- Nom des synonymes: Radar
- Année d'approbation: 2006
- Termes de maturation: très tôt
- Poids de l'ampoule, g: 80-95
- La forme: elliptique croisée
- Écailles sèches: brun
- Coloration des écailles juteuses: blanche
- Goût: semi-tranchant
- Résistance aux maladies et aux ravageurs: haute
- Résistance à la mouche de l'oignon: stable
Onion Radar est l'une des variétés les plus populaires parmi les jardiniers, qui se caractérise par une résistance élevée aux maladies et aux ravageurs. Il convient d'examiner plus en détail les caractéristiques, ainsi que les conditions et les étapes de sa culture.
Histoire de l'élevage
La variété Radar a été sélectionnée par des sélectionneurs hollandais. Au cours des expériences, les scientifiques ont pu obtenir un gros oignon avec un fruit dense, ce qui a servi à augmenter la popularité de l'oignon plus tard.
Description de la variété
Radar est une variété qui convient à la culture en serre et en extérieur. Les écailles supérieures fortes et sèches de couleur dorée offrent une résistance accrue au gel du bulbe. En l'absence de couverture neigeuse, la variété est capable de résister à des gelées jusqu'à -15 degrés, sous la neige l'oignon se sentira à l'aise même à -23 degrés Celsius.
Parmi les caractéristiques de la variété, on distingue la résistance au tir. Les bulbes ne sont pas affectés par la plupart des maladies et des ravageurs, et sont également sans prétention à entretenir.
Caractéristiques de l'apparence des plantes et des bulbes
Particularités de Radar :
les feuilles sont vert foncé;
la forme de l'ampoule est ronde;
poids - jusqu'à 95 g.
Les bulbes sont de haute densité et de grande taille. Avec des soins appropriés, il sera possible de faire pousser une grande culture de racines, dont le poids sera bien supérieur à celui standard.
But et goût
La variété est appréciée pour son excellent goût. Les jardiniers sélectionnent la variété afin d'obtenir des bulbes légèrement sucrés, qui pourront ensuite être utilisés pour faire des salades, des soupes, des plats principaux, ainsi que pour la consommation fraîche.
Maturation
La variété Radar appartient à un groupe de plantes à maturité précoce. En moyenne, les bulbes se forment dans les 250 jours à partir du moment où la culture est plantée dans le sol.
Rendement
Le rendement moyen atteint 159-250 cents par hectare. L'indicateur maximal ne peut être atteint que si les exigences nécessaires pour l'entretien des plantes sont remplies.
Cultiver et soigner
Vous pouvez cultiver Radar à la fois par graines et par sevok. Cependant, la plupart des jardiniers préfèrent la méthode sans pépins, car elle est plus facile. Avant de commencer à planter la graine, elle doit être préparée.
Sélection. La préférence doit être donnée aux bulbes jusqu'à 1 cm de diamètre.Et il vaut également la peine d'examiner les graines à la recherche de défauts visibles qui peuvent aggraver le taux de survie et la germination du matériel.
Séchage. Ensuite, pendant 15-20, les bulbes à semer sont séchés et disposés dans un endroit chaud.
Désinfection. Pour renforcer l'immunité de la variété et prévenir la mort de la plante due aux maladies et aux ravageurs, les bulbes sont trempés dans une solution saline pendant 4 à 5 minutes. Après les graines sont lavées à l'eau tiède.
Pour la plantation, il est nécessaire de préparer non seulement les bulbes, mais aussi le lieu. 30 à 50 jours avant la plantation, le site doit être soigneusement nettoyé des débris et du feuillage d'automne, ainsi que desserrer le sol et appliquer un complexe d'engrais. Habituellement, la cendre de bois est utilisée comme premier pansement.
Il est préférable de planter des graines en octobre, lorsque les premières gelées arrivent. Schème.
D'abord, les lits sont formés, entre lesquels ils reculent jusqu'à 30 cm.
Ensuite, sur chaque lit, des trous sont creusés avec une profondeur de 4 cm.
La prochaine étape consiste à approfondir les bulbes.
Une fois que le matériel de plantation est recouvert de terre et que le lit est nivelé. A la fin, les graines sont abondamment arrosées et paillées avec des feuilles, du foin ou de la paille.Caractéristiques des ampoules d'entretien Radar.
Arrosage. Les oignons sont faciles à arroser. Par conséquent, à partir de mai, l'eau peut être appliquée sur le sol 1 à 2 fois par semaine, en fonction des conditions climatiques et météorologiques de la région.
Top dressing. Au fur et à mesure que la culture se développe, elle accumule des substances nocives, il n'est donc pas recommandé d'introduire des compositions minérales. En tant que top dressing, il est préférable d'utiliser des engrais organiques sous forme d'infusion de molène ou de crottes de poulet. Au total, au cours de la saison, il faudra fertiliser la variété deux fois : la première fois après avoir enlevé le paillage, la seconde après la formation des quatre plumes.
Desserrage. Il aide à renforcer le système immunitaire et accélère également le flux de nutriments vers les racines du bulbe. Il est recommandé de desserrer les lits après chaque arrosage.
De plus, les jardiniers sont invités à surveiller la propreté du site. Cela signifie éliminer les mauvaises herbes et autres plantes en temps opportun pour empêcher la propagation des maladies et des ravageurs.
L'oignon étant une plante sans prétention et résistante au froid, il peut être planté au printemps et en automne. Il est nécessaire de bien préparer le matériel de plantation, de préparer avec compétence le lit de jardin et de déterminer le moment de la plantation.
Exigences du sol
Le radar est particulièrement peu exigeant pour le lieu de culture. La variété pousse bien et pousse dans presque tous les sols, quelle que soit leur acidité ou leur composition.
L'arc n'est pas aussi simple qu'il n'y paraît. Pour une bonne croissance, vous avez besoin d'un sol fertile, de soins de qualité et d'engrais nutritifs. Sans top dressing, les bulbes deviendront petits et les verts ne seront pas luxuriants. À différents stades, il doit être alimenté avec différentes substances. Le légume a besoin d'une alimentation organique et minérale. Un bon résultat pour fertiliser les oignons est l'utilisation de remèdes populaires.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Sous réserve des recommandations agrotechniques, les oignons Radar pousseront sains et gros. Cependant, avec un arrosage inapproprié ou d'autres erreurs dans la technologie agricole, il existe une forte probabilité d'endommager la plante par le mildiou ou le mildiou. Pour renforcer l'immunité de la plante, il est conseillé aux jardiniers d'effectuer un traitement préventif avec des composés spéciaux.
Malgré le fait que l'oignon soit une plante très utile, capable de repousser et de tuer de nombreux microbes et bactéries, il est lui-même souvent endommagé et souffre de divers malheurs. Les maladies et les ravageurs des oignons peuvent réduire considérablement le rendement. Il est nécessaire de déterminer correctement la présence de telle ou telle maladie et de prendre les mesures appropriées à temps.
Revue Vue d'ensemble
Les jardiniers parlent positivement de la variété, et cela prouve sa demande dans la plupart des régions du pays. Les avantages de Radar incluent :
gros bulbes;
facile à cultiver et à entretenir;
maturation précoce;
résistance au gel.
Les jardiniers aiment aussi l'excellent goût des oignons.