- Termes de maturation: de bonne heure
- Poids de l'ampoule, g: 80-150 (jusqu'à 200)
- La forme: plat-rond
- Écailles sèches: doré
- Goût: semi-tranchant
- Rendez-vous: universel
- Rendement: excellent
- Garder la qualité: excellent
- Maturation: haute
- La période de la germination à la récolte: 90-100 jours
La variété d'oignons annuels de Sibérie se concentre sur la culture dans les régions les plus froides de la Russie. Il est très apprécié des estivants et des éleveurs, se plaît avec des récoltes abondantes, de bonnes propriétés de consommation. Cet oignon peut être cultivé pour un stockage hivernal à long terme.
Description de la variété
L'annuelle de Sibérie est cultivée dans une culture de jardin en plein champ. Cette variété d'oignon a une haute qualité de maturation et de conservation, et a de bonnes perspectives commerciales. Lorsqu'il est correctement récolté, il est stocké jusqu'à la mi-avril - mai. Le taux de germination de la variété est proche de 100%, elle se caractérise par une croissance sympathique.
Caractéristiques de l'apparence des plantes et des bulbes
Les bulbes sont de forme ronde et plate avec un col court. Les têtes sont grosses, pesant de 80 à 150 g, et parfois jusqu'à 200 g. Les écailles sèches sont de couleur dorée avec une teinte rose, blanc humide. L'épluchage de l'enveloppe extérieure est bon.
La rosette de cet arc est forte et solide, bien feuillue. Les plumes sont vertes, pas trop larges. Ils atteignent une hauteur de 40 à 50 cm et une flèche apparaît sur la plante jusqu'à 4-5. Leur longueur atteint 1,2 m.
But et goût
Cette variété d'oignon est considérée comme polyvalente. Il a un goût classique semi-aigre, bien adapté pour une utilisation dans tous les types de cuisson, conserve bien sa forme lorsqu'il est congelé. La pulpe juteuse donne aux plats un goût agréable.
Maturation
L'annuelle de Sibérie est une variété d'oignon précoce. Il faut 90-100 jours de la germination à la récolte.
Rendement
La variété est à haut rendement. À partir de 1 m 2, récoltez 1,5 à 2,7 kg d'oignons. Les semis annuels ne sont pas laissés en terre. On les enlève en les séchant sur le plateau.
Régions en croissance
La variété est cultivée avec succès en Sibérie et dans l'Oural. Dans un cycle d'un an et de deux ans, il peut être cultivé dans presque toutes les régions de la Fédération de Russie.
Dates de plantation avec graines, semis et semis
Cette variété d'oignon est plantée directement dans le sol au plus tôt début mai, de 5 à 10. Il est important que la terre ait le temps de se réchauffer. La distance entre les graines dans une rangée est de 1 à 2 cm, le semis est placé tous les 10 cm.
Cultiver et soigner
Les oignons conviennent au semis avant l'hiver et le printemps. Cultivé à partir de graines dans une culture annuelle. Pour obtenir les rendements les plus abondants, la plantation avec sevk est utilisée. Les cultures d'hiver doivent être recouvertes d'une couche de paillis, les cultures de printemps sont laissées sans isolation supplémentaire.
Un arc monté nécessite un entretien assez simple. Il est arrosé régulièrement, au moins une fois par semaine. Taux d'irrigation standard: 7 l / m 2. Au stade de la maturation des bulbes, il est nécessaire d'arrêter de mouiller les lits - environ 2 semaines avant le début de la maturité technique. Les planches sont constamment ameublies, à partir de la période de semis, afin que les racines aient toujours accès à l'air.
Avec l'apparition de 3-4 plumes, une alimentation avec un nitroammophos est effectuée. La deuxième étape de la fécondation tombe le 50-60e jour à partir du moment de la levée. Les oignons reçoivent une solution de superphosphate et de sel de potassium, stimulant la formation de grosses et belles têtes.
L'oignon étant une plante sans prétention et résistante au froid, il peut être planté au printemps et en automne. Il est nécessaire de bien préparer le matériel de plantation, de préparer avec compétence le lit de jardin et de déterminer le moment de la plantation.
Exigences du sol
Les sols limoneux légers et limoneux sableux sont les mieux adaptés pour cette variété d'oignons. Un environnement trop acide est neutralisé avec de la chaux. Il ne vaut pas la peine d'ajouter de la matière organique au printemps, sinon l'oignon entier ira dans la plume.
L'arc n'est pas aussi simple qu'il n'y paraît. Pour une bonne croissance, vous avez besoin d'un sol fertile, de soins de qualité et d'engrais nutritifs. Sans top dressing, les bulbes deviendront petits et les verts ne seront pas luxuriants. À différents stades, il doit être alimenté avec différentes substances. Le légume a besoin d'une alimentation organique et minérale. Un bon résultat pour fertiliser les oignons est l'utilisation de remèdes populaires.
Conditions climatiques requises
C'est une variété résistante au froid qui a besoin de beaucoup de soleil. Les plantes n'ont pas peur des gelées légères et des vents forts. Résiste au manque d'humidité.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Parmi les ravageurs, la mouche de l'oignon est la plus dangereuse pour cette variété. Il est nécessaire de lutter contre ce ravageur de manière globale, en utilisant des insecticides chimiques. La variété est protégée des maladies fongiques par pulvérisation de sulfate de cuivre ou de liquide bordelais en prévention. L'évaluation générale de l'immunité de la plante est faible. La variété annuelle sibérienne est sensible à la pourriture cervicale et à la péronosporose.
Malgré le fait que l'oignon soit une plante très utile, capable de repousser et de tuer de nombreux microbes et bactéries, il est lui-même souvent endommagé et souffre de divers malheurs. Les maladies et les ravageurs des oignons peuvent réduire considérablement le rendement. Il est nécessaire de déterminer correctement la présence de telle ou telle maladie et de prendre les mesures appropriées à temps.
Revue Vue d'ensemble
Les résidents estivaux de la Sibérie occidentale et de l'Oural connaissent la variété annuelle sibérienne depuis les années 50 du XXe siècle. Ici, il est considéré comme l'un des plus aimés, ils notent la préservation stable des caractéristiques parentales dans les graines collectées indépendamment. Dans le cycle d'un an, les bulbes ne sont pas très gros, ils sont donc plus souvent plantés avec des ensembles pour obtenir des têtes de très grande taille.
Les résidents d'été appellent les principaux inconvénients de cette variété la tendance à former des flèches et une faible immunité. Le navet annuel s'avère plutôt petit. Pour éviter les tirs, il est conseillé aux résidents estivaux de ne pas modifier les dates de plantation recommandées. De plus, le rendement, selon les critiques des résidents d'été, est affecté par le niveau d'humidité; lorsqu'il augmente, l'oignon peut pourrir dans le jardin.