- Nom des synonymes: Rayon Rouge
- Année d'approbation: 2015
- Termes de maturation: mi-saison
- Poids de l'ampoule, g: 80-95
- La forme: arrondi
- Écailles sèches: rouge foncé
- Coloration des écailles juteuses: rougeâtre
- Goût: semi-tranchant
- Rendez-vous: pour la consommation fraîche
- Rendement: fructueux
Les amateurs de variétés d'oignons rouges qui peuvent être plantés dans le lit de jardin aimeront certainement l'hybride Red Ray de mi-saison, idéal pour la culture dans la région centrale. Il n'est pas difficile de cultiver un légume si vous connaissez les subtilités de la technologie agricole.
Histoire de l'élevage
L'oignon Red Ray est un hybride de première génération qui a été créé il n'y a pas si longtemps, mais qui a rapidement gagné en popularité parmi les jardiniers et les agriculteurs. Les éleveurs de l'entreprise agricole Bejo Zaden B.V. en 2012 ont mis en valeur la culture. Les oignons sont inscrits au registre d'État des oignons approuvés pour une utilisation sur le territoire de la Fédération de Russie depuis 2015. La culture légumière la plus productive lorsqu'elle est cultivée dans le climat de la région centrale.
Description de la variété
La variété hybride d'oignon rouge est une plante compacte avec une rosette semi-étalée. Les plumes de la plante se caractérisent par une couleur vert foncé uniforme, une jutosité, une légère floraison cireuse, une hauteur moyenne atteignant 35-45 cm.De plus, la culture a un système racinaire puissant et il n'y a pas de tendance à tirer des flèches pendant la saison de croissance.
Caractéristiques de l'apparence des plantes et des bulbes
Les oignons appartiennent à la catégorie des variétés à fruits moyens. Tous les spécimens mûrissent nets et alignés, ce qui attire l'attention des agriculteurs et des agraires. Le poids moyen d'un légume est de 80 à 95 grammes, mais parfois des spécimens individuels peuvent atteindre 150 grammes. La forme de l'ampoule est correcte - arrondie ou allongée-arrondie, avec un col raffiné.
La pelure de l'oignon est fine, brillante, mais ferme et serrée, ce qui garantit une conservation à long terme du légume. La peau d'un légume se compose de 2-3 écailles sèches d'une teinte rouge foncé ou brun rougeâtre. La chair de l'oignon a une couleur rougeâtre ou mauve uniforme. Le légume a une densité élevée. De par sa structure, l'oignon est un oignon à petite poitrine, composé de 2 oignons.
Les oignons creusés peuvent supporter le transport sans pertes et sont également dotés d'une bonne qualité de conservation - les légumes peuvent être stockés pratiquement jusqu'à la prochaine saison.
But et goût
Les oignons Red Ray ont non seulement une présentation attrayante, mais aussi un excellent goût. La chair rosée est ferme, charnue, tendre, croquante et très juteuse. Le goût des légumes est harmonieux - un peu sucré, semi-aigu, avec des notes de piquant et un arôme incroyable. Les oignons n'ont pas de piquant prononcé. De plus, la pulpe a une composition vitaminique et minérale utile.
La récolte récoltée trouvera toujours une application dans la cuisine - les oignons sont consommés frais, ajoutés aux salades de légumes, marinés, congelés. De plus, les oignons Red Ray sont idéalement combinés avec des plats de viande et de poisson.
Maturation
Red Ray est un hybride de mi-saison. De l'émergence des pousses à la maturation absolue des bulbes sur la crête, 110-125 jours s'écoulent. La maturation des spécimens se fait progressivement, le creusement peut donc commencer dès la chute des plumes. En règle générale, la récolte a lieu en août - début septembre.
Rendement
La productivité élevée est l'un des avantages de cet hybride. En moyenne, à partir de 1 m2 de plantations, vous pouvez déterrer jusqu'à 3-3,6 kg d'oignons juteux. A l'échelle industrielle, on peut compter sur une moyenne de 224-338 cents/ha. Le rendement maximum a été enregistré aux alentours de 395-400 c/ha.
Dates de plantation avec graines, semis et semis
Le semis de graines pour les semis est effectué à la mi-mars et les arbustes matures sont transférés dans le lit de jardin pendant la période où la température de l'air est de + 12 ... 15 et le sol est réchauffé à + 7 ... 8 degrés . Sevok est planté en pleine terre fin avril - début mai.
Cultiver et soigner
Les oignons sont cultivés par la méthode des semis ou par sevka. Avant le semis, les graines sont trempées pendant 5 à 6 heures dans de l'eau, puis traitées avec un stimulant de croissance. Les graines sont semées dans un substrat préparé, bien enrichi en engrais. La profondeur est de 8 à 10 mm et la distance entre les rangées de 20 à 22 cm.
Lors de la culture d'un légume avec du sevka, il est nécessaire de sélectionner des bulbes de même taille et de préparer le sol. Les bulbes sont approfondis dans les rainures de 1,5 à 2 cm.La distance entre les rangs est de 22 à 25 cm.L'arrosage des plates-bandes est effectué 10 jours après la plantation.
L'agrotechnique des oignons consiste en des procédures standard - arrosage hebdomadaire (ils s'arrêtent complètement 2-3 semaines avant de creuser), pansement 2-3 fois par saison (compositions en azote, complexes phosphore-potassium et minéraux), ameublissement du sol après chaque arrosage, désherbage espacement des rangs, paillage avec une légère couche de paille ou de foin, prévention des maladies et des attaques d'insectes.
L'oignon étant une plante sans prétention et résistante au froid, il peut être planté au printemps et en automne. Il est nécessaire de bien préparer le matériel de plantation, de préparer avec compétence le lit de jardin et de déterminer le moment de la plantation.
Exigences du sol
Il est important pour un légume que le sol soit moelleux, fertile, bien drainé, respirant et non acide. La plantation est recommandée sur des grès nutritifs.
L'arc n'est pas aussi simple qu'il n'y paraît. Pour une bonne croissance, vous avez besoin d'un sol fertile, de soins de qualité et d'engrais nutritifs. Sans top dressing, les bulbes deviendront petits et les verts ne seront pas luxuriants. À différents stades, il doit être alimenté avec différentes substances. Le légume a besoin d'une alimentation organique et minérale. Un bon résultat pour fertiliser les oignons est l'utilisation de remèdes populaires.
Conditions climatiques requises
Malgré sa bonne résistance au stress (tolère les variations de température, la chaleur, la sécheresse), la plante préfère pousser dans des endroits ensoleillés, où il y a beaucoup de chaleur et de lumière, et il y a aussi une barrière contre les courants d'air.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
En raison de sa forte immunité, le légume a une sensibilité rare aux infections fongiques. Seule la mouche de l'oignon est dangereuse pour la culture.
Malgré le fait que l'oignon soit une plante très utile, capable de repousser et de tuer de nombreux microbes et bactéries, il est lui-même souvent endommagé et souffre de divers malheurs. Les maladies et les ravageurs des oignons peuvent réduire considérablement le rendement. Il est nécessaire de déterminer correctement la présence de telle ou telle maladie et de prendre les mesures appropriées à temps.