- Auteurs: Hollande
- Nom des synonymes: Rossana
- Année d'approbation: 2003
- Termes de maturation: mi-saison
- Poids de l'ampoule, g: 50-70 (jusqu'à 150)
- La forme: ovale (à rond)
- Écailles sèches: rouge foncé
- Coloration des écailles juteuses: rose
- Densité: dense
- Goût: semi-tranchant
Lors du choix d'une variété d'oignons à cultiver dans des plates-bandes, de nombreux maraîchers et agriculteurs préfèrent les variétés néerlandaises. Cela est dû au fait qu'en règle générale, ils ne sont pas capricieux en matière de soins, ils s'adaptent rapidement aux particularités du climat et sont également très productifs. Parmi les variétés hollandaises populaires se trouve l'oignon Rossana.
Histoire de l'élevage
Rossana est un représentant de la sélection hollandaise, élevée par un groupe de scientifiques ISI Sementi S. P. A. en 1998. La culture maraîchère a été inscrite au registre des cultures agréées en 2003. Les oignons sont cultivés dans la région du Caucase du Nord. Vous pouvez planter un légume à la fois sur de petits lits de jardin et sur des terres agricoles. Récemment, les oignons ont été massivement cultivés dans différentes zones climatiques de la Fédération de Russie.
Description de la variété
L'oignon de Rossan est une plante compacte avec une partie aérienne soignée. Les plumes dressées se caractérisent par une forme tubulaire inhabituelle, une couverture vert vif uniforme, une floraison cireuse à peine perceptible, un épaississement modéré, ainsi que de fines flèches qui apparaissent extrêmement rarement. Dans un environnement favorable, les greens atteignent une hauteur de 30 à 35 cm.
Caractéristiques de l'apparence des plantes et des bulbes
La culture hollandaise se distingue parmi ses proches par sa présentation attrayante et la précision des spécimens. En moyenne, les bulbes mûrissent avec une masse de 50 à 70 grammes. Parfois, les spécimens individuels prennent du poids jusqu'à 140-150 grammes. Le diamètre du légume varie de 8 cm.La forme des bulbes peut être ovale, ronde ou allongée-oblongue. La densité du légume est augmentée. Dans la structure, l'oignon appartient à la catégorie des petits nids, car il se compose d'un bulbe. La peau du fruit est lisse, fine mais ferme, composée de 3 à 4 écailles bien ajustées, uniformément colorées en rouge foncé. La pulpe d'oignon a une belle et inhabituelle couleur - rose.
Les spécimens excavés tolèrent bien le transport et ont également une longue durée de conservation dans un sous-sol ou une cave sombre, sec et frais. À une température de + 15-20 degrés, la durée de conservation des légumes est réduite de moitié. Pendant le stockage, le légume ne pourrit pas, ne perd pas de sa densité et conserve son goût.
But et goût
L'oignon de Rossan est réputé pour son excellent goût. La pulpe rose pâle est caractérisée par la jutosité, la tendreté, le croquant léger et la viande. Le goût est dominé par un piquant prononcé, un piquant léger, une douceur subtile et un arôme agréable. Le légume n'a pas d'avarice. La pulpe d'oignon contient des vitamines (C, PP, B), une composition minérale précieuse (potassium, magnésium, fer), des antioxydants, des anthocyanes, des composants anticancéreux.
Les légumes creusés trouveront certainement une large application en cuisine : les oignons sont ajoutés aux salades de légumes, dans les premier et deuxième plats, ils sont marinés, utilisés pour la conservation. De plus, cette variété se marie idéalement avec de la viande, comme les brochettes.
Maturation
Rossana est une variété de mi-saison. De l'émergence massive des plantules au dépôt des plumes, 112 à 125 jours s'écoulent. La maturation des oignons est lente. Pour l'accélérer, il suffit d'arracher un peu les racines du sol pour qu'elles se dessèchent. Vous pouvez commencer à creuser un légume lorsqu'un tiers des plumes sont pliées au sol et sèches. En règle générale, cela tombe fin juillet ou début août.
Rendement
La variété se caractérise par une productivité élevée. Avec de bons soins, à partir de 1 m2, on peut récolter de 3 à 5 kg d'oignons juteux.A l'échelle industrielle, les indicateurs sont également encourageants : à partir d'1 hectare de plantations, on peut déterrer 186-282 centimes de légumes utiles.
Dates de plantation avec graines, semis et semis
Les meilleures périodes pour planter les oignons Rossan sont fin avril et mi-mai. Il est recommandé de planter du sevk et des graines à un moment où l'air et le sol sont suffisamment réchauffés. En général, c'est la première semaine de mai.
Cultiver et soigner
Les oignons hollandais peuvent être cultivés à travers des semis, ainsi qu'en plantant des graines ou des graines dans le jardin. Lors du semis de graines, certaines subtilités doivent être prises en compte: il convient d'approfondir la graine de pas plus de 3 à 5 cm, tout en maintenant une distance de 8 à 10 cm.La distance entre les rainures du sol doit être de 20 à 25 cm La graine est préalablement désinfectée dans une solution faible de permanganate de potassium.
La méthode des semences est acceptable pour les régions du sud et la plantation avec sevka est plus appropriée pour les régions du nord. Les bulbes (ensembles) sont calibrés et chauffés bien avant la plantation, ce qui évitera la formation de flèches. Pour la plantation, les rainures sont préparées avec une profondeur de 3 à 5 cm. La distance entre les navets doit être d'environ 10 cm et l'espacement des rangs doit être de 20 à 25 cm. Vous pouvez obtenir votre propre semis en semant des graines d'oignon à l'automne .
Il n'est pas recommandé de planter des oignons Rossan pendant deux années consécutives sur le même lit. Les courgettes, les concombres, les tomates et les pommes de terre sont considérés comme de bons précurseurs de cultures. La technologie agricole des cultures maraîchères comprend l'arrosage tous les 10 jours (il faut arrêter d'arroser les plantes 3 semaines avant la récolte), le desserrage et le désherbage réguliers, la fertilisation deux fois par saison (urée, fientes d'oiseaux, solution de nitrophoska), la prévention des virus et des infestations de ravageurs . Lors de l'arrosage, le sol doit être trempé à 10 cm de profondeur.
L'oignon étant une plante sans prétention et résistante au froid, il peut être planté au printemps et en automne. Il est nécessaire de bien préparer le matériel de plantation, de préparer avec compétence le lit de jardin et de déterminer le moment de la plantation.
Exigences du sol
Il n'y a pas d'exigences particulières pour le sol, mais la culture est confortable à pousser dans des sols meubles, duveteux et fertiles qui permettent à l'humidité et à l'air de bien passer. Il est important que le sol ne soit pas acide et gorgé d'eau. Les oignons doivent être plantés sur des sols de loam sableux bien drainés.
L'arc n'est pas aussi simple qu'il n'y paraît. Pour une bonne croissance, vous avez besoin d'un sol fertile, de soins de qualité et d'engrais nutritifs. Sans top dressing, les bulbes deviendront petits et les verts ne seront pas luxuriants. À différents stades, il doit être alimenté avec différentes substances. Le légume a besoin d'une alimentation organique et minérale. Un bon résultat pour fertiliser les oignons est l'utilisation de remèdes populaires.
Conditions climatiques requises
L'oignon hollandais est une culture résistante à la sécheresse et aimant la chaleur, il est donc recommandé de planter un légume dans une zone ensoleillée, où il est constamment chaud et léger, et il existe également une barrière de protection contre les courants d'air. Il convient de garder à l'esprit que la moindre vague de froid, les fortes fluctuations de température peuvent entraîner la mort de la plante. Des maraîchers expérimentés plantent des oignons sur une petite colline.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
La culture a une immunité élevée, de sorte que les oignons sont résistants à de nombreuses maladies standard.Mais si vous ne suivez pas les recommandations d'entretien, les oignons peuvent tomber malades de la pourriture grise, de la jaunisse, de l'oïdium ou du mildiou. Parmi les parasites qui attaquent le plus souvent les oignons, il convient de souligner la mouche de l'oignon et l'acarien des racines. Planter des carottes antiparasitaires ou des plantes aromatiques à proximité sera une bonne protection contre les mouches de l'oignon.
Malgré le fait que l'oignon soit une plante très utile, capable de repousser et de tuer de nombreux microbes et bactéries, il est lui-même souvent endommagé et souffre de divers malheurs. Les maladies et les ravageurs des oignons peuvent réduire considérablement le rendement. Il est nécessaire de déterminer correctement la présence de telle ou telle maladie et de prendre les mesures appropriées à temps.