- Auteurs: Vorobieva A.A., Ershov I.I., Kiseleva V.I., Vinokurova Z.Ya., Vlasov V.D., Nedoshivkina V.A., Vinogradskaya A.M., Bakhteeva A.V.
- Année d'approbation: 1985
- Termes de maturation: maturation précoce
- Poids de l'ampoule, g: 41-69
- La forme: plat et rond-plat
- Écailles sèches: jaune
- Coloration des écailles juteuses: blanche
- Densité: densité moyenne
- Goût: semi-tranchant
- Résistance aux maladies et aux ravageurs: très résistant aux nuisibles
La variété universelle d'oignons Myachkovsky 300 est cultivée depuis longtemps par les agronomes nationaux. Pendant cette période, il a reçu l'approbation des résidents d'été et est devenu en demande dans les petites fermes.
Histoire de l'élevage
Le Myachkovsky 300 a été approuvé pour une utilisation en 1985. La plante variétale n'est pas affectée par les insectes, elle ne nécessite donc pas de traitements supplémentaires.
Description de la variété
L'un des indicateurs élevés que cette variété a de l'oignon est la maturité. Il l'a de 75 à 99% avant la récolte. Il s'agit d'un arc à petite poitrine, dans lequel jusqu'à deux têtes sont formées dans un nid.
Myachkovsky 300 démontre une excellente qualité de conservation. Il est recommandé de le cultiver à partir de graines, si une récolte annuelle est prévue, et à partir de semis, s'il s'agit d'une récolte de deux ans. De plus, Myachkovsky 300 est célèbre pour son rendement stable.
Caractéristiques de l'apparence des plantes et des bulbes
La tête bulbeuse peut être plate ou ronde-plate. Le poids atteint généralement 41-69 grammes. L'enveloppe sèche est jaune, juteuse - blanche. La variété d'oignon Myachkovsky 300 a une densité moyenne.
But et goût
Le goût de cet oignon est semi-aigu, il a un but universel, ce qui signifie qu'il va aux verts et à la tête.
Maturation
Cette variété est à maturité précoce, de l'apparition des pousses en terre à la récolte des bulbes, il faut compter de 90 à 100 jours. Si l'oignon Myachkovsky 300 est cultivé sur une plume, la période de croissance est réduite à 65-75 jours.
Rendement
Myachkovsky 300 donne un rendement élevé, en moyenne, pour la culture industrielle, il est de 197-315 c / ha.
Régions en croissance
Myachkovsky 300 est cultivé par des agronomes nationaux dans le nord-ouest, le centre, l'Oural et d'autres régions de notre pays.
Dates de plantation avec graines, semis et semis
Lorsque les oignons Myachkovsky 300 sont cultivés à partir de semis, les graines sont semées en mars. Début mai, les plantes atteignent la croissance requise pour pouvoir être transférées en pleine terre.
Cultiver et soigner
Le schéma optimal pour la plantation de Myachkovsky 300 est de 5-7x10-15 cm, l'endroit doit être ensoleillé.
La température optimale pour la différenciation des bourgeons Myachkovsky 300 est de 4 à 8 degrés, par conséquent, il est nécessaire de planter les semis et les semis en pleine terre 10-15 jours plus tard que le semis des graines afin que le sol se réchauffe à 8-9 degrés. Les conditions optimales pour cela se produisent dans la troisième décade de mars - début avril, selon la zone.
Afin d'éviter la pousse de l'oignon Myachkovsky 300 lorsqu'il est cultivé à partir de semis, ses graines sont stockées en hiver à une température de 18 à 22 degrés. Cependant, à cette température, les bulbes de cette variété perdent considérablement leur poids et les petits spécimens (la graine la plus précieuse) peuvent se dessécher. Par conséquent, en automne, le sevok Myachkovsky 300 est bien séché et conservé à une température de 18 à 20 degrés et à une humidité relative de 55 à 60 %, en hiver à des températures de -3 à +1 et au printemps de 20 à 30 jours avant le débarquement - à 20-25 degrés.
Cette variété d'oignons est nécessaire pour assurer un arrosage optimal. Dans les plantations industrielles, un système d'irrigation goutte à goutte est généralement utilisé.
Les semis de Myachkovsky 300 sont cultivés dans des serres.Avant l'émergence des semis, la température est maintenue à 18-20, après leur émergence dans les 5-10 jours - 12-15, plus tard - 16-18 degrés Celsius. Pendant la période de semis, Myachkovsky 300 ne perce pas.
10 à 12 jours avant le débarquement, les plants de Myachkovsky 300 sont durcis. Toutes les plantes doivent être dans la phase 4-5 feuilles. Le matériel doit être trié (rejeter les semis sous-développés et endommagés par les maladies). Avant la plantation, les racines de Myachkovsky 300 sont raccourcies des 2/3 de la longueur pour qu'elles ne se plient pas, et de 1/3 des feuilles pour réduire la surface d'évaporation de l'humidité. Les plantes sont plantées dans des sillons de 0,5 à 1,0 cm plus profonds qu'auparavant.
Vous pouvez utiliser une méthode de plantation en rangs larges pour cette variété (45, 60, 70 cm) ou en ruban (20 + 50 cm). La distance entre les plantes d'une rangée est de 6 à 8 cm.Si le sol n'est pas suffisamment humide, l'arrosage est effectué avant de planter Myachkovsky 300 ou immédiatement après la plantation. Le sol dans les allées est ameubli.
Lors de la culture d'oignons Myachkovsky 300 par semis, sa maturation est considérablement accélérée et la qualité commerciale est améliorée.
S'il est utilisé pour des ensembles de plantation, il est trié 5 à 6 jours avant la plantation, réchauffé dans une pièce bien ventilée à une température de 30 à 35 degrés. Pour la désinfection des agents pathogènes des maladies fongiques, 8 heures avant la fin du réchauffement, la température est portée à 40-42 degrés, puis avec Myachkovsky 300, il y aura moins de problèmes.
L'oignon étant une plante sans prétention et résistante au froid, il peut être planté au printemps et en automne. Il est nécessaire de bien préparer le matériel de plantation, de préparer avec compétence le lit de jardin et de déterminer le moment de la plantation.
Exigences du sol
L'exigence accrue de l'oignon Myachkovsky 300 pour la fertilité du sol est due au fait que, par rapport à d'autres cultures maraîchères, il forme un système racinaire petit et faiblement ramifié, dont la plupart est situé dans la couche de sol arable. À partir d'engrais organiques sous l'oignon de cette variété, l'humus doit être appliqué à raison de 20-30 t / ha et d'engrais minéraux, en fonction des données obtenues après analyse du sol.
L'arc n'est pas aussi simple qu'il n'y paraît. Pour une bonne croissance, vous avez besoin d'un sol fertile, de soins de qualité et d'engrais nutritifs. Sans top dressing, les bulbes deviendront petits et les verts ne seront pas luxuriants. À différents stades, il doit être alimenté avec différentes substances. Le légume a besoin d'une alimentation organique et minérale. Un bon résultat pour fertiliser les oignons est l'utilisation de remèdes populaires.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Cette variété a une excellente immunité contre les parasites, mais contre les maladies les plus courantes dans cette culture, il sera nécessaire d'effectuer un traitement préventif avec des fongicides.
Malgré le fait que l'oignon soit une plante très utile, capable de repousser et de tuer de nombreux microbes et bactéries, il est lui-même souvent endommagé et souffre de divers malheurs. Les maladies et les ravageurs des oignons peuvent réduire considérablement le rendement. Il est nécessaire de déterminer correctement la présence de telle ou telle maladie et de prendre les mesures appropriées à temps.
Revue Vue d'ensemble
Selon les résidents d'été, Myachkovsky 300 donne une excellente récolte s'il est cultivé à la maison à partir de semis.Il est très savoureux, juteux et a une présentation attrayante. Stocké pendant une longue période si les conditions appropriées sont fournies.
La seule chose qui fait peur est une grande quantité d'humidité, ce qui conduit au développement d'une maladie telle que le mildiou. Il y a moins de problèmes avec Myachkovsky 300, lorsque l'été est chaud et qu'il y a peu de précipitations, vous pouvez alors contrôler l'arrosage et surveiller la quantité d'humidité dans le sol.