
- Nom des synonymes: Romy
- Année d'approbation: 2015
- Termes de maturation: mi-début
- Poids de l'ampoule, g: 90-100
- La forme: arrondi
- Écailles sèches: rouge foncé
- Coloration des écailles juteuses: rougeâtre
- Goût: semi-tranchant
- Rendez-vous: universel
- Rendement: haute
Apparue relativement récemment en Russie, en 2015, la variété d'oignons rouges Romy a été sélectionnée par des sélectionneurs des Pays-Bas pour la consommation fraîche, le décapage et la transformation. Outre son goût exceptionnel, il présente de nombreux autres avantages, mûrit tôt et s'adapte bien aux conditions climatiques difficiles.
Description de la variété
La variété est universelle, avec d'excellentes caractéristiques commerciales. Convient pour le transport longue distance, le stockage. Il mûrit à 100 % avant la récolte. Peut être cultivé sur de la verdure sur un rebord de fenêtre.
Caractéristiques de l'apparence des plantes et des bulbes
Les têtes de Romy sont de forme ronde, avec un poids moyen de 90-100 g. Les écailles sèches sont de couleur rouge foncé, presque bordeaux. Juicy est également assez brillant. Il y a une teinte rougeâtre sur le fond blanc général, il y a un revêtement argenté. La variété est petite, il y a jusqu'à 2 bulbes dans le nid.
La rosette de feuilles est étroite, soignée. Les plumes ne sont pas trop longues, en moyenne environ 30 cm.Étroites, délicates, avec une couleur verte et une légère floraison cireuse.
But et goût
Romy a un excellent goût semi-aigre avec des notes sucrées prononcées et une pulpe juteuse. Il est bon aussi bien dans les salades que dans les marinades et autres plats. Les plumes vertes ont également bon goût et sont riches en vitamines.
Maturation
Variété moyennement précoce. Mûrit en 75-85 jours à partir du moment de la levée, lorsqu'il est planté avant l'hiver - 2 semaines plus tôt. La récolte commence à la mi-août.
Rendement
Lorsqu'ils sont cultivés industriellement, les oignons Romy donnent jusqu'à 232-368 c/ha. Désigne les variétés à haut rendement. Au moins 3-4 kg d'oignons sont récoltés sur 1 m2.
Régions en croissance
Romi est zoné pour la plantation dans les régions centrales de la Russie.
Dates de plantation avec graines, semis et semis
La variété est recommandée pour la culture selon un cycle de deux ans, avec la production de navet à partir de semis. La première année, la nigelle est envoyée au sol, dès l'automne - début octobre, mais elle peut être réparée au milieu du printemps. Les graines de podzimnogo semées au printemps peuvent ne pas germer à cause du gel. Au cours des deux ou trois décennies d'avril ou début mai, le site est planté de sevka.
Cultiver et soigner
La préparation des billons s'effectue à l'automne, en creusant, en introduisant de la matière organique.

L'oignon étant une plante sans prétention et résistante au froid, il peut être planté au printemps et en automne. Il est nécessaire de bien préparer le matériel de plantation, de préparer avec compétence le lit de jardin et de déterminer le moment de la plantation.

Exigences du sol
Le meilleur sol pour cette variété d'oignons sera un loam sableux ou un loam bien fertilisé, un sol noir meuble. La fertilité et la respirabilité sont très importantes pour des récoltes abondantes. Il est conseillé de maintenir une acidité neutre en ajustant ses valeurs avec de la cendre de bois ou d'autres remèdes naturels.
Les semis de printemps ne doivent commencer qu'une fois le sol complètement réchauffé.La hâte conduira au tir de l'arc, il ne sera pas possible d'en tirer la tête. Sevok doit être préalablement trempé dans un stimulateur de croissance. Avec l'apparition de plumes en surface, l'arrosage est effectué tous les 3 jours, jusqu'à mi-juin environ. Tous les 10 jours, le lit est fertilisé avec de l'urée.

L'arc n'est pas aussi simple qu'il n'y paraît. Pour une bonne croissance, vous avez besoin d'un sol fertile, de soins de qualité et d'engrais nutritifs. Sans top dressing, les bulbes deviendront petits et les verts ne seront pas luxuriants. À différents stades, il doit être alimenté avec différentes substances. Le légume a besoin d'une alimentation organique et minérale. Un bon résultat pour fertiliser les oignons est l'utilisation de remèdes populaires.
Conditions climatiques requises
La variété est assez thermophile. Ne convient pas aux climats avec un printemps tardif et un été court. Sensible à l'intensité lumineuse et à la durée pendant la journée.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Romy est initialement bien protégé contre les maladies courantes des cultures, mais il peut être affecté par la pourriture grise ou la pourriture des racines. Dans de rares cas, il existe des signes de péronosporose, des mosaïques foliaires. Les ravageurs potentiels comprennent le nématode des tiges, le tétranyque des racines, les thrips et la mouche de l'oignon. Les plantes doivent être inspectées régulièrement pour une détection précoce des infestations.

Malgré le fait que l'oignon soit une plante très utile, capable de repousser et de tuer de nombreux microbes et bactéries, il est lui-même souvent endommagé et souffre de divers malheurs. Les maladies et les ravageurs des oignons peuvent réduire considérablement le rendement. Il est nécessaire de déterminer correctement la présence de telle ou telle maladie et de prendre les mesures appropriées à temps.
Revue Vue d'ensemble
Les résidents d'été russes cultivent depuis longtemps et avec succès des oignons hollandais sur leurs parcelles. Romy est l'une des variétés qui reçoivent beaucoup de commentaires positifs. Les connaisseurs d'oignons rouges notent l'éclat de son enveloppe, une belle forme fusiforme soignée et un nettoyage assez facile. L'évaluation du goût de la variété est également assez élevée, elle est bonne dans les salades d'été, selon les résidents d'été, elle convient à une utilisation généralisée en cuisine.
Mentionné dans les critiques et à propos de l'excellente qualité de conservation des oignons. Il est conservé avec succès jusqu'en avril-mai, à la fois en tresses et en filets. Romy mûrit ensemble, il est récolté en été, après avoir attendu un temps chaud et sec. On note qu'il est rarement affecté par les champignons, même si d'autres plantes du jardin sont malades.
Au détriment de l'oignon Romi, les maraîchers amateurs considèrent la nécessité de le cultiver selon un cycle de deux ans. Cela ne fonctionnera pas pour obtenir de grosses têtes en 1 an à partir de nigelle. De plus, il est assez sensible aux fortes gelées, donne périodiquement une flèche lors d'un atterrissage précoce dans le sol.

