût justifie la peine. Knyazhich a fière allure sous une forme frite et cuite. Il est juteux et tendre, avec une belle teinte violette - merveilleux dans les salades. Convient même pour faire des confitures et des desserts exotiques.
Maturation
La variété est de mi-saison, récoltée 65-70 jours après la plantation, la maturité déjà avant la récolte est de 100%. L'oignon Knyazhich n'a pas besoin d'être étalé pour mûrir.
Les verts peuvent être pincés 19 à 20 jours après la plantation des bulbes.
Rendement
Le rendement en navets n'impressionnera pas ceux qui sont habitués aux performances des oignons ordinaires, mais il est très bon pour un groupe d'échalotes - ils enlèvent 900 grammes d'oignons à 1 m². m Selon certaines sources - jusqu'à 3 kg par 1 m². m Mais le rendement de la verdure est riche - jusqu'à 5 kg pour 1 m². m. atterrissages.
Régions en croissance
La variété est universelle, elle pousse aussi bien dans le sud de la Russie, dans la voie médiane que dans les régions froides comme l'Oural, la Sibérie, la région de Léningrad et l'Extrême-Orient.
Cultiver et soigner
Les échalotes sont sans prétention, elles aiment les sols neutres légers avec une quantité suffisante d'humus. Les meilleurs prédécesseurs sont les pommes de terre, les carottes et les légumineuses. Ils sont plantés en pleine terre à partir de la mi-avril, déplaçant les dates à mai pour les régions plus froides. Dans le Caucase du Nord, ils sont plantés début avril. Température de l'air pour la croissance des racines + 2 ... 25 ° , pour le feuillage - + 15 ... + 25 ° . Les oignons tolèrent les gelées de courte durée jusqu'à -6 ° . Des températures inférieures à zéro prolongées provoquent des tirs. Mais cela ne vaut pas la peine de retarder l'atterrissage non plus. Les racines d'oignon poussent mieux lorsqu'elles sont conservées au frais.
La variété est mieux cultivée dans une culture de deux ans. La première année, les graines sont semées et le semis est obtenu. La deuxième année, le sevok est planté et les bulbes à part entière sont déterrés fin juillet.
Il est conseillé de réchauffer les oignons avant de les planter pendant 1 mois près de la batterie, puis les oignons sont conservés dans la solution Fitosporin pendant 40 minutes.
Les bulbes sont nettoyés des fonds secs et le col est coupé de 2-3 mm. Ensuite, il est pulvérisé avec une faible solution d'engrais et recouvert d'une feuille avec des trous dans un récipient approprié. Après 2-3 jours, les racines apparaîtront.
Lors de l'atterrissage, n'épargnez pas la zone. Les oignons forment un bouquet de feuillage luxuriant, et si les plantes voisines interfèrent les unes avec les autres, la récolte se déchire. La distance entre les bulbes est de 10 cm, dans les allées - 20 cm (si sur une plume), 25-30 cm et 40 dans les allées (pour obtenir un navet).
Il est rarement arrosé, avec de l'eau fraîche, l'eau ne doit pas stagner dans les nids.
Nourrir des oignons sur un navet est facultatif et même nocif après l'apparition d'une masse verte, mais les verts adorent la matière organique liquide. Ils sont nourris toutes les 2 semaines. A l'aide de vinaigrettes, le retour est varié : soit des verts soit un navet. Pour obtenir des bulbes plus gros, les nids sont éclaircis. Lorsque 5 feuilles apparaissent, vous verrez déjà combien de bulbes sont dans le nid. Les plus petits se retirent.
Il sera également utile de pelleter le sol des bulbes peu de temps avant la récolte.
L'arrosage doit être arrêté 2 semaines avant la récolte. La récolte commence par la verse et le jaunissement des feuilles. Les oignons arrachés sont séchés sous une canopée pendant 3-4 semaines, puis les racines sont coupées, les feuilles sont raccourcies à 5 cm.La récolte est mise dans des conteneurs treillis et stockée dans une pièce à une température de + 18 .. + 22°C et une humidité de 50-70%.
Pour la plantation l'année prochaine, des bulbes moyens sont sélectionnés. Les plus petits seront moins productifs, tandis que les plus gros ont tendance à former une récolte importante mais petite.

L'oignon étant une plante sans prétention et résistante au froid, il peut être planté au printemps et en automne. Il est nécessaire de bien préparer le matériel de plantation, de préparer avec compétence le lit de jardin et de déterminer le moment de la plantation.


L'arc n'est pas aussi simple qu'il n'y paraît. Pour une bonne croissance, vous avez besoin d'un sol fertile, de soins de qualité et d'engrais nutritifs. Sans top dressing, les bulbes deviendront petits et les verts ne seront pas luxuriants. À différents stades, il doit être alimenté avec différentes substances. Le légume a besoin d'une alimentation organique et minérale. Un bon résultat pour fertiliser les oignons est l'utilisation de remèdes populaires.

Malgré le fait que l'oignon soit une plante très utile, capable de repousser et de tuer de nombreux microbes et bactéries, il est lui-même souvent endommagé et souffre de divers malheurs. Les maladies et les ravageurs des oignons peuvent réduire considérablement le rendement. Il est nécessaire de déterminer correctement la présence de telle ou telle maladie et de prendre les mesures appropriées à temps.
Revue Vue d'ensemble
Les critiques sont très bonnes. Plume luxuriante et délicate, oignon savoureux avec une excellente pulpe épicée et en même temps sucrée. L'équilibre des goûts est incroyable. L'oignon Knyazhich est très sympathique, sans prétention, pousse sans problème. La seule difficulté est de conserver l'oignon noir en hiver pour le planter l'année prochaine. De nombreux jardiniers le font plus facilement: ils cultivent à partir d'un navet acheté, ils ne collectent ni n'achètent de graines, l'année suivante, ils laissent des bulbes de la récolte actuelle pour les planter.

