- Nom des synonymes: Colomb
- Année d'approbation: 2005
- Termes de maturation: mi-début
- Poids de l'ampoule, g: 300-400
- Coloration des écailles juteuses: blanche
- Goût: super
- Résistance aux maladies et aux ravageurs: tolérant à de nombreuses maladies et à leurs agents pathogènes
- Rendez-vous: salade, pour consommation fraîche, pour conserve
- Rendement: haute
- Rendement moyen: 3,1 kg / m²
Ces dernières années, les poireaux, qui nous sont venus d'Asie, ont acquis une immense popularité parmi les jardiniers et les agriculteurs. La liste des variétés populaires comprend la variété mi-précoce Columbus de sélection hollandaise.
Histoire de l'élevage
Les poireaux Columbus sont le fruit des éleveurs néerlandais de la société agricole Bejo Zaden B. V., qui ont développé la culture en 2003. Quelques années plus tard (en 2005), la culture légumière a été ajoutée au registre d'État des autorisations d'utilisation sur le territoire de la Fédération de Russie. Les poireaux sont cultivés dans différentes régions du pays - du centre à l'Oural.
Description de la variété
Le poireau hollandais est une plante puissante avec une rosette dense de plumes. L'oignon se caractérise par un épaississement abondant de longues plumes, qui s'étendent jusqu'à une hauteur de 70 à 80 cm, ainsi qu'un rhizome développé. Les feuilles de la plante sont uniformément colorées en gris-vert ou vert pâle sans couleur anthocyanique. Sur les surfaces des feuilles d'oignons plats, il y a une floraison cireuse prononcée. La fausse tige est dotée d'un bulbe faiblement exprimé.
Caractéristiques de l'apparence des plantes et des bulbes
Cette variété est précieuse pour sa patte bulbeuse blanchie et ses plumes épaisses et charnues. Le bulbe blanc comme neige se caractérise par une consistance charnue, tendre, moyennement dense et juteuse. En moyenne, la longueur du bulbe atteint 20-30 cm et son diamètre est d'environ 4-5 cm.La structure du bulbe est de densité moyenne, constituée d'écailles charnues, étroitement adjacentes les unes aux autres. Le poids total de la plante est généralement de 300 à 400 grammes.
La pulpe d'oignon est particulièrement intéressante, qui contient une teneur élevée en vitamines des groupes B, A, E, en acide ascorbique, en bêta-carotène, ainsi qu'en phytoncides, certaines protéines et graisses. La teneur élevée en fer est également à noter.
Les oignons coupés sans pertes importantes transfèrent le transport sur de longues distances et peuvent également être stockés longtemps. Il est caractéristique que pendant le transport, la jambe ne s'assombrisse pas, ne se fissure pas. Pour le stockage, les légumes sont disposés verticalement, puis recouverts de sable.
But et goût
L'oignon hollandais se distingue parmi ses proches par son excellent goût. Son goût est équilibré - un faible piquant, des notes douces subtiles et un léger arôme d'oignon sont parfaitement combinés dans la pulpe blanche comme neige.
Les bulbes coupés sont des variétés polyvalentes. Ses bulbes sont ajoutés aux salades, plats chauds et froids. Les plumes charnues et aromatiques sont largement utilisées dans la préparation des conserves et des marinades.
Maturation
Les poireaux Columbus représentent une classe de variétés mi-précoces. Du moment de la germination en masse à la maturation complète des bulbes, moins de 3 mois s'écoulent - 85 jours. La récolte de masse commence entre juillet et septembre. Pour retirer soigneusement l'oignon, vous devez faire une petite fouille et le retirer doucement. La longueur des plumes est maintenue au niveau de 20 cm de la ramification et le reste est coupé.
Rendement
Cette espèce d'oignon est très productive. En moyenne 3,1 kg de légumes sont coupés sur 1 m2.
Dates de plantation avec graines, semis et semis
Le semis des graines pour les semis est effectué en février-mars et la transplantation dans un lieu de croissance permanent est effectuée après 60 à 65 jours.Les graines d'oignon sont semées en pleine terre exclusivement dans les régions du sud, lorsque l'air et le sol sont suffisamment réchauffés - fin mai. La plantation de Sevkom est également effectuée pendant la saison chaude: fin mai - début juin.
Cultiver et soigner
Les oignons sont cultivés par des méthodes de semis et de semences. Les semis sont cultivés en serre. Les graines sont enterrées sur 2 cm dans le substrat préparé et la germination a lieu après 2 semaines. La distance entre les rangées est de 4 à 5 cm et le régime de température optimal est de +20,22 degrés. Les buissons prêts à être transplantés doivent être robustes, avec 3 à 5 vraies feuilles et un diamètre de fausse tige pouvant atteindre 6 à 8 mm. L'atterrissage s'effectue en rangées à une ligne ou en rubans à deux lignes selon le schéma 25x50 et 30x60 cm.
Lors de la plantation avec sevkom, le schéma de 7-10x50-60 cm est observé.Les graines sont plantées en pleine terre dans des conditions de chaleur stable. Le soin de l'oignon comprend: arrosage tous les 3-4 jours avec de l'eau tiède, désherbage et desserrage, application de pansements 2-3 fois par saison, buttage 2 fois dans la seconde moitié de la saison de croissance pour obtenir des cuisses d'oignon blanchies, prévention des virus.
L'oignon étant une plante sans prétention et résistante au froid, il peut être planté au printemps et en automne. Il est nécessaire de bien préparer le matériel de plantation, de préparer avec compétence le lit de jardin et de déterminer le moment de la plantation.
Exigences du sol
Les oignons préfèrent les sols fertiles limoneux moyens avec un bon système de drainage et une réaction neutre. Le sol est au préalable bien ameubli, enrichi en nutriments, hydraté.
L'arc n'est pas aussi simple qu'il n'y paraît. Pour une bonne croissance, vous avez besoin d'un sol fertile, de soins de qualité et d'engrais nutritifs. Sans top dressing, les bulbes deviendront petits et les verts ne seront pas luxuriants. À différents stades, il doit être alimenté avec différentes substances. Le légume a besoin d'une alimentation organique et minérale. Un bon résultat pour fertiliser les oignons est l'utilisation de remèdes populaires.
Conditions climatiques requises
Malgré le fait que la culture maraîchère soit dotée d'une bonne résistance au stress, résistant aux fortes fluctuations de température, à une courte sécheresse et à une ombre partielle légère, elle préfère pousser dans des zones ensoleillées, où il y a beaucoup de lumière, de chaleur et il y a aussi une barrière à partir de brouillons.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Le légume a une bonne immunité, offrant une tolérance à de nombreuses maladies - mildiou, virus de la mosaïque du tabac, rouille des feuilles. De plus, la variété est résistante aux attaques des mouches de l'oignon et des escargots. Planter des carottes à proximité, dont l'arôme repousse les parasites, est un excellent outil de lutte contre les mouches de l'oignon.
Malgré le fait que l'oignon soit une plante très utile, capable de repousser et de tuer de nombreux microbes et bactéries, il est lui-même souvent endommagé et souffre de divers malheurs. Les maladies et les ravageurs des oignons peuvent réduire considérablement le rendement. Il est nécessaire de déterminer correctement la présence de telle ou telle maladie et de prendre les mesures appropriées à temps.