
- Auteurs: Vorobieva A.A., Ershov I.I., Plinka A.D., Kiseleva V.I., Kuvshinova A.A., Veselova M.N.
- Année d'approbation: 1990
- Termes de maturation: mi-saison
- Poids de l'ampoule, g: 55-80
- La forme: rond-plat et plat
- Écailles sèches: jaune doré
- Coloration des écailles juteuses: blanche
- Densité: dense
- Goût: semi-tranchant
- Résistance aux maladies et aux ravageurs: moyennement résistant à diverses maladies
L'oignon Odintsovets est une culture légumière avec une longue histoire, qui est cultivée avec plaisir par les jardiniers et les agriculteurs. Il est même possible pour des maraîchers inexpérimentés de cultiver et de recevoir des récoltes abondantes, s'ils se familiarisent avec les subtilités de la plantation et des techniques agricoles de la culture de la sélection domestique.
Histoire de l'élevage
La variété à mi-maturité Odintsovets a été obtenue grâce au travail d'un groupe de sélectionneurs du Centre fédéral de recherche sur la culture maraîchère en 1985. La paternité appartient à des scientifiques célèbres - Veselova M.N., Ershov I.I., Kiseleva V.I., Vorobyova A.A. et Kuvshinova A.A. Le légume a été inscrit au registre d'État des réalisations d'élevage de la Fédération de Russie en 1990. Recommandé pour la culture d'oignons dans 4 régions : Centre, Volgo-Vyatka, Sibérie occidentale et Nord-Ouest. La plante est cultivée principalement en pleine terre, mais les oignons sont cultivés pour les verts dans des conditions de serre-serre.
Description de la variété
Cette espèce d'oignon est une plante puissante avec une rosette de plumes semi-étalée. La plante a un épaississement modéré, une couleur vert émeraude uniforme, un léger revêtement cireux, ainsi qu'une taille moyenne de plumes, qui s'étendent jusqu'à une hauteur de 35-45 cm.Les plumes sont assez juteuses et parfumées, donc idéales pour la consommation . Pendant la saison de croissance, la plante ne forme pratiquement pas de flèches.
Caractéristiques de l'apparence des plantes et des bulbes
L'arc se distingue parmi ses congénères par sa régularité et son apparence attrayante. La variété appartient à la classe des fruits moyens. Les spécimens pesant 55-80 grammes sont affinés. La forme des bulbes est ronde-plate ou légèrement aplatie. La peau du légume est forte, fine, brillante, bien ajustée, constituée de 2-3 écailles extérieures sèches de couleur jaunâtre dorée. L'intérieur des bulbes est blanc comme neige. Les cultures de racines sont assez denses. Dans la structure, les spécimens sont de petite taille, se composent de 2-3 bulbes.
Les oignons creusés peuvent être transportés sur de longues distances sans pertes importantes et ont également une longue durée de conservation - jusqu'à 7-8 mois si la récolte est stockée dans une pièce fraîche et ventilée.
But et goût
Odintsovo se caractérise comme un légume savoureux, aromatique et riche en vitamines. La pulpe blanche comme neige est dotée d'une densité moyenne, d'une chair, d'un croquant et d'une jutosité agréables. Le légume a un goût harmonieux - demi-aigre, légèrement sucré, avec des notes épicées, mais sans piquant prononcé. La pulpe d'oignon contient une quantité accrue de vitamines, de minéraux, d'acides gras et de sucres.
L'oignon qui en résulte est largement utilisé en cuisine - il est consommé frais, ajouté aux salades de légumes, dans les premiers plats et les plats de viande, lors de la mise en conserve des légumes. De plus, les oignons sont marinés, congelés et également cultivés comme préparation pour l'hiver.
Maturation
Cette variété appartient au groupe de mi-saison. Du moment de l'émergence des pousses au début du creusement des oignons, 100 à 110 jours s'écoulent, du moment de la germination en masse au dépôt complet des plumes - environ 120 jours. La germination et la maturation de la culture est conviviale. Vous pouvez déterrer les bulbes en août.
Rendement
La variété est célèbre pour sa productivité élevée. En moyenne, à partir de 1 m2 de plantations, vous pouvez déterrer jusqu'à 3-3,6 kg d'un légume juteux. Cultivant des oignons à l'échelle industrielle, 195 à 410 centners sont récoltés sur 1 hectare de plantations.
Dates de plantation avec graines, semis et semis
Les périodes de plantation peuvent varier selon les régions. Cela est dû aux conditions climatiques.
Le semis des graines pour les semis est effectué en février-mars et après 40 à 50 jours, les plantes sont transférées dans un lieu de croissance permanent. De novembre à décembre, vous pouvez planter des oignons sur les verts. La plantation de Sevkom est effectuée entre fin avril et début mai, lorsque l'air se réchauffe jusqu'à 12-15 degrés et le sol jusqu'à 7-8 degrés.
Cultiver et soigner
Les oignons sont cultivés à l'aide de semis et de plants. Les graines sont préalablement désinfectées, vérifiées pour leur adéquation, puis semées dans un substrat préalablement préparé. Pour cela, des rainures sont cultivées avec une profondeur de 1 à 1,5 cm.Le schéma de semis est le suivant: 7 / 10x15 cm.
Lors de la plantation de sevka, il existe également un certain nombre de subtilités: les bulbes sont triés, chauffés, plantés dans des rainures préparées à une profondeur de 3 cm.Un schéma de 25x9 / 10 cm est considéré comme optimal pour la plantation de sevka.
Les oignons sont soignés selon les règles habituelles : ils les arrosent tous les 7 à 8 jours jusqu'en juillet, appliquent de l'engrais deux fois par saison (arrêt de l'alimentation en juillet), desserrent et désherbent les plates-bandes, procèdent à la prévention des maladies et effectuent également un léger paillage en utilisant paille ou foin, qui inhibe la croissance des mauvaises herbes.

L'oignon étant une plante sans prétention et résistante au froid, il peut être planté au printemps et en automne. Il est nécessaire de bien préparer le matériel de plantation, de préparer avec compétence le lit de jardin et de déterminer le moment de la plantation.

Exigences du sol
Il est confortable pour un légume de pousser et de se développer sur des sols légers, nutritifs, moelleux, bien respirants et humides avec un indice d'acidité neutre. Les grès avec un bon système de drainage sont optimaux.

L'arc n'est pas aussi simple qu'il n'y paraît. Pour une bonne croissance, vous avez besoin d'un sol fertile, de soins de qualité et d'engrais nutritifs. Sans top dressing, les bulbes deviendront petits et les verts ne seront pas luxuriants. À différents stades, il doit être alimenté avec différentes substances. Le légume a besoin d'une alimentation organique et minérale. Un bon résultat pour fertiliser les oignons est l'utilisation de remèdes populaires.
Conditions climatiques requises
La culture est assez résistante au stress - elle tolère les coups de froid, la chaleur et la sécheresse. Pour la culture, des zones nivelées sont sélectionnées, abondamment éclairées par le soleil.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
La résistance de l'oignon aux maladies est moyenne, il est donc souvent exposé à la péronosporose et tolère également la pourriture cervicale.

Malgré le fait que l'oignon soit une plante très utile, capable de repousser et de tuer de nombreux microbes et bactéries, il est lui-même souvent endommagé et souffre de divers malheurs. Les maladies et les ravageurs des oignons peuvent réduire considérablement le rendement. Il est nécessaire de déterminer correctement la présence de telle ou telle maladie et de prendre les mesures appropriées à temps.

