
- Auteurs: "Remplace Mauser Quedlinburg" (Allemagne)
- Année d'approbation: 1995
- Termes de maturation: maturation précoce
- Poids de l'ampoule, g: 50-94
- La forme: plat et plat rond
- Écailles sèches: brun doré
- Coloration des écailles juteuses: blanche
- Densité: dense
- Goût: épicé
- Résistance au mildiou (mildiou): très sensible
Le Stuttgarter Riesen (Stuttgarter) peut être appelé en toute sécurité l'une des variétés d'oignons les plus populaires en Russie. Il est apprécié pour la préservation des qualités variétales, l'excellent goût des plumes vertes et d'autres parties de la plante, et la simplicité générale. Cet oignon avec une teinte dorée de l'enveloppe est bien reconnaissable à la fois au stade sevka et après maturation complète.
Histoire de l'élevage
Le Stuttgarter Riesen a été obtenu par des éleveurs allemands, spécialistes de la société "Replacement Mauser Quedlinburg". La variété a été inscrite au registre d'État de la Fédération de Russie en 1995, 14 ans après le dépôt de la demande d'admission. L'initiateur était Saatzucht Quedlinburg GMBH.
Description de la variété
Cet arc est polyvalent. La maturité de la variété est de 55% avant récolte et jusqu'à 95,7% après maturation. Petit oignon, à bourgeon unique, avec des taux de conservation élevés. Convient pour la récolte mécanisée.
Caractéristiques de l'apparence des plantes et des bulbes
Les bulbes de cette variété sont de taille moyenne et de grande taille, plats ou ronds. Le poids moyen de chacun est de 50 à 94 g. Leurs écailles sèches sont brillantes, brun doré, à l'intérieur les écailles sont juteuses - blanches, elles sont bien collées ensemble. La tête elle-même est dense.
Lorsqu'il est cultivé sur une plume, il atteint une hauteur de 45 à 47 cm en 50 jours. Le nombre de feuilles sur la tête peut atteindre 8. Les plumes sont vertes, brillantes et juteuses. Les pédoncules sont hauts, épaissis. Les graines récoltées conservent toutes les propriétés de la variété.
But et goût
La variété est utilisée en cuisine, fraîche en salade, marinée. Convient pour le séchage. Les oignons mûrs ont un goût prononcé et prononcé. Les verts sont juteux, avec un arôme brillant. Le but principal de la variété est la production commerciale et le jardinage.
Maturation
Oignons mûrs précocement. De la germination au dépôt de la plume, 66-73 jours s'écoulent, les plantules mûrissent en 85-95 jours.
Rendement
Il s'agit d'un oignon à haut rendement avec un rendement moyen de l'ordre de 101 à 351 c/ha. Dans des conditions suburbaines, 5 à 8 kg sont collectés à partir de 1 m2.
Régions en croissance
La variété est zonée pour la Sibérie orientale et la région de la Moyenne Volga, en Russie centrale. Cultivé dans la région Volga-Vyatka.
Dates de plantation avec graines, semis et semis
La variété est cultivée en culture annuelle ou bisannuelle. Un navet est obtenu à partir de graines en semant des graines en mars. Les semis sont transférés en pleine terre au début de mai. Sevok est planté directement dans le sol, généralement avant l'hiver, en établissant des températures constantes comprises entre 0 et -3 degrés, jusqu'à une profondeur d'environ 5 cm, sans épaississement. Ainsi, l'oignon n'aura pas le temps de pousser, il passera l'hiver avec succès.
Cultiver et soigner
Il est d'usage de planter le Stuttgarter Riesen selon un schéma de 30 × 5 cm, en choisissant pour cela des zones ensoleillées protégées des vents forts. L'arrosage est organisé en allées afin qu'il n'y ait pas de contact direct avec le bulbe. Il est également utile de recouvrir la surface du lit d'humus pour augmenter les rendements. Un mois avant la récolte, l'arrosage s'arrête, jusqu'à ce que le sol soit humidifié régulièrement, empêchant la formation d'une croûte sèche, ameublie et désherbée.
Vous pouvez obtenir les têtes d'oignons les plus grosses et de la plus haute qualité grâce à la méthode de culture des semis. Les lits avec elle doivent être régulièrement desserrés, en éclaircissant la plantation, si des semis de graines ont été effectués. Il est déconseillé de suralimenter les plantes, surtout en forçant les plumes. L'excès d'azote est mauvais pour le goût et la qualité des légumes verts.
En cours de croissance, au printemps, les oignons plantés avant l'hiver peuvent être fertilisés avec de la matière organique.L'urée fera aussi l'affaire. Les engrais sont appliqués deux fois, avec un intervalle de 5 jours.
Les oignons de graines d'hiver mûrissent rapidement, il est donc préférable de les planter. Les semis de printemps sont effectués uniquement dans un sol bien réchauffé, uniformément, dans des rainures, avec un intervalle de 1 cm.Au fur et à mesure que la verdure pousse, un éclaircissage est effectué.
La récolte récoltée doit être séchée directement dans le jardin. Si ce n'est pas fait, le Stuttgarter Riesen va vite pourrir. La récolte commence par le jaunissement des feuilles.

L'oignon étant une plante sans prétention et résistante au froid, il peut être planté au printemps et en automne. Il est nécessaire de bien préparer le matériel de plantation, de préparer avec compétence le lit de jardin et de déterminer le moment de la plantation.

Exigences du sol
La variété pousse bien sur les chernozems limoneux. Tolère mal les sols acides. Vous pouvez planter sur un terreau propre, après avoir ajouté de la cendre de bois et du compost, des complexes potassium-phosphore.

L'arc n'est pas aussi simple qu'il n'y paraît. Pour une bonne croissance, vous avez besoin d'un sol fertile, de soins de qualité et d'engrais nutritifs. Sans top dressing, les bulbes deviendront petits et les verts ne seront pas luxuriants. À différents stades, il doit être alimenté avec différentes substances. Le légume a besoin d'une alimentation organique et minérale. Un bon résultat pour fertiliser les oignons est l'utilisation de remèdes populaires.
Conditions climatiques requises
Cet oignon est sans prétention, il est cultivé avec succès même dans les climats tempérés. Tolère mal une humidité élevée et une chaleur extrême. Pendant la saison froide, il est cultivé dans des conditions de serre.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Les oignons de cette variété sont sensibles à la pourriture du cou. Fortement et souvent affecté par le mildiou. Il peut être attaqué par une mouche de l'oignon, mais le problème peut être résolu en semant des carottes ensemble dans le même jardin. Les mesures préventives incluent également la désinfection des graines et des plants dans une solution de manganèse, le respect des exigences de rotation des cultures, le creusement du sol avant l'hiver.
Un manque de minéraux est souvent confondu avec des signes de la maladie dans cette variété d'oignon. La pâleur et la flaccidité des plumes indiquent un manque d'azote. Le flétrissement et le ramollissement peuvent être un signe de carence en potassium.

Malgré le fait que l'oignon soit une plante très utile, capable de repousser et de tuer de nombreux microbes et bactéries, il est lui-même souvent endommagé et souffre de divers malheurs. Les maladies et les ravageurs des oignons peuvent réduire considérablement le rendement. Il est nécessaire de déterminer correctement la présence de telle ou telle maladie et de prendre les mesures appropriées à temps.
Revue Vue d'ensemble
L'opinion des résidents d'été sur la variété d'oignons Stuttgarter Riesen peut être qualifiée de très élevée. De nombreuses critiques indiquent la haute qualité du matériel de semence, de bons taux de germination. Il est à noter que lors de la plantation de graines, vous pouvez obtenir des légumes verts frais même sur le rebord de la fenêtre. La variété est absolument sans prétention, mais pointilleuse sur la qualité du sol, elle doit être changée à chaque semis. Le matériel de plantation acheté n'a pratiquement pas de bulbes vides.
Pour la verdure, les résidents d'été recommandent de prendre exactement le sevok, ce qui donne une flèche blanche juteuse. Lors de la germination, il est préférable de couper les tiges pour que cela aille plus vite.Au stade de la construction de la tête, il est conseillé aux maraîchers amateurs expérimentés de ratisser le sol autour d'elle. Dans la zone médiane de la Fédération de Russie, la variété est appréciée pour la maturation rapide de la culture, ce qui aide à prévenir l'infection par le mildiou. Les résidents estivaux conseillent également de calibrer les têtes lors de la plantation, il sera donc plus facile de trier les oignons mûrs lors de la récolte.
Les inconvénients de la variété se manifestent principalement lorsqu'elle est cultivée par bulbe. Les grosses têtes sont mal conservées, il vaut mieux laisser des spécimens plus petits pour l'hiver. Lors de périodes de pluie prolongées, les oignons en terre peuvent pourrir rapidement et être attaqués par un champignon. Trop zélé avec l'arrosage n'en vaut pas la peine non plus. En revanche, certains résidents d'été incluent également la forme aplatie des têtes; tous les chefs ne l'aiment pas.

