
- Auteurs: Horal Jiri, Klapste Petr
- Année d'approbation: 1997
- Termes de maturation: mi-saison
- Poids de l'ampoule, g: 40-93
- La forme: arrondi
- Écailles sèches: jaune
- Coloration des écailles juteuses: blanche
- Densité: dense
- Goût: semi-tranchant
- Résistance aux maladies et aux ravageurs: résistant aux principales maladies
Cette variété d'oignon est très demandée par les jardiniers. Cela permet d'obtenir une bonne récolte. Dans le même temps, l'espèce est considérée comme sans prétention dans les soins, résistante aux infections et aux insectes nuisibles, aux climats froids.
Description de la variété
Olina est un oignon de mi-saison. Comparé à d'autres espèces, il tolère beaucoup plus facilement la saison hivernale, il est mieux stocké. De plus, cet arc ne tire pas. La variété est très mûre. Olina a été créée à la suite d'une sélection tchèque. L'espèce a été approuvée pour une utilisation en 1997.
Caractéristiques de l'apparence des plantes et des bulbes
Les fruits sont ronds. Chaque bulbe est de taille moyenne. Le poids moyen des légumes est de 40 à 93 grammes. La couleur de la couche écailleuse sèche est jaune. Les écailles juteuses sont blanches. Les oignons mûrs sont assez denses.
Cette variété est à nidification moyenne. De plus, dans un tel nid, il y a 2 ou 3 bulbes. Le fruit contient de l'acide ascorbique utile, des vitamines, des pectines, des acides organiques et des sucres. Toutes les ampoules sont alignées, la qualité est élevée. Ils se distinguent par leur grande transportabilité, ils peuvent être transportés même sur de très longues distances.
La partie aérienne d'une telle culture a une riche couleur vert clair. Ses feuilles sont tubulaires. Un léger revêtement cireux peut être vu sur leur surface.
But et goût
Les oignons mûrs ont un goût demi-aigre, agréable. Olin est une variété universelle. Les bulbes mûrs peuvent être consommés frais. Ils sont également souvent utilisés dans la préparation de divers plats, des flans.
Vous pouvez utiliser non seulement les bulbes eux-mêmes, mais aussi la partie aérienne de la plante. Il est également consommé cru. Les verts sont pris pour la préparation de diverses salades. Cette espèce est cultivée à la fois pour la consommation personnelle et pour la vente.
Maturation
La variété d'oignon Olin est considérée comme mi-saison. Lors de la croissance d'une plante à partir de graines, du moment de la germination au moment du dépôt massif de la plume, une moyenne de 67 à 96 jours s'écoule, lorsqu'elle est cultivée à partir de semis - 60 à 87 jours.
Rendement
Olina affiche un rendement élevé. Lorsqu'il est cultivé à partir de graines dans la région centrale, vous pouvez récolter de 67 à 149 centners par hectare. Lorsqu'ils cultivent des légumes de sevka dans la région de la Moyenne Volga, ils collectent de 268 à 310 cents par hectare de terre. Il est important de noter que le rendement peut être augmenté en cultivant le légume avec sevkom.
Régions en croissance
L'oignon Olin pousse principalement dans la région de la Volga et dans la région centrale.
Cultiver et soigner
Olin est recommandé pour la reproduction dans une culture annuelle à partir de graines et une culture de deux ans à partir de semis. Le cultivar poussera mieux dans un sol fertile avec une acidité neutre. Il ne doit pas être obstrué par des débris végétaux. Sinon, le développement des bulbes sera fortement ralenti.
Ne plantez pas ce type d'oignon sur des sols argileux et sableux, sur des sols à forte teneur en azote. Sinon, la récolte sera très mauvaise. N'oubliez pas que le cultivar préfère les zones bien éclairées et surélevées de la parcelle. La culture est très exigeante en lumière du soleil, mais en même temps, il est difficile de tolérer la chaleur. Tout comme les autres variétés, Olin aura besoin d'un arrosage régulier.
De plus, la plante doit être nourrie. L'urée, le sel de potassium, les composés du phosphore sont utilisés comme engrais. N'oubliez pas que cet oignon ne réagit pas bien à l'azote.

L'oignon étant une plante sans prétention et résistante au froid, il peut être planté au printemps et en automne. Il est nécessaire de bien préparer le matériel de plantation, de préparer avec compétence le lit de jardin et de déterminer le moment de la plantation.


L'arc n'est pas aussi simple qu'il n'y paraît. Pour une bonne croissance, vous avez besoin d'un sol fertile, de soins de qualité et d'engrais nutritifs. Sans top dressing, les bulbes deviendront petits et les verts ne seront pas luxuriants. À différents stades, il doit être alimenté avec différentes substances. Le légume a besoin d'une alimentation organique et minérale. Un bon résultat pour fertiliser les oignons est l'utilisation de remèdes populaires.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Les oignons Olin sont considérés comme assez résistants aux principales maladies. Mais il peut toujours être affecté par l'oïdium. Dans ce cas, des taches jaunes se forment sur les feuilles. Au fil du temps, une floraison blanc-gris se forme sur la partie aérienne, la plante cesse de se développer et meurt sans traitement approprié. Pour vous débarrasser de l'oïdium, vous pouvez effectuer un traitement avec des produits chimiques ("Thanos", "Topaz", "Fitosporin", "Arcerid").
De plus, cet oignon est parfois affecté par la pourriture des racines. Dans ce cas, des taches jaunes de différentes tailles apparaissent également sur les feuilles. Le sulfate de cuivre est utilisé pour lutter contre les maladies fongiques (2 cuillères à soupe pour 20 litres d'eau). Il peut être combiné avec du savon à lessive pour un résultat plus efficace.
La mouche de l'oignon s'installe souvent sur les plantes. L'insecte dépose les larves sur les feuilles. Ils rongent la végétation elle-même, ralentissant ainsi son développement. Pour détruire le ravageur, un paillage est effectué, puis un traitement avec une préparation chimique (Fitoverm).
Ces oignons peuvent également être endommagés par les nématodes. En apparence, ils ressemblent à de petits vers qui se nourrissent activement de jus de plantes. L'apparition de thrips sur la culture conduit au fait que la surface écailleuse des bulbes se plisse et que la partie aérienne jaunit. Pour lutter contre ces parasites, des préparations chimiques prêtes à l'emploi sont également utilisées.

Malgré le fait que l'oignon soit une plante très utile, capable de repousser et de tuer de nombreux microbes et bactéries, il est lui-même souvent endommagé et souffre de divers malheurs. Les maladies et les ravageurs des oignons peuvent réduire considérablement le rendement. Il est nécessaire de déterminer correctement la présence de telle ou telle maladie et de prendre les mesures appropriées à temps.
Revue Vue d'ensemble
La plupart des jardiniers ont parlé positivement de l'oignon d'Olin. Séparément, il a été noté que cette variété a un rendement élevé et une excellente germination.
En outre, beaucoup ont remarqué que les bulbes mûrs ont une pulpe juteuse agréable et un excellent goût. Ils se conservent longtemps (6 mois). Les fruits sont gros et réguliers, leur aspect est attrayant. Certains ont dit que la variété Olina se développe et mûrit très rapidement (pas plus de trois mois).

