
- Auteurs: David E. O'Connor
- Nom des synonymes: Shakespeare
- Année d'approbation: 2019
- Termes de maturation: maturation précoce
- Poids de l'ampoule, g: 90-100
- La forme: arrondi
- Écailles sèches: brun
- Coloration des écailles juteuses: blanche
- Goût: semi-tranchant
- Rendez-vous: pour la consommation fraîche
L'arc de Shakespeare est apparu dans notre pays il n'y a pas très longtemps. Mais il a réussi à devenir très populaire et demandé dans les jardins domestiques en raison de son goût inhabituel et de ses propriétés utiles.
Histoire de l'élevage
La nouvelle variété d'oignons d'hiver Shakespeare (synonyme de Shakespeare) a été complétée par un éleveur néerlandais nommé David E. O'Connor en 2015. A la fin de la même année, Allium Seeds UK Ltd (Grande-Bretagne), qui est un agent de vente de matières premières agricoles, a déposé une demande d'admission au registre d'État pour cultiver cette variété sur le territoire de la Fédération de Russie. Et après avoir effectué des essais de variétés, la variété a été inscrite au registre d'État de la région centrale en 2019. L'initiateur était la même société britannique.
Description de la variété
Il est recommandé de cultiver Shakespeare sur un navet comme culture bisannuelle à partir d'un ensemble. L'oignon atteint sa maturation finale lorsqu'il atteint l'âge de 2,5 mois. La fertilisation de la culture est presque à 100%, le rendement est très bon.
Caractéristiques de l'apparence des plantes et des bulbes
Les bulbes d'oignons hollandais se distinguent par leur forme circulaire, ainsi que par une belle teinte avec une transition du jaune au brun. Chaque ampoule pèse 90-100 grammes. Les écailles sèches ont deux à trois couches. Les écailles blanches sont juteuses. Le col de l'oignon est de largeur moyenne; le bulbe lui-même est généralement à deux ou trois branches.
But et goût
Le goût de Shakespeare est semi-aigu. Il s'utilise principalement frais. La pulpe a une texture juteuse et dense. Le produit est très utile en raison de ses propriétés. Il a un effet bénéfique sur l'activité du cœur, améliore la circulation sanguine et abaisse également le taux de cholestérol. En l'utilisant dans les aliments, vous pouvez normaliser la pression artérielle. Et l'oignon de Shakespeare favorise également la sécrétion du suc gastrique et stimule l'appétit.
Maturation
Les oignons Shakespeare à maturité précoce peuvent mûrir en 90 jours
Rendement
Le rendement commercialisable moyen de Shakespeare est de 296 kg/ha, ce qui est considéré comme la norme. La collecte maximale a été enregistrée dans la région de Moscou en 2016 - 580 c / ha.
Cultiver et soigner
Il est préférable de planter la variété d'oignon hollandais dans des endroits légèrement surélevés au-dessus du niveau du sol de l'ensemble de la parcelle, dans une zone ouverte et bien éclairée. Dans ce cas, la terre se réchauffera plus rapidement et l'eau de fonte ne stagnera pas.
Avant de planter, il est préférable de déterrer le sol et de le saturer d'engrais tels que l'humus, le compost, les cendres. La variété Shakespeare est autorisée à pousser au même endroit pendant pas plus de deux ans, et il ne sera possible de revenir ici qu'après 5 ans. Il est préférable de planter une culture dans les lits où poussaient auparavant des légumineuses. Avant de planter des oignons directement, le sol doit reposer pendant un mois entier.
Les jardiniers utilisent souvent un motif en rangées pour planter des oignons. Shakespeare peut être planté 3-4 plants dans chaque trou. Le matériau est approfondi de quelques cm.La distance entre deux trous adjacents est de 10 centimètres, dans l'allée - 15-20 centimètres. Si vous plantez Shakespeare de cette manière, les bulbes dureront plus longtemps. Les dates de plantation dépendent de la région où l'oignon est cultivé.
La culture néerlandaise a besoin d'un arrosage en temps opportun. Et il faut aussi enlever les mauvaises herbes, ameublir le sol pour qu'une croûte ne se forme pas. Pour la première fois, l'arrosage des oignons Shakespeare est effectué après le 15 mai. Cela est dû au fait que le sol au printemps est assez bien saturé d'humidité. Lorsque les précipitations s'arrêteront, l'humidité sera nécessaire. Lors d'un printemps pluvieux, l'arrosage ne commence pas avant le premier mois d'été.
Le top dressing affecte la taille du rendement pas moins que l'arrosage. Le premier top dressing est appliqué au début de la maturation des bulbes. Ensuite, les engrais sont appliqués 2 semaines après 1 amorce. Ceci est nécessaire pour la croissance et la maturation ultérieure des bulbes.

L'oignon étant une plante sans prétention et résistante au froid, il peut être planté au printemps et en automne. Il est nécessaire de bien préparer le matériel de plantation, de préparer avec compétence le lit de jardin et de déterminer le moment de la plantation.


L'arc n'est pas aussi simple qu'il n'y paraît. Pour une bonne croissance, vous avez besoin d'un sol fertile, de soins de qualité et d'engrais nutritifs. Sans top dressing, les bulbes deviendront petits et les verts ne seront pas luxuriants. À différents stades, il doit être alimenté avec différentes substances. Le légume a besoin d'une alimentation organique et minérale. Un bon résultat pour fertiliser les oignons est l'utilisation de remèdes populaires.

Malgré le fait que l'oignon soit une plante très utile, capable de repousser et de tuer de nombreux microbes et bactéries, il est lui-même souvent endommagé et souffre de divers malheurs. Les maladies et les ravageurs des oignons peuvent réduire considérablement le rendement. Il est nécessaire de déterminer correctement la présence de telle ou telle maladie et de prendre les mesures appropriées à temps.

