- Auteurs: NICKERSON ZWAAN B.V., Pays-Bas
- Nom des synonymes: CORRADO
- Année d'approbation: 2015
- Termes de maturation: mi-saison
- Poids de l'ampoule, g: 90-110, jusqu'à 190
- La forme: arrondi
- Écailles sèches: marron avec une teinte grisâtre
- Coloration des écailles juteuses: blanc avec une teinte verdâtre
- Densité: dense
- Goût: semi-tranchant
La variété d'oignon Corrado a été introduite dans le registre d'État de notre pays il n'y a pas si longtemps, seulement en 2015. C'est une excellente culture bisannuelle, qu'il est recommandé de cultiver par tête à partir de semis.
Histoire de l'élevage
Des agronomes néerlandais ont participé à la sélection de la variété. Les oignons corrado sont considérés comme des plantes hybrides.
Description de la variété
L'un des principaux avantages de l'hybride décrit est qu'il ne va pas à la flèche, ce qui est important pour une méthode de culture industrielle. De plus, la culture se caractérise par une excellente immunité contre les maladies de l'oignon les plus courantes. La variété hybride décrite était appréciée pour son rendement élevé et un bon pourcentage de maturité de la tête.
Si les bulbes sont conservés dans des conditions adéquates, ils peuvent être conservés longtemps. Corrado est également apprécié pour son excellente présentation.
Mais cette variété d'oignon hybride présente également plusieurs inconvénients qui ne peuvent être ignorés. Par exemple, il ne se distingue pas par sa résistance au gel. De plus, le sevok de Corrado est assez cher.
Caractéristiques de l'apparence des plantes et des bulbes
Les plumes de l'oignon Corrado ont une jolie teinte bleu-vert. Ils sont épais et très succulents, ce qui est excellent lorsqu'ils sont cultivés pour les plumes.
Les têtes ont une forme arrondie, elles peuvent atteindre environ 190 grammes, mais ce sont plutôt des exceptions, le plus souvent ce chiffre avoisine les 110 grammes.
Les écailles sèches sont brunes, il y a une teinte grise. Assiettes blanches juteuses, avec une légère teinte verdâtre. Les têtes sont denses.
But et goût
La variété d'oignons présentée peut être cultivée pour les verts ou par tête. Le corrado a une saveur semi-aigre et est largement utilisé en cuisine.
Maturation
L'hybride hollandais est classé comme une variété de mi-saison. Après avoir planté les semis, il faut de 81 à 90 jours pour récolter.
Rendement
Une attention particulière à un indicateur tel que la maturation. À Corrado, il est de 96 % après affinage.
Le niveau de rendement est élevé, en moyenne, ce chiffre est de 230-332 c/ha.
Régions en croissance
Les oignons Corrado sont activement plantés dans la région centrale de la Terre noire et dans le sud de notre pays. Il donne une bonne récolte en Sibérie occidentale et orientale. Convient à la culture dans de nombreuses autres régions de Russie, si les conditions nécessaires sont réunies.
Dates de plantation avec graines, semis et semis
Les semis de Corrado sont transférés à l'extérieur en avril ou en mai. Pour faire pousser des oignons à partir de graines, il est très important d'obtenir des pousses amicales à une date précoce. Par conséquent, il est semé le plus tôt possible. Vous pouvez semer des graines de cette variété même dans les fenêtres dites de février et mars, lorsque certaines années des conditions favorables sont créées pour la préparation du sol et le semis. Vous ne devriez pas être en retard pour semer le Corrado, car la couche arable au printemps s'assèche rapidement, la germination des graines au champ diminue, les semis apparaissent de manière inégale, par conséquent, la maturation des plantes est retardée et le rendement en oignons est considérablement réduit. Si, les années de courte sécheresse au printemps, le semis est tardif, les graines germent mal même dans des conditions d'irrigation.
Les oignons corrado sur un navet dans les lits sont semés en rangs larges ou en bandes larges. Sur les cultures à rangs larges, les graines sont semées sous un marqueur ou une planche dans des lits droits avec un écartement des rangs de 25-30 cm, sur des cultures à large bande - avec un écartement des rangs au centre de 35-40 cm.La profondeur de semis pour le début le semis de printemps de Corrado est de 1-2 cm.
Pour obtenir des pousses d'oignons Corrado plus précoces et plus conviviales, les rangs sont paillés d'humus, de tourbe ou recouverts d'une pellicule plastique. Lors du paillage avec de l'humus et de la tourbe, vous devez vous assurer qu'ils ne sont pas obstrués par des graines de mauvaises herbes.
Cultiver et soigner
Les oignons corrado sont placés après les concombres, les tomates, les pommes de terre primeurs et les légumineuses.
En cas de formation d'une croûte du sol sur les cultures, les semis de Corrado seront clairsemés, ce qui entraîne une diminution du rendement et une détérioration de sa qualité. Cela peut être évité en desserrant l'espacement des rangs avant même l'émergence de la variété d'oignon décrite.
En phase 2 de vraies feuilles, les oignons Corrado sont éclaircis. Le soin supplémentaire des cultures de cette variété consiste en l'assouplissement systématique des espacements des rangs et l'élimination des mauvaises herbes dans les rangs.
Pour l'irrigation, il est préférable d'utiliser la méthode goutte à goutte avec de l'eau décantée. Pendant la période de masse verte, Corrado a besoin d'une quantité modérée d'humidité pour garder le sol légèrement humide. L'arrosage est arrêté 20-25 jours avant la récolte, ce qui contribue à la maturation des bulbes.
L'oignon étant une plante sans prétention et résistante au froid, il peut être planté au printemps et en automne. Il est nécessaire de bien préparer le matériel de plantation, de préparer avec compétence le lit de jardin et de déterminer le moment de la plantation.
Exigences du sol
Un sol léger et fertile convient à la plantation de cet hybride. Corrado donne une bonne récolte sur loam sableux ou loam, tandis que le niveau de pH doit être neutre. Lorsque le sol est acide, le site est préparé pour la plantation d'oignons à l'avance, deux ans auparavant, en y ajoutant de la chaux.
Dès l'automne, des cendres et du compost sont déposés sur le site où seront aménagés les massifs de Corrado. Le sulfate de potassium peut être utilisé, mais le besoin de cendres est alors éliminé.
L'arc n'est pas aussi simple qu'il n'y paraît. Pour une bonne croissance, vous avez besoin d'un sol fertile, de soins de qualité et d'engrais nutritifs. Sans top dressing, les bulbes deviendront petits et les verts ne seront pas luxuriants. À différents stades, il doit être alimenté avec différentes substances. Le légume a besoin d'une alimentation organique et minérale. Un bon résultat pour fertiliser les oignons est l'utilisation de remèdes populaires.
Conditions climatiques requises
Corrado ne tolère pas les gelées printanières et les sécheresses.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Corrado a une bonne immunité à la rouille, à la mosaïque et à l'oïdium. Si vous suivez les règles de la technologie agricole, Corrado est rarement affecté par les parasites.
Malgré le fait que l'oignon soit une plante très utile, capable de repousser et de tuer de nombreux microbes et bactéries, il est lui-même souvent endommagé et souffre de divers malheurs. Les maladies et les ravageurs des oignons peuvent réduire considérablement le rendement. Il est nécessaire de déterminer correctement la présence de telle ou telle maladie et de prendre les mesures appropriées à temps.