
- Nom des synonymes: Rostovskiy Mestniy
- Année d'approbation: 1943
- Termes de maturation: maturation précoce
- Poids de l'ampoule, g: 30-57
- La forme: plat et rond-plat
- Écailles sèches: jaune
- Coloration des écailles juteuses: blanche
- Densité: moyen
- Goût: épicé
- Nombre de flèches : 4-5
Rostov local - une variété utilisée dans l'industrie agricole depuis plus d'une décennie. Il appartient à des espèces résistantes au gel qui offrent un minimum de soins et des rendements élevés. Son taux de maturation est de 75 à 93%.
Description de la variété
L'usine locale de Rostov est implantée en Russie depuis 1943. La plante variétale appartient à l'espèce d'oignon. La variété locale Rostov présente de nombreux avantages, par exemple, elle peut être transportée sur de longues distances, tout en conservant l'excellente présentation des têtes. Jusqu'à 4 bulbes sont formés dans un nid. Par conséquent, cette variété est appelée multi-primordiale.
Caractéristiques de l'apparence des plantes et des bulbes
Lorsque Rostov local gagne en masse verte, sa couleur est proche du vert saturé. Les flèches sont formées dans la quantité de 4-5 pcs. leur hauteur peut atteindre de 70 à 85 cm.
À pleine maturité, les têtes acquièrent une forme plate ou ronde-plate. Ils peuvent être de petite ou moyenne taille. Habituellement, leur poids est de 30 à 57 grammes. Les écailles sèches sont toujours jaunes, si la tête est en bonne santé, et juteuses - blanches. La densité du local de Rostov est à un niveau moyen.
But et goût
Cette variété est polyvalente et convient à la culture de plumes ou de têtes. Le goût est assez épicé.
Maturation
Le Rostov local à maturité précoce mûrit à partir du moment de l'émergence en 73-93 jours, selon la région de plantation.
Rendement
La variété à haut rendement présente un indicateur de 146-320 c/ha.
Régions en croissance
Rostov local est cultivé avec grand succès dans les districts de Volgo-Vyatka et Central, dans le Caucase du Nord et même en Sibérie occidentale.
Cultiver et soigner
Si les oignons de cette variété sont plantés en pleine terre avec des graines, le schéma de semis est de 27-30x3-4 cm.Lorsqu'une graine est utilisée comme graine, semez selon un schéma de 0,6-1,0 kg par 10 m2.
À travers l'ensemble, ils cultivent principalement des oignons de variétés pointues, auxquelles appartient le local de Rostov. L'essence de cette méthode est de maintenir constamment la capacité de la variété pour le stockage à long terme, en obtenant un rendement commercialisable plus tôt et plus élevé au cours d'une courte saison de croissance.
Les graines du local de Rostov sont semées à une date précoce, ce qui permet d'obtenir des pousses amicales et de faire pousser des semences de haute qualité sans irrigation dans presque tous les sols et zones climatiques de la Russie. La plantation de la sevka locale de Rostov commence par une petite fraction, car elle est la plus résistante au tir. Utilisez des méthodes de rangées larges ou de ruban.
Les bulbes de Rostov local d'un diamètre de 0,7 à 1,4 cm sont placés à une distance de 4 à 6 cm et d'une taille de 1,5 à 2,2 cm - 6 à 8 cm.La profondeur de plantation est de 4 à 6 cm. les bulbes prennent une forme allongée. Le semis est effectué à la manière d'un ruban avec une distance entre les rubans de 50-60 cm, 6-12 trous sont pratiqués dans le ruban avec une distance de 7,5-15 cm.
Prendre soin du local de Rostov consiste à desserrer systématiquement, à lutter contre les mauvaises herbes et, dans les régions du sud, dans les sources sèches, à arroser les cultures en temps opportun.Recueillir Rostov local au début du logement de plume (5-10%). Les années à forte humidité, ils commencent la récolte sans attendre le dépôt de la plume, lorsque les bulbes atteignent un diamètre moyen de 1,0 à 1,5 cm.

L'oignon étant une plante sans prétention et résistante au froid, il peut être planté au printemps et en automne. Il est nécessaire de bien préparer le matériel de plantation, de préparer avec compétence le lit de jardin et de déterminer le moment de la plantation.

Exigences du sol
Le sol limoneux sableux est le mieux adapté à la culture locale de Rostov, où vous devez ajouter une quantité décente d'engrais.

L'arc n'est pas aussi simple qu'il n'y paraît. Pour une bonne croissance, vous avez besoin d'un sol fertile, de soins de qualité et d'engrais nutritifs. Sans top dressing, les bulbes deviendront petits et les verts ne seront pas luxuriants. À différents stades, il doit être alimenté avec différentes substances. Le légume a besoin d'une alimentation organique et minérale. Un bon résultat pour fertiliser les oignons est l'utilisation de remèdes populaires.
Conditions climatiques requises
Cette variété d'oignon a une excellente résistance au froid.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Rostov local démontre une excellente immunité à diverses maladies, n'est pratiquement pas affecté par les insectes. Relativement résistant à la péronosporose.

Malgré le fait que l'oignon soit une plante très utile, capable de repousser et de tuer de nombreux microbes et bactéries, il est lui-même souvent endommagé et souffre de divers malheurs. Les maladies et les ravageurs des oignons peuvent réduire considérablement le rendement. Il est nécessaire de déterminer correctement la présence de telle ou telle maladie et de prendre les mesures appropriées à temps.
Revue Vue d'ensemble
Selon les agronomes, Rostov local est une bonne variété pour la culture à la fois à l'échelle industrielle pour les plumes et à la maison dans le pays. Il ne nécessite pas beaucoup de soins, ne tombe pratiquement pas malade. Il ne peut pourrir que dans un cas - si le sol est fortement gorgé d'eau pendant une longue période.

