- Auteurs: Tsiunel M.M., Gavrish S.F., Lezenkova I.M., Gavrish D.S.
- Année d'approbation: 2013
- Termes de maturation: maturation précoce
- Poids de l'ampoule, g: 50-65
- La forme: très allongé
- Écailles sèches: violet
- Coloration des écailles juteuses: blanc-violet
- Densité: densité moyenne
- Goût: semi-tranchant
- Résistance aux maladies et aux ravageurs: au dessus de la moyenne
Oignons de haute qualité La salade rouge a réussi à acquérir de nombreux fans fidèles parmi les résidents d'été. Malgré son apparition récente sur le marché, il a réussi à gagner en popularité en raison de sa maturité précoce, de sa polyvalence d'utilisation et d'autres avantages notables. Cet arc convient à la plantation selon un cycle annuel dans la plupart des climats.
Description de la variété
La salade rouge fait référence aux variétés avec de bons taux de maturation. Avant la récolte, ils sont 90%, après maturation - 100%. Variété à petit nid, 1-2 bulbes se forment sur 1 tige. Les têtes sont alignées, avec un cou allongé. La qualité de conservation de l'oignon est bonne, il convient à un stockage à long terme.
Caractéristiques de l'apparence des plantes et des bulbes
Cette variété a une rosette de feuilles compactes avec des plumes vert foncé. Leur texture est juteuse et délicate. Les bulbes sont très allongés, allongés, de taille moyenne. Leur poids moyen varie de 50 à 65 g, la longueur atteint 10 cm.Écailles sèches de couleur pourpre, juteuses - blanc-rose, densité moyenne.
But et goût
La variété est considérée comme une variété de salade, mais est largement utilisée en conserve, consommée fraîche, congelée pour l'hiver. Le goût des plumes et des têtes est jugé agréable, demi-aigre.
Maturation
La variété de salade rouge appartient aux variétés d'oignons à maturation précoce. De la germination à la récolte, 100-110 jours s'écoulent.
Rendement
Le volume moyen de collecte est de 353 c/ha. Selon cet indicateur, les oignons sont à haut rendement.
Régions en croissance
La variété est destinée à être cultivée dans la région centrale de la Fédération de Russie et les régions voisines.
Dates de plantation avec graines, semis et semis
Les graines sont envoyées au sol fin avril, ainsi que sevok. Il vaut la peine de se concentrer sur les normes météorologiques et climatiques, en attendant que le sol se réchauffe. Avec la méthode de croissance des semis, ils sont semés en mars et les plantes sont transférées dans des lits ouverts en mai.
Cultiver et soigner
Cette variété d'oignon est recommandée pour la culture en culture annuelle, avec semis de graines et obtention d'un navet en saison. Pour augmenter la taille finale des bulbes, il est recommandé de pré-distiller les plantules. Le semis, quelle que soit la méthode choisie, se fait à une profondeur de 1 à 1,5 cm conformément au schéma 5 × 20 cm.
Un arrosage fréquent n'est pas nécessaire pour cet oignon. Au fur et à mesure de la croissance de la rosette et des têtes, le sol des billons ou des conteneurs avec les semis est humidifié au besoin, en moyenne 1 fois par semaine. Avec un fort assèchement du sol, l'irrigation est augmentée, pendant la période de fortes pluies, elle se fait plus rare. Le sol est ameubli chaque semaine dans les allées, ce qui le rend perméable à la circulation de l'air vers les racines.
Le top dressing pour cette variété a besoin d'être régulier, mais modéré. Pour la première fois, des engrais sous forme de bouse de vache mal diluée sont donnés 2 semaines après la germination. Au stade de la formation du navet, des mélanges potassium-phosphore sont utilisés. Un tel régime garantira l'absence d'une grande quantité de nitrates dans la culture.
L'oignon étant une plante sans prétention et résistante au froid, il peut être planté au printemps et en automne. Il est nécessaire de bien préparer le matériel de plantation, de préparer avec compétence le lit de jardin et de déterminer le moment de la plantation.
Exigences du sol
Mieux encore, cette variété d'oignons pousse sur des loams fertiles et humides, des loams sableux. Une acidité élevée du sol ou un excès de chaux sont contre-indiqués. Si nécessaire, la valeur du pH est ajustée artificiellement.
L'arc n'est pas aussi simple qu'il n'y paraît. Pour une bonne croissance, vous avez besoin d'un sol fertile, de soins de qualité et d'engrais nutritifs. Sans top dressing, les bulbes deviendront petits et les verts ne seront pas luxuriants. À différents stades, il doit être alimenté avec différentes substances. Le légume a besoin d'une alimentation organique et minérale. Un bon résultat pour fertiliser les oignons est l'utilisation de remèdes populaires.
Conditions climatiques requises
L'oignon à salade rouge est bien adapté à la culture dans des conditions météorologiques défavorables. Il a besoin de beaucoup de soleil, ne répond pas bien aux ombrages forts. Mais en même temps, il tolère les gelées légères et résiste avec succès à la sécheresse.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
La variété est parfaitement protégée des parasites du jardin, des champignons et des virus. Sa résistance à l'influence de ces facteurs est évaluée au-dessus de la moyenne.
Malgré le fait que l'oignon soit une plante très utile, capable de repousser et de tuer de nombreux microbes et bactéries, il est lui-même souvent endommagé et souffre de divers malheurs. Les maladies et les ravageurs des oignons peuvent réduire considérablement le rendement. Il est nécessaire de déterminer correctement la présence de telle ou telle maladie et de prendre les mesures appropriées à temps.
Revue Vue d'ensemble
La laitue rouge, selon les jardiniers, justifie pleinement son nom. En raison de la teneur en nutriments, c'est un excellent ajout à l'alimentation principale. Les résidents d'été notent le piquant modéré et la couleur attrayante des bulbes, leur couleur vive. La maturité précoce de la variété est considérée comme un gros avantage, la récolte est récoltée bien avant l'arrivée du froid. Il existe déjà des critiques selon lesquelles cet oignon est cultivé avec succès dans de nombreuses autres régions de la Fédération de Russie, y compris l'Oural, mais avec la distillation obligatoire des plants.
Les inconvénients de cette variété d'oignons rouges incluent la forme inhabituelle des têtes, elle est proche de la forme de fuseau, ce que certains résidents d'été n'aiment pas trop. La petite taille est également décevante. Ce n'est pas un oignon géant, mais une variété aux performances plutôt modestes, mais au goût excellent.