- Auteurs: Gavrish S.F., Logunov A.N., Tiko E.A.
- Année d'approbation: 2019
- Termes de maturation: maturation tardive
- Rendez-vous: salade, pour consommation fraîche, pour congélation
- Rendement: haute
- Rendement moyen: 3,3 kg / m²
- Régions en croissance: Nord, Nord-Ouest, Centre, Volgo-Vyatka, TsChO, Caucase du Nord, Moyenne Volga, Nizhnevolzhsky, Oural, Sibérie occidentale, Sibérie orientale, Extrême-Orient
- Plan de plantation de Sevka: 7-10x50-60cm
- Espace de rangement: 3-4 mois
- Arrosage: au fur et à mesure que le sol sèche
Le Leek Mammoth, malgré son nom fort, a des buissons compacts. Les principaux atouts de la variété : endurance, productivité, goût délicat et qualité de garde.
Description de la variété
Mammoth est une variété de poireau de mi-saison à tardive. Les variétés de poireaux d'été-automne se caractérisent par une résistance accrue à l'hiver, elles tolèrent bien le froid tardif, avec de bons soins, elles ont des pattes puissantes et juteuses. La variété Mammoth a été inscrite au Registre national des variétés en 2019. L'initiateur est la société Gavrish. A ne pas confondre avec le poireau d'automne Mammoth, une ancienne variété anglaise.
Caractéristiques de l'apparence des plantes et des bulbes
La rosette est de hauteur moyenne, jusqu'à 50 cm, pas trop dense, les feuilles sont plutôt clairsemées. Les feuilles sont vert foncé avec une floraison cireuse modérément prononcée. La largeur et la longueur du feuillage sont moyennes. Il n'y a pas de plaque anthocyanique. Jambes blanches de longueur moyenne - 25 cm et de diamètre moyen - 4 cm. Le poids de la partie utile de la plante est de 250 g. C'est un chiffre élevé, car le poids moyen d'un plant de poireau est de 200 g.
But et goût
Le goût est épicé, doux et délicat. Le piquant est beaucoup plus doux que les oignons. La variété est polyvalente. Les cuisses et les légumes verts sont parfaits dans les salades, les hors-d'œuvre, les plats principaux et les plats principaux. Les oignons sont incroyablement délicieux dans les garnitures de tartes, dans les omelettes, dans les soupes à l'oignon, dans tous les plats légers et rapides qui nécessitent beaucoup d'oignons. La variété Mammoth conserve parfaitement ses qualités lorsqu'elle est congelée. Les pattes sont coupées en anneaux et séchées. Garder la qualité des pattes correctement préparées pour le stockage est de 3 à 4 mois.
Maturation
La variété est à mi-maturité, parfois on parle de maturité tardive. Lorsque vous semez des graines en mars, la récolte est récoltée en septembre. Lorsque vous semez en février, vous pouvez avoir les jambes pleines en août.
Rendement
La variété est très prolifique, avec 1 m². Je reçois en moyenne 3,3 kg de produits.
Régions en croissance
La variété est officiellement recommandée pour la culture dans toutes les régions de la Russie. Les variétés à maturation moyenne ou tardive sont cultivées à partir de semis, les poireaux sont sans prétention et robustes, ils pousseront donc bien même dans les zones aux étés courts ou contrastés.
Dates de plantation avec graines, semis et semis
Les graines sont semées en mars. Plantation de semis en pleine terre - mai-juin. Les semis au moment du débarquement doivent être âgés de 70 jours.
Cultiver et soigner
La variété Mammoth mûrit au milieu et à la fin des périodes, il est donc préférable de la cultiver par semis. Il est préférable de semer les graines un peu plus tôt, par exemple début février, sous éclairage.
Avant le semis, les graines sont stratifiées au réfrigérateur pendant 3 jours. Ensuite, ils sont plantés dans un sol meuble et meuble, placés dans un endroit chaud. Les pousses apparaissent en 2 semaines.
Lors de la plantation, une distance de 7 à 10 cm est maintenue entre les plants, et de 50 à 60 cm entre les rangs.Pour la première fois, il sera utile d'ombrager les plants.
Les poireaux sont moins exigeants pour l'arrosage que les oignons. Arrosez au besoin, en veillant à ce que le sol ait le temps de sécher. Dans les 3 premiers jours après la plantation des semis en pleine terre, vous n'avez pas besoin d'arroser. Puis arrosé d'eau tiède 1 à 2 fois par semaine. Pour 1 m²m les plantations ont besoin de 1 à 1,5 seaux d'eau.
Ils sont nourris une fois toutes les 4 semaines. Utilisez soit une solution de molène (1 litre pour 10 litres d'eau) soit des fientes d'oiseaux (0,5 litre pour un seau de 10 litres d'eau).
Spud 3-4 fois par saison. Il est très utile de saupoudrer les tiges de poireau avec de la cendre de bois avant le buttage. Il nourrit et protège contre les maladies et les mouches de l'oignon.
Le fait qu'il est temps de commencer le nettoyage est signalé par le logement de la plume. Le nettoyage est effectué par temps sec. Les plantes sont arrachées du sol, un sol meuble le permet facilement. Les oignons sont laissés sécher dans le jardin, ou ils sont retirés sous un auvent pendant 2 semaines. Ensuite, les feuilles peuvent être raccourcies et les racines peuvent être coupées. Seules les jambes mûres, belles et entières sont conservées, elles sont placées dans des boîtes avec du sable ou de la sciure de bois et placées dans un endroit frais. Seuls les spécimens trop minces, non mûrs ou endommagés sont mal conservés.
L'oignon étant une plante sans prétention et résistante au froid, il peut être planté au printemps et en automne. Il est nécessaire de bien préparer le matériel de plantation, de préparer avec compétence le lit de jardin et de déterminer le moment de la plantation.
Exigences du sol
Les poireaux aiment les sols meubles, nutritifs et bien drainés. Avant la plantation, le lit est déterré, amené dans 1 m². m un demi-seau de compost bien décomposé et 1 verre de cendre de bois. Si le sol est dense, ajoutez de la tourbe et du sable.
L'arc n'est pas aussi simple qu'il n'y paraît. Pour une bonne croissance, vous avez besoin d'un sol fertile, de soins de qualité et d'engrais nutritifs. Sans top dressing, les bulbes deviendront petits et les verts ne seront pas luxuriants. À différents stades, il doit être alimenté avec différentes substances. Le légume a besoin d'une alimentation organique et minérale. Un bon résultat pour fertiliser les oignons est l'utilisation de remèdes populaires.
Malgré le fait que l'oignon soit une plante très utile, capable de repousser et de tuer de nombreux microbes et bactéries, il est lui-même souvent endommagé et souffre de divers malheurs. Les maladies et les ravageurs des oignons peuvent réduire considérablement le rendement. Il est nécessaire de déterminer correctement la présence de telle ou telle maladie et de prendre les mesures appropriées à temps.
Revue Vue d'ensemble
Il y a peu de critiques, mais cela n'est pas dû à la variété elle-même, mais à l'attitude des jardiniers russes envers la culture. Le poireau est toujours considéré comme une plante gênante et exigeante. La variété Mammoth prouve avec succès que ce n'est pas le cas. Ceux qui ont essayé de le cultiver étaient très contents. La technologie agricole est simple, les poireaux sont plus faciles à cultiver que de nombreuses cultures maraîchères déjà familières, par exemple les tomates. Le mammouth n'est pas capricieux, tolère bien les intempéries, ne tombe pas malade et ne nécessite pas de soins exotiques.
Tous les investissements de forces sont plus que récompensés avec goût et profit. Le poireau fonctionne bien pour les plats où les oignons doivent être trempés pour les ramollir. Avec le Mammoth, vous pouvez vous épargner les ennuis. Il a un goût délicieux et délicieux. Il ressemble à de la pulpe de chou tendre avec un léger arôme d'oignon, croustillant, juteux, piquant. Une grande variété pour les débutants.