
- Nom des synonymes: Globe Jaune Senshyu
- Année d'approbation: 2018
- Termes de maturation: de bonne heure
- Poids de l'ampoule, g: 90-110
- La forme: arrondi
- Écailles sèches: jaune
- Coloration des écailles juteuses: blanc avec une teinte verdâtre
- Densité: densité moyenne
- Goût: semi-tranchant
- Résistance aux maladies et aux ravageurs: stable
Les oignons sont ajoutés à un grand nombre de plats chauds et froids, de sorte que de nombreuses femmes au foyer essaient de les cultiver dans les crêtes de jardin, les chalets d'été. Il n'est pas difficile de faire pousser des légumes si vous choisissez la bonne variété. La variété d'oignons à maturité précoce Senshui Ellow Globe est une variété productive, s'adaptant rapidement et savoureuse.
Histoire de l'élevage
Les oignons Senshui Yellow Globe sont un oignon de race japonaise sélectionné par les scientifiques de Sakata Vegetables Europe S.A.S. en 2015. Après 3 ans (en 2018), la culture légumière a été inscrite au registre d'État des autorisations d'utilisation sur le territoire de la Fédération de Russie. Les oignons sont cultivés dans presque toutes les zones climatiques du pays. En outre, le légume est très populaire parmi les maraîchers et les agriculteurs en Ukraine, dans les États baltes et en Biélorussie.
Description de la variété
Le Globe Jaune Senshui est une plante à rosette dressée et à système racinaire développé. Les plumes de l'oignon sont larges, charnues, d'une couleur verte riche uniforme sans floraison de cire visible. Dans un environnement favorable, les greens modérément épaissis poussent jusqu'à 50 cm de hauteur.Il convient de noter la résistance à la formation de flèches.
Caractéristiques de l'apparence des plantes et des bulbes
Cette variété d'oignon se caractérise par une uniformité et une présentation attrayante. Les bulbes pesant 90-110 grammes mûrissent, parfois les spécimens peuvent atteindre des tailles plus grandes - jusqu'à 150 grammes. La forme du légume est ronde, avec des côtés aplatis. La surface de l'ampoule est lisse et brillante. La peau est constituée de 3 à 4 écailles sèches jaune-or. L'intérieur de l'oignon a une chair verdâtre blanc comme neige. La densité des bulbes est assez élevée. Dans la structure, le légume est de petite taille, il se compose donc d'un oignon.
Les légumes creusés sont faciles à transporter, et également dotés d'une bonne qualité de conservation, malgré le fait qu'il s'agisse d'une variété à maturité précoce. En règle générale, les oignons creusés peuvent être conservés plusieurs mois, mais parfois les légumes peuvent être conservés jusqu'à six mois.
But et goût
La variété se distingue parmi de nombreux congénères par son excellent goût. La chair, blanche comme neige avec des veines verdâtres, a une consistance charnue, croustillante, tendre et très juteuse. Le légume a un goût équilibré - une douceur légère se marie bien avec des notes semi-aiguës. Les oignons n'ont pas un piquant prononcé et il n'y a pas non plus d'arôme d'oignon fort.
Les oignons creusés sont largement utilisés en cuisine - ils sont ajoutés aux salades de légumes, aux plats froids et chauds, marinés, utilisés en conserve, ainsi que dans la préparation de viande et de poisson. De plus, on mange des plumes d'oignon vert, qui se caractérisent par une structure charnue et juteuse.
Maturation
Cette variété appartient à la classe des variétés précoces. De l'émergence des plantules à la maturité absolue des bulbes, 100-110 jours s'écoulent. Vous pouvez commencer à creuser des oignons en juillet - le moment de la récolte dépend directement des caractéristiques climatiques de la région de culture. Les plumes jaunies de la culture indiquent une maturation complète des spécimens bulbeux.
Rendement
La culture maraîchère se caractérise par une bonne productivité. En moyenne, 4,5 à 6,5 kg de bulbes juteux sont extraits de 1 m2 de plantations.
Dates de plantation avec graines, semis et semis
La plantation de Sevka avant l'hiver est effectuée en novembre (régions du sud) ou fin septembre - mi-octobre (partie centrale). L'essentiel est d'atterrir avant le début des gelées stables.
Cultiver et soigner
Le légume est cultivé principalement avec du sevkom. Dans un sol préalablement préparé fertilisé avec de la matière organique, des rainures sont pratiquées à 4-5 cm de profondeur, en gardant une distance entre les rangs de 18-20 cm.Des bulbes de même taille sont sélectionnés pour être plantés sans dommage. Après la plantation, les plates-bandes sont abondamment arrosées et paillées avec de la sciure de bois ou des branches d'épicéa, qui protégeront contre les gelées hivernales. Avec l'arrivée du printemps, la couche de paillis est enlevée, ce qui permettra aux germes d'apparaître.
Lors de la culture des oignons, il est important d'observer la rotation des cultures. Les meilleurs précurseurs sont les pommes de terre, la citrouille, les légumineuses, la courge et le concombre.
L'entretien des cultures consiste en des procédures standard : arrosage avec de l'eau stagnante à partir de début mai, alimentation deux fois pendant la saison de croissance (complexes superphosphate, urée, potasse), ameublissement du sol après chaque arrosage, désherbage des interlignes, prévention des maladies et des infestations d'insectes.

L'oignon étant une plante sans prétention et résistante au froid, il peut être planté au printemps et en automne. Il est nécessaire de bien préparer le matériel de plantation, de préparer avec compétence le lit de jardin et de déterminer le moment de la plantation.

Exigences du sol
La culture est plantée dans des sols légers, moelleux, humides, fertilisés avec une acidité neutre ou faible. Il n'est pas recommandé de choisir des lits dans les basses terres où l'eau de fonte s'accumule, ce qui peut entraîner la pourriture des plantes. Les structures les plus appropriées sont le loam sableux et les chernozems avec un bon système de drainage.

L'arc n'est pas aussi simple qu'il n'y paraît. Pour une bonne croissance, vous avez besoin d'un sol fertile, de soins de qualité et d'engrais nutritifs. Sans top dressing, les bulbes deviendront petits et les verts ne seront pas luxuriants. À différents stades, il doit être alimenté avec différentes substances. Le légume a besoin d'une alimentation organique et minérale. Un bon résultat pour fertiliser les oignons est l'utilisation de remèdes populaires.
Conditions climatiques requises
Senshui Yellow Globe est une culture résistante au stress, donc elle tolère le froid. Pour les oignons, une zone nivelée est choisie, de préférence sur une petite colline, où il y a suffisamment de lumière, de chaleur et de soleil. La plante a besoin d'être protégée des courants d'air.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Grâce à leur bonne immunité, les oignons sont résistants à de nombreuses maladies, dont l'oïdium et la pourriture.

Malgré le fait que l'oignon soit une plante très utile, capable de repousser et de tuer de nombreux microbes et bactéries, il est lui-même souvent endommagé et souffre de divers malheurs. Les maladies et les ravageurs des oignons peuvent réduire considérablement le rendement. Il est nécessaire de déterminer correctement la présence de telle ou telle maladie et de prendre les mesures appropriées à temps.

