- Auteurs: Dubova Maria Vladimirovna, Agafonov Alexander Fedorovich, Ershov Ivan Ivanovich, Abrakhina Yulia Vasilievna
- Année d'approbation: 2001
- Termes de maturation: mi-début
- Résistance au mildiou (mildiou): stable
- Rendez-vous: salade, pour consommation fraîche, pour herbes aromatiques
- Rendement: haute
- Rendement moyen: 15 - 18 t/ha
- La période de la germination à la récolte: 72-76 jours
- Schéma de semis: 20x5cm
- Emplacement: Endroit ensoleillé
L'oignon d'hiver russe est devenu l'un des plus célèbres et des plus populaires de la Fédération de Russie en raison de ses excellentes caractéristiques. C'est l'une des variétés les plus résistantes à l'hiver, bien adaptée aux conditions climatiques difficiles. Il est largement utilisé, il arrive à maturité tôt et nécessite peu de soins pendant la croissance.
Histoire de l'élevage
La variété a été inscrite au registre d'État de la Fédération de Russie en 2001. Élevé par un groupe de spécialistes du Centre fédéral de recherche sur la culture maraîchère sous la direction de A. F. Agafonov.
Description de la variété
L'arc d'hiver russe appartient à la sous-espèce Batun, à la famille des lys. Recommandé pour la culture dans les parcelles personnelles et les fermes. Ne forme pas d'ampoules de qualité commerciale. Mais lorsque la plume est coupée, elle fournit un retour durable de verts de haute qualité. Peut être cultivé sans transplantation en culture pérenne.
Caractéristiques de l'apparence des plantes et des bulbes
Les feuilles d'oignon de cette variété sont vert foncé, pointues aux extrémités, recouvertes d'une légère couche cireuse. Un bulbe prononcé est absent, il est remplacé par un léger épaississement à la base de la pousse - un tubercule jaunâtre. A partir de la 2ème année, il forme des flèches atteignant 45 cm de haut avec une inflorescence en parapluie, fleurit en juin, les graines mûrissent en juillet. Plus tard, un rein de remplacement apparaît sur le site de la mort du faux bulbe.
But et goût
Une variété de salade, cultivée principalement pour les légumes verts et pour la consommation fraîche. Les feuilles ont un goût délicat et semi-aigre. Russian Winter est riche en vitamine C.
Maturation
La variété est moyennement précoce, la récolte est récoltée en 72-76 jours à partir du moment de la germination. Il entre en maturité technique 30 jours après le début de la repousse des feuilles.
Rendement
Les taux de récolte moyens pour la plantation d'oignons d'hiver russes sont de 15 à 18 t / ha. La variété est considérée comme à haut rendement. 1,58 kg de plumes sont prélevés à partir de 1 m2 par coupe, jusqu'à 3,68 kg par saison.
Régions en croissance
La variété est zonée pour la plupart des zones climatiques de la Fédération de Russie. Il peut atterrir sans abri supplémentaire dans les régions du centre et du chernozem, dans le Caucase du Nord, dans les régions de la Moyenne et de la Basse Volga, en Sibérie et en Extrême-Orient. Convient pour la plantation sur des plumes dans des conteneurs et des pots.
Dates de plantation avec graines, semis et semis
Il est de coutume de planter des oignons d'hiver russes avec des ensembles. La période optimale pour cela est du 20 avril au 15 mai.
Cultiver et soigner
Les oignons sont plantés selon le schéma 20x5 cm à une profondeur de 10-20 mm. La variété est cultivée comme une culture annuelle, semée au début du printemps. Les plantes sont récoltées une fois, à la fin de la saison. Lorsqu'il est cultivé en culture pérenne, 2-3 coupes sont effectuées au cours de la saison, avec cette dernière, les plumes sont enlevées sous la base de la tige. Sur le rebord de la fenêtre, l'hiver russe peut être cultivé pour les verts toute l'année.
Le moment de l'atterrissage est directement lié à la durée du jour. Il doit être suffisant pour fournir aux pousses le bon déroulement des processus végétatifs. Le jardin ou la serre doit être bien aéré.L'arrosage se fait régulièrement, mais pas trop abondamment. La solution optimale serait une irrigation avec une fréquence de 5 à 7 jours, régulée en tenant compte des précipitations naturelles.
Le top dressing est fait régulièrement. Dans les 7 jours suivant la germination, les oignons d'hiver russes sont fertilisés avec du superphosphate et du sulfate de potassium. Une nouvelle alimentation est répétée à des intervalles de 14 jours. Il sera utile d'ajouter du lombricompost dans les lits une fois par mois.
Les graines n'ont pas besoin d'être récoltées pour multiplier cette variété avec une culture à long terme. A partir de la 2ème année, son système racinaire peut être divisé en segments dont chacun est ensuite planté séparément.
L'oignon étant une plante sans prétention et résistante au froid, il peut être planté au printemps et en automne. Il est nécessaire de bien préparer le matériel de plantation, de préparer avec compétence le lit de jardin et de déterminer le moment de la plantation.
L'arc n'est pas aussi simple qu'il n'y paraît. Pour une bonne croissance, vous avez besoin d'un sol fertile, de soins de qualité et d'engrais nutritifs. Sans top dressing, les bulbes deviendront petits et les verts ne seront pas luxuriants. À différents stades, il doit être alimenté avec différentes substances. Le légume a besoin d'une alimentation organique et minérale. Un bon résultat pour fertiliser les oignons est l'utilisation de remèdes populaires.
Conditions climatiques requises
Les oignons préfèrent un climat chaud avec beaucoup de jours ensoleillés. Des troubles du développement peuvent être observés à l'ombre. La variété est résistante à l'hiver, tolère les gelées de courte durée. Résistant à la sécheresse.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
L'oignon est résistant au mildiou. Il est affecté par la pourriture blanche et cervicale. Parmi les insectes, les mouches de l'oignon, la trompe cachée et les acariens des racines sont particulièrement dangereux. Afin de prévenir, le sol et le cou de la plante sont saupoudrés de poudre de tabac, de cendre de bois.
Malgré le fait que l'oignon soit une plante très utile, capable de repousser et de tuer de nombreux microbes et bactéries, il est lui-même souvent endommagé et souffre de divers malheurs. Les maladies et les ravageurs des oignons peuvent réduire considérablement le rendement. Il est nécessaire de déterminer correctement la présence de telle ou telle maladie et de prendre les mesures appropriées à temps.
Revue Vue d'ensemble
L'arc d'hiver russe a réussi à gagner beaucoup de commentaires positifs de la part des résidents d'été. Parmi les avantages inhérents à cette variété, on distingue le plus souvent le taux élevé de récupération de la masse décidue après coupe, la maturation rapide de la plume. L'excellent rendement plaît particulièrement aux agriculteurs qui cultivent des légumes verts à vendre. Et les maraîchers notent également que les oignons peuvent être cultivés au même endroit pendant longtemps, jusqu'à 5 ans, sans les retirer du sol à la fin de la saison.
Il y a aussi des inconvénients. Dans les critiques des résidents d'été, il est fait référence au fait que les graines des inflorescences tombent trop rapidement. Les feuilles aussi grossières assez tôt, perdant leurs qualités commercialisables.