- Auteurs: Béjo
- Nom des synonymes: Baron Rouge
- Année d'approbation: 1997
- Termes de maturation: mi-saison
- Poids de l'ampoule, g: 18-24
- La forme: plat-rond
- Écailles sèches: rouge
- Coloration des écailles juteuses: rouge foncé
- Goût: semi-tranchant
- Résistance à la mouche de l'oignon: légèrement affecté
Les résidents estivaux russes qui préfèrent les oignons rouges sont bien connus pour la variété Red Baron avec une couleur vive de l'enveloppe et un goût agréable et reconnaissable. Il est cultivé avec succès dans les fermes privées, ainsi que dans les fermes. Les têtes tolèrent bien le transport, sont bien stockées et ont un aspect attrayant.
Histoire de l'élevage
La variété a été inscrite au registre d'État russe en 1997. Élevé par des éleveurs des Pays-Bas. La demande d'enregistrement a été déposée par les spécialistes de la société Bejo Zaden B.V.
Description de la variété
Red Baron est un oignon polyvalent avec d'excellents taux de maturation. Au stade de maturité technique, ces indicateurs atteignent 78-80%, à maturité biologique, ils atteignent 100%. L'oignon a un système racinaire fort et bien développé. Sevkom est rarement cultivé, nécessite un étalonnage strict lors de la plantation avant l'hiver, seuls les plus petits spécimens feront l'affaire.
La flèche florale de la plante atteint une hauteur de 1,5 m, sa partie interne est creuse, surmontée d'une inflorescence en forme de parapluie. Les fruits du Baron Rouge sont représentés par une boîte contenant jusqu'à 6 graines noires à 3 faces. Les oignons n'atteignent leur pleine maturité qu'après avoir été récoltés sur le billon.
Caractéristiques de l'apparence des plantes et des bulbes
Les plantes sont bien feuillues, avec des plumes vertes de taille et de longueur moyennes. Les bulbes sont de taille moyenne, plats et arrondis, pesant 18-24 g.Les écailles sèches sont rouges, les internes sont également brillantes, mais plus foncées. Difficile à séparer. Les greens sont recouverts d'une légère couche cireuse.
But et goût
Les herbes et les bulbes sont consommés. Les plumes de Red Baron sont juteuses, avec un goût agréable, adaptées à une utilisation dans les salades et autres plats. Les têtes sont semi-aiguës, avec un équilibre prononcé de douceur et d'acidité.
Maturation
Red Baron est une variété d'oignon de mi-saison. Du moment de l'émergence des plantules au dépôt massif d'une plume, 92 à 95 jours s'écoulent. Jusqu'à la pleine maturité biologique - environ 120 jours. La récolte dans la plupart des régions commence vers la fin juillet.
Rendement
La variété est à haut rendement et a un excellent potentiel commercial. Les taux de collecte moyens sont de 151-156 c/ha.
Régions en croissance
Cette variété d'oignon est assez thermophile. Zoné pour la culture dans la région centrale de la Terre noire, dans le Caucase du Nord, l'Oural, dans les régions centrales.
Dates de plantation avec graines, semis et semis
La variété convient à la plantation avant l'hiver, mais est plus souvent cultivée en culture annuelle. Lors de l'utilisation de la méthode des semis, les graines sont semées en mars, selon le schéma de 8x1,5 cm, et les oignons cultivés sont transférés en pleine terre au plus tôt 1 décade de mai. Sevok est planté dans la 3ème décade d'avril.
Cultiver et soigner
Cette variété d'oignons rouges est le plus souvent cultivée par la méthode des graines, car il est très difficile d'en obtenir un petit ensemble et un grand est très fléché, mais ne donne pas de tête. Le matériel végétal auto-collecté doit être désinfecté, germé sur un chiffon humide pour accélérer le processus, puis placé dans des conteneurs ou des caisses, et parfois directement dans le sol, sans autre cueillette. Les semis, si cette méthode est choisie, sont transférés dans un endroit permanent après avoir atteint une hauteur de 50-70 mm.
Lors de la plantation de semis, le matériel est stocké dans un endroit frais au printemps, puis, 14 jours avant d'être transféré au sol, il est chauffé à +30 degrés. Ce traitement réduit les risques de tir. Les oignons en croissance sont faciles à entretenir.Il suffit d'arroser abondamment les plantes au cours des 2 premiers mois après la germination, puis de réduire l'approvisionnement en eau à 10 l / m2 par semaine.
Après chaque humidification, le sol doit être ameubli en veillant à ce qu'une croûte dure n'apparaisse pas à la surface. Le top dressing est administré 14 jours après la germination avec une infusion de bouse de vache. Ensuite, avec un intervalle de 2 semaines, une irrigation au sulfate de potassium est effectuée deux fois à la dose de 75 ml pour 10 litres d'eau. A partir de la mi-juillet, les plantes ne sont pas fertilisées.
L'oignon étant une plante sans prétention et résistante au froid, il peut être planté au printemps et en automne. Il est nécessaire de bien préparer le matériel de plantation, de préparer avec compétence le lit de jardin et de déterminer le moment de la plantation.
Exigences du sol
Red Baron n'aime pas les sols fortement acides et les excès d'alcali. Il pousse mal dans les sols argileux denses, a besoin d'un bon drainage, d'un drainage de l'eau. Les loams et les loams sableux sont préalablement déterrés, en ajoutant de l'humus ou du compost, ainsi qu'un complexe minéral.
L'arc n'est pas aussi simple qu'il n'y paraît. Pour une bonne croissance, vous avez besoin d'un sol fertile, de soins de qualité et d'engrais nutritifs. Sans top dressing, les bulbes deviendront petits et les verts ne seront pas luxuriants. À différents stades, il doit être alimenté avec différentes substances. Le légume a besoin d'une alimentation organique et minérale. Un bon résultat pour fertiliser les oignons est l'utilisation de remèdes populaires.
Conditions climatiques requises
Red Baron s'adapte avec succès aux conditions météorologiques les plus défavorables. Tolère facilement les gelées printanières. Mais il est mieux acclimaté dans des conditions de chaleur et de sécheresse. Avec un arrosage suffisant, il ne souffre pas des effets néfastes des facteurs externes.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Une variété avec un bon niveau de protection immunitaire. La mouche de l'oignon est faiblement touchée. Ne tombe pratiquement pas malade du fusarium, de la pernosporose, de la pourriture des racines. La meilleure prévention des infections fongiques consiste à ameublir régulièrement le sol et à le saturer de cendres de bois. Lorsqu'elles sont cultivées sur un navet, les plumes ne sont pas cueillies, ce qui empêche l'apparition de maladies.
Malgré le fait que l'oignon soit une plante très utile, capable de repousser et de tuer de nombreux microbes et bactéries, il est lui-même souvent endommagé et souffre de divers malheurs. Les maladies et les ravageurs des oignons peuvent réduire considérablement le rendement. Il est nécessaire de déterminer correctement la présence de telle ou telle maladie et de prendre les mesures appropriées à temps.
Revue Vue d'ensemble
Selon les résidents d'été, Red Baron est l'une des meilleures variétés d'oignons rouges à cultiver dans des conditions russes. Il parvient à mûrir même dans une courte période estivale, y compris par temps frais. C'est un bon choix pour les résidents d'été peu expérimentés, ainsi que pour ceux qui préfèrent les variétés d'oignons pas trop épicées et piquantes. Les producteurs de légumes amateurs notent en particulier les tailles de tête optimales, ainsi que le fait que la variété parvient à gagner en force et en masse même dans un cycle d'un an.
Les résidents d'été plantent souvent cette variété avec des semis avant l'hiver, accélérant la récolte en été. Cette approche, à leur avis, aide à rejeter les bulbes non viables, les empêche d'être endommagés par les insectes et les spores fongiques. Si ces délais ne sont pas respectés, la plantation est facilement reportée au printemps.
Les qualités gustatives de cet oignon sont très appréciées des estivants.La tête dense en couches est douce, se marie bien avec les légumes frais en salade. Il n'y a pas d'amertume dedans, la pulpe est juteuse.
Les avis négatifs sur Red Baron sont rares. La principale plainte est la tendance de l'arc à tirer. Si l'ensemble est grand, cela ne fonctionnera pas pour en prendre une tête, il faudra se contenter de verts. Et il est aussi indiqué que la variété ne convient pas à toutes les régions, elle est plus méridionale que septentrionale. Dans un climat rigoureux, il ne se sent bien que sur le rebord de la fenêtre ou dans des conditions de serre.