- Auteurs: Suzan V.G., Stepanov V.V.
- Année d'approbation: 2011
- Termes de maturation: de bonne heure
- Poids de l'ampoule, g: 26
- La forme: elliptique
- Écailles sèches: rouge foncé avec une teinte brunâtre
- Coloration des écailles juteuses: blanc avec une teinte violette
- Densité: dense
- Goût: semi-tranchant
- Rendez-vous: universel
Ces échalotes ont été approuvées pour une utilisation en 2011. Il se distingue par sa résistance particulière au gel, sa résistance aux infections. Les oignons Monastyrsky peuvent être cultivés à la fois comme culture annuelle et comme culture de deux ans.
Description de la variété
Cette variété se distingue par sa composition riche en vitamines et son excellent goût. Ces échalotes sont considérées comme une variété précoce. La variété possède une haute immunité, une bonne qualité de conservation. L'oignon Monastyrsky se distingue par une bonne maturation. La plante est considérée comme absolument sans prétention. La culture est assez facile à cultiver.
Caractéristiques de l'apparence des plantes et des bulbes
Les bulbes sont elliptiques. Le poids moyen de chaque fruit est de 26 grammes. La couleur de la couche écailleuse sèche est rouge foncé avec une teinte brune. La couche écailleuse juteuse est blanche avec une teinte violette intéressante.
Les fruits mûrs sont assez denses, multi-nichés (en règle générale, il y a 9 bulbes dans un nid). La plante elle-même a une riche couleur verte. La partie aérienne est tubulaire. Un petit revêtement cireux peut être vu sur sa surface.
But et goût
L'oignon Monastyrsky a un merveilleux goût semi-aigre. Son objectif est universel. Ce légume est parfait pour manger cru. Il est également souvent utilisé pour la marinade, dans la préparation de salades et autres plats.
Maturation
Cette variété est considérée comme précoce. De l'apparition des premières pousses à la récolte, il faut compter en moyenne 65-80 jours.
Rendement
Cette espèce a un rendement moyen. D'un carré. m de plantations, en moyenne, 0,8 kg de fruits sont récoltés.
Régions en croissance
Ces échalotes sont cultivées dans les régions suivantes : Nord, Nord-Ouest, Volgo-Vyatka, TsChO, Moyenne Volga, Sibérie orientale et occidentale, centrale, Oural, Nizhnevolzhsky, Extrême-Orient.
Cultiver et soigner
Cette variété est recommandée pour être cultivée comme une culture bisannuelle à partir de semis. Dans le même temps, les semis pour les semis sont effectués en mars. Les semis sont plantés en pleine terre au début du mois de mai. La plantation de Sevka est effectuée fin avril et début mai. Pour la plantation, il vaut la peine de choisir des zones bien éclairées.
Le schéma de semis pour une telle culture est de 30x4 cm, le schéma de semis est de 20x2-3 cm.La profondeur de semis ne doit pas dépasser 1 cm.La plante aura besoin d'un arrosage régulier. Dans ce cas, un mois avant la récolte, l'arrosage doit être arrêté.
Les échalotes ont particulièrement besoin d'être nourries. Les engrais nutritifs doivent être appliqués deux fois sur toute la période. Le superphosphate et l'urée sont les meilleures options. Comme d'autres espèces, cette variété nécessite également un desserrage et un désherbage réguliers.
Pour obtenir les plus gros fruits possibles, un éclaircissage est effectué. Le meilleur moment pour le faire est fin juin. Dans ce cas, une partie des bulbes est retirée de chaque nid.
L'oignon étant une plante sans prétention et résistante au froid, il peut être planté au printemps et en automne. Il est nécessaire de bien préparer le matériel de plantation, de préparer avec compétence le lit de jardin et de déterminer le moment de la plantation.
L'arc n'est pas aussi simple qu'il n'y paraît. Pour une bonne croissance, vous avez besoin d'un sol fertile, de soins de qualité et d'engrais nutritifs. Sans top dressing, les bulbes deviendront petits et les verts ne seront pas luxuriants. À différents stades, il doit être alimenté avec différentes substances. Le légume a besoin d'une alimentation organique et minérale. Un bon résultat pour fertiliser les oignons est l'utilisation de remèdes populaires.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Ces échalotes sont très résistantes aux infections et aux ravageurs. Mais encore, parfois, il est atteint de péronosporose. Dans le même temps, une floraison gris pourpre commencera à apparaître sur les feuilles. En outre, la végétation peut être malade avec Alternaria, dans laquelle des taches de couleur pourpre saturée commencent à se former sur les feuilles.
La pourriture des racines peut également apparaître occasionnellement sur une telle culture. Dans ce cas, les racines sont fortement éclaircies, acquièrent une couleur rose. Les extrémités des limbes des feuilles peuvent jaunir. Certaines feuilles se fanent immédiatement. Si la culture est toujours malade, des préparations chimiques doivent être utilisées immédiatement. Les meilleures options seront les compositions "Maxim", "Quadris", "Pentofag", "Verticillin", "Mikosan".
Le nématode de l'oignon provoque la formation de courbures blanches à la base du bulbe de la mère. D'autres spécimens peuvent être infectés par le sol à l'avenir. Pour protéger la culture du nématode de l'oignon, le fruit infecté est traité dans de l'eau chaude, il peut également être trempé dans une solution de formol (1%).
Les échalotes sont parfois affectées par divers insectes nuisibles, dont la mouche de l'oignon. Lorsqu'un tel ravageur apparaît, les feuilles jaunissent et commencent progressivement à s'estomper. Les fruits eux-mêmes deviennent trop petits, ils commencent à pourrir rapidement. La prévention de l'apparition des mouches de l'oignon est le relâchement régulier de la terre. Aussi, à côté de l'oignon, vous pouvez planter des plantes répulsives (absinthe, tanaisie).
Malgré le fait que l'oignon soit une plante très utile, capable de repousser et de tuer de nombreux microbes et bactéries, il est lui-même souvent endommagé et souffre de divers malheurs. Les maladies et les ravageurs des oignons peuvent réduire considérablement le rendement. Il est nécessaire de déterminer correctement la présence de telle ou telle maladie et de prendre les mesures appropriées à temps.
Revue Vue d'ensemble
Les jardiniers ont laissé beaucoup de commentaires positifs sur cette variété. Beaucoup ont noté que cette espèce est de taille relativement grande. De plus, les bulbes mûrs ont d'excellentes caractéristiques gustatives.
Selon les jardiniers, la variété permet d'obtenir une grosse récolte. Certains ont commenté qu'un tel arc est sans prétention dans les soins. Les fruits mûrs peuvent être utilisés pour la transformation et pour la consommation fraîche.