
- Auteurs: Alekseev Yu.B.
- Année d'approbation: 2014
- Termes de maturation: mi-saison
- Poids de l'ampoule, g: 60-100
- La forme: arrondi
- Écailles sèches: rouge violacé
- Coloration des écailles juteuses: rougeâtre
- Goût: semi-tranchant
- Rendez-vous: universel
- Rendement moyen: 218-337 c / ha
Onion Red Semko est une variété hybride populaire qui peut être classée comme à gros fruits. Les agraires l'apprécient car c'est la mi-saison, les bulbes sont très commercialisables. En même temps, la maturation est amicale.
Histoire de l'élevage
L'auteur de ce bel hybride d'oignon était l'éleveur domestique Alekseev Yuri Borisovich. Le développement a été réalisé sur la base de Semko-Junior LLC. En 2011, les travaux ont été achevés, en même temps l'entreprise a déposé une demande d'admission. Après avoir mené avec succès des essais de variétés en 2014, la culture a été inscrite au registre d'État et recommandée pour la culture dans la région centrale de la Fédération de Russie.
Description de la variété
La variété hybride Red Semko est recommandée comme culture annuelle pour la culture de navets à partir de graines. C'est un hybride précoce d'oignon rouge.
La variété présente de nombreux avantages :
- grande productivité;
- excellente qualité marchande;
- qualité de longue conservation (5-6 mois);
- excellent goût;
- résistance au stress en relation avec des facteurs défavorables;
- Résistance au froid;
- bonne transportabilité;
- une quantité accrue d'antioxydants dans la composition.
En plus du fait qu'il s'agit d'un hybride et que les graines doivent être achetées chaque année, ils notent comme un inconvénient la nécessité de faire pousser des cultures dans des endroits ensoleillés.
Caractéristiques de l'apparence des plantes et des bulbes
Les feuilles de la variété hybride sont de taille moyenne, leur couleur est vert foncé, il n'y a pas de floraison de cire trop intense. Les bulbes de la variété hybride Red Semko se distinguent par leur belle apparence, principalement due à la couleur vive des écailles extérieures. Les écailles sèches, qui sont comptées en 2-3 couches, peuvent être de teinte rouge-lilas, violet-rouge ou violet foncé.
Dans le même temps, les bulbes arrondis sont brillants, alignés, avec un diamètre de 6 à 10 centimètres. En moyenne, chacun a un poids de 60 à 100 grammes, mais il existe également des héros de 150 à 200 grammes. Sur la coupe, les écailles juteuses internes sont plus claires, parfois blanches ou rougeâtres, avec des stries de tons lilas ou rouge-violet. Le col du tubercule est mince. Ampoules à simple et double tranchant.
But et goût
Le goût de l'oignon rouge Semko est semi-aigu. On pense que les oignons rouges sont très sains. Les nutritionnistes recommandent même de l'inclure dans l'alimentation des personnes souffrant de problèmes de vaisseaux sanguins et de capillaires. En raison de la teneur élevée en antioxydants dans la composition, l'oignon rouge est un agent anticancéreux naturel.
Maturation
Red Semko est un hybride d'oignon de mi-saison. De l'apparition des premières pousses au début de la maturation des bulbes, il faut compter de 90 à 95 jours.
Rendement
En moyenne, les indicateurs de rendement des oignons rouges Semko se situent au niveau de 218-337 c / ha. Dans 1 mètre carré, vous pouvez obtenir 4 à 5 kilogrammes de produits utiles.
Régions en croissance
L'hybride est zoné pour la région centrale. Cela signifie que des conditions idéales pour obtenir des rendements élevés peuvent être créées dans les champs et les parcelles des régions de Briansk, Vladimir, Ivanovo, Kaluga, Moscou, Toula, Riazan et Smolensk.
Cultiver et soigner
Tout d'abord, la variété hybride considérée diffère en ce qu'elle est cultivée comme annuelle. Des options pour planter des graines ou sevka sont possibles. Dans les régions du sud, Red Semko est cultivé par graines. Les lits et les graines sont préparés à l'avance. En ce qui concerne les lits, un pansement nutritif est appliqué sur le sol: pour 1 centième, vous aurez besoin de 50 à 60 kilogrammes de compost, 600 grammes d'engrais phosphore-potassium.Pour la germination préliminaire et le traitement des semences, des produits biologiques spéciaux sont utilisés, tels que "Epin", "Gumi", "Kornevin". Les oignons Red Semko sont plantés selon le schéma de 30x5 centimètres.
La variété hybride ne nécessite pas de soins très difficiles. La plantation doit être arrosée au besoin - 1 à 2 fois par semaine. Après l'arrosage, les allées sont desserrées et les mauvaises herbes sont enlevées en parallèle. Pendant la saison de croissance, jusqu'à 3 pansements racinaires sont appliqués.

L'oignon étant une plante sans prétention et résistante au froid, il peut être planté au printemps et en automne. Il est nécessaire de bien préparer le matériel de plantation, de préparer avec compétence le lit de jardin et de déterminer le moment de la plantation.


L'arc n'est pas aussi simple qu'il n'y paraît. Pour une bonne croissance, vous avez besoin d'un sol fertile, de soins de qualité et d'engrais nutritifs. Sans top dressing, les bulbes deviendront petits et les verts ne seront pas luxuriants. À différents stades, il doit être alimenté avec différentes substances. Le légume a besoin d'une alimentation organique et minérale. Un bon résultat pour fertiliser les oignons est l'utilisation de remèdes populaires.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Hybrid Red Semko a une bonne immunité. Cependant, contre les attaques d'insectes nuisibles tels que la mouche de l'oignon, les thrips, les tiques utilisent des médicaments "Decis", "Tsimbush", "Aktara", "Mukhoed".

Malgré le fait que l'oignon soit une plante très utile, capable de repousser et de tuer de nombreux microbes et bactéries, il est lui-même souvent endommagé et souffre de divers malheurs. Les maladies et les ravageurs des oignons peuvent réduire considérablement le rendement. Il est nécessaire de déterminer correctement la présence de telle ou telle maladie et de prendre les mesures appropriées à temps.

