- Auteurs: BEJO ZADEN B.V.
- Année d'approbation: 2000
- Termes de maturation: mi-saison
- Rendez-vous: pour consommation fraîche, pour herbes aromatiques
- Rendement: haute
- Rendement moyen: jusqu'à 4,2 kg/m2
- La période de la germination à la récolte: 45-55
- Schéma de semis: 20x5cm
- Fonctionnalités croissantes: la variété convient aux cultures pérennes et pérennes
- Le sol: sol fertile, modérément humide, non acide de texture moyenne
L'oignon de parade est un hybride précoce d'oignons plumes développé en Hollande par des sélectionneurs travaillant pour Bejo Zaden. Le leader incontesté des ventes parmi les agriculteurs et les résidents d'été, car il a une grande aptitude à la culture à petite échelle et industrielle.
Description de la variété
Ce type d'oignon est également caractérisé comme une plante vivace herbacée et à feuilles persistantes.
Caractéristiques de l'apparence des plantes et des bulbes
Les feuilles sont vert foncé, de forme cylindrique, ont une tige blanche et ne forment pas de bulbes. La plume est de longueur moyenne, atteint 55-65 cm de hauteur, la tige blanche inférieure est courte, la plante elle-même atteint une longueur d'environ 60 cm.Elle conserve longtemps son aspect frais et commercialisable, pendant les hivers doux, elle peut être cultivé en serre toute l'année.
But et goût
Il a un goût agréable et légèrement épicé, mi-sucré, juteux. Les verts de cet oignon contiennent une grande quantité de minéraux et de vitamines utiles des groupes B, PP, K, E, C, des acides aminés, des protéines végétales, des graisses, des glucides et des oligo-éléments tels que le phosphore, le calcium, le fer, le zinc et le magnésium. La consommation régulière de ces légumes verts aide à améliorer le fonctionnement du système cardiovasculaire et du métabolisme, et aide également à éliminer les toxines du corps et à maintenir la santé des reins.
Idéal pour préparer des salades, des soupes, des okroshka, des marinades, en complément des plats de viande, de volaille ou de poisson. Il est consommé frais et transformé.
Maturation
La saison de croissance d'une plante de mi-saison est de 45 à 55 jours. L'oignon s'autopollinise et forme des fleurs mâles et femelles. Dès le début, les semis ressembleront beaucoup à de l'herbe, vous devez donc leur réserver une place spéciale afin de ne pas les confondre avec les mauvaises herbes.
Pour couper les feuilles, vous devez attendre qu'elles soient complètement mûres.
Rendement
Les feuilles ont tendance à repousser rapidement après la coupe, ce qui permet de récolter plusieurs fois par saison. Les oignons appartiennent à la catégorie à haut rendement ; en moyenne, jusqu'à 4,5 kg de légumes verts peuvent être récoltés sur un mètre carré.
La cueillette des verts s'effectue de juillet à août.
Régions en croissance
La variété Parade est répartie sur tout le territoire de la Fédération de Russie, de la région centrale et du nord-ouest à l'Extrême-Orient.
Cultiver et soigner
Pendant les périodes froides de l'automne et de l'hiver, les oignons sont cultivés dans des serres et au printemps - en plein champ. Après la plantation, il est recommandé de couvrir le site de semis avec de l'agrofibre jusqu'à ce que les oignons commencent à germer, ce qui se produit après environ 20 jours. Il faut planter d'avril à juillet.
Veuillez noter que la profondeur de semis doit aller jusqu'à 1-2 cm et que la distance entre les rainures ne doit pas dépasser 20 cm.
Les oignons aiment beaucoup le soleil, ils poussent plus lentement à l'ombre, d'autant plus que leur goût deviendra plus intense sous l'influence du soleil. Une caractéristique spécifique importante de cette plante est que la croissance s'arrête à des températures supérieures à +26 degrés. Par temps très chaud, arrosez les oignons avec de l'eau fraîche et aérez la serre.
Deux jours après l'arrosage, le sol doit être ameubli - cela facilite l'accès de l'oxygène aux racines.
La fertilisation à l'azote a un très bon effet sur la croissance des oignons Parade - pendant la saison de croissance, il est très important pour lui de recevoir de nombreux éléments utiles, car c'est à ce moment-là qu'il fait pousser une plume. Il convient de noter qu'après avoir coupé la récolte, elle doit également être nourrie, car les oignons, comme toute autre plante, ont besoin d'être arrosés. L'eau selon les conditions météorologiques. La plante est résistante au gel.
L'oignon étant une plante sans prétention et résistante au froid, il peut être planté au printemps et en automne. Il est nécessaire de bien préparer le matériel de plantation, de préparer avec compétence le lit de jardin et de déterminer le moment de la plantation.
Exigences du sol
Il est recommandé de cultiver des oignons Parade dans une zone où des concombres, des tomates, des haricots ou des pommes de terre ont déjà été cultivés, mais ne les plantez jamais à côté d'oignons, car les oignons Parade peuvent être endommagés par les insectes qui attaquent généralement ce voisin.
Et aussi un facteur souhaitable pour la culture est un sol neutre riche en humus.
L'arc n'est pas aussi simple qu'il n'y paraît. Pour une bonne croissance, vous avez besoin d'un sol fertile, de soins de qualité et d'engrais nutritifs. Sans top dressing, les bulbes deviendront petits et les verts ne seront pas luxuriants. À différents stades, il doit être alimenté avec différentes substances. Le légume a besoin d'une alimentation organique et minérale. Un bon résultat pour fertiliser les oignons est l'utilisation de remèdes populaires.
Conditions climatiques requises
Cette variété est merveilleusement adaptée à différentes conditions météorologiques, elle n'a donc pas d'exigences spécifiques d'adaptation, sauf que, comme mentionné précédemment, les températures élevées arrêtent sa croissance, mais avec des soins appropriés, elle pousse favorablement dans toutes les conditions.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
L'oignon de Parade a une forte immunité contre le mildiou et d'autres maladies. Mais si vous ne suivez pas les bonnes règles de soins, il peut être affecté par l'Alternaria, la pourriture grise, le mildiou, ainsi que les attaques de tiques et de mouches. Si des signes de dommages sont détectés, la culture doit être traitée avec des insecticides ou des fongicides. Il est important de se rappeler qu'après avoir été traités avec des produits chimiques, les oignons ne doivent être consommés qu'après au moins trois semaines.
Malgré le fait que l'oignon soit une plante très utile, capable de repousser et de tuer de nombreux microbes et bactéries, il est lui-même souvent endommagé et souffre de divers malheurs. Les maladies et les ravageurs des oignons peuvent réduire considérablement le rendement. Il est nécessaire de déterminer correctement la présence de telle ou telle maladie et de prendre les mesures appropriées à temps.