- Auteurs: sélection néerlandaise
- Nom des synonymes: Boule de neige
- Termes de maturation: mi-début
- Poids de l'ampoule, g: 100-150
- La forme: presque rond
- Écailles sèches: blanche
- Coloration des écailles juteuses: blanche
- Densité: haute
- Goût: légèrement épicé
- Résistance aux maladies et aux ravageurs: a une haute immunité aux maladies, mais résiste faiblement à l'oïdium
Les oignons boule de neige sont une variété d'oignons populaire parmi les jardiniers. La culture attire avec d'excellentes caractéristiques gustatives, un rendement élevé et une survie rapide dans presque tous les sols.
Histoire de l'élevage
La variété a été sélectionnée par des sélectionneurs hollandais. Il appartient à un groupe de plantes à maturité moyennement précoce. Malgré son petit âge, il a rapidement gagné en popularité en Russie.
Description de la variété
Snowball est une variété d'oignon populaire avec une saveur juteuse et un rendement élevé. La variété est résistante au froid, elle est donc cultivée dans de nombreuses régions du pays.
Caractéristiques de l'apparence des plantes et des bulbes
Snowball tire son nom de sa couleur blanche comme neige et de la forme correspondante. Les autres caractéristiques comprennent :
forme - presque ronde;
poids d'oignon - jusqu'à 150 g;
les écailles sèches sont blanches;
la couleur des écailles juteuses est blanche.
La haute densité de la pelure permet de transporter l'oignon sur de longues distances. En moyenne, 2 bulbes se forment dans le nid, la durée de conservation d'un légume est de six mois, sous réserve des conditions nécessaires.
But et goût
Le goût semi-aigre des oignons Snowball est apprécié des dégustateurs. La variété convient principalement pour une utilisation dans les salades, mais peut également être utile dans d'autres plats ou pour une consommation fraîche.
Maturation
La période de maturation mi-précoce garantit la formation de bulbes après 100 jours à partir du moment de la plantation des graines ou du semis dans le sol.
Rendement
Snowball a un rendement élevé. A partir de 1 m2 il est possible de récolter jusqu'à 4,7 kg de bulbes blancs du commerce, sous réserve des recommandations agrotechniques.
Cultiver et soigner
La saison des semis pour les oignons Snowball commence en mars. La plantation s'effectue principalement par semis, cependant, certains jardiniers préfèrent à la fois les graines et les semis de semis. Avant de planter au début du printemps, le site est creusé afin de saturer le sol en oxygène, et également de fertiliser la terre avec de la matière organique.
Quelle que soit la méthode de plantation, les graines d'oignon nécessitent également une préparation.
Sélection. Pour commencer, la graine est soigneusement examinée pour détecter la présence de diverses déformations et tailles, en privilégiant les bulbes d'un diamètre allant jusqu'à 1 cm.
Séchage. Ensuite, les graines sont séchées dans un endroit chaud pendant 1-2 jours.
Désinfection. Elle est réalisée en trempant les graines dans une solution saline ou une préparation spéciale pendant 3 à 5 minutes.
Ce n'est qu'alors que vous pourrez commencer à planter. Si l'oignon est cultivé par semis, les graines sont placées dans des récipients préalablement préparés avec un sol fertile. Ensuite, couvrez les pots de polyéthylène et mettez dans un endroit chaud jusqu'à l'apparition de germes. Lors de la culture des oignons, les graines sont placées dans une gaze humidifiée jusqu'à la germination, puis transférées dans le sol. Dans les régions chaudes, les oignons sont cultivés directement à partir de graines. Schéma d'atterrissage.
Jusqu'à 11 cm de recul entre les trous.
21-25 cm sont conservés entre les rangs.
La profondeur de plantation est de 3-4 cm.
À la fin, les bulbes sont saupoudrés de terre fertile et arrosés abondamment. La prochaine étape est de prendre soin de la plante. Il comprend un certain nombre d'activités.
Arrosage. Les oignons sont faciles à arroser; en moyenne, il est recommandé d'ajouter de l'eau au sol 1 à 2 fois par semaine.Dans le même temps, il est important de prendre en compte les conditions climatiques et météorologiques, en réduisant l'irrigation pendant les pluies et en augmentant l'irrigation pendant la saison sèche.
Top dressing. Fertiliser les oignons 2 à 3 fois par saison. Pour la première fois - 14 jours après la plantation, en privilégiant les composés organiques. De plus, l'oignon est fertilisé chaque mois à l'aide de complexes minéraux.
Desserrage et désherbage. Procédures obligatoires avec lesquelles il sera possible d'accélérer le flux de nutriments vers les racines et de débarrasser la culture des parasites et des maladies indésirables. Il est recommandé de désherber et de désherber après chaque arrosage.
2 semaines avant la récolte, il vaut la peine d'arrêter d'arroser la culture afin d'éviter que les bulbes ne commencent à pourrir dans le sol.
L'oignon étant une plante sans prétention et résistante au froid, il peut être planté au printemps et en automne. Il est nécessaire de bien préparer le matériel de plantation, de préparer avec compétence le lit de jardin et de déterminer le moment de la plantation.
Exigences du sol
Snowball prend bien racine dans presque tous les sols. Cependant, pour augmenter l'indicateur de rendement, il convient de prendre en compte plusieurs recommandations pour choisir un lieu de plantation:
le sol doit être fertile, bien éclairé;
le site ne doit pas être exposé aux courants d'air ;
le niveau de la nappe phréatique doit être bas.
Si le site est situé dans une plaine, il convient d'envisager le drainage.
L'arc n'est pas aussi simple qu'il n'y paraît. Pour une bonne croissance, vous avez besoin d'un sol fertile, de soins de qualité et d'engrais nutritifs. Sans top dressing, les bulbes deviendront petits et les verts ne seront pas luxuriants. À différents stades, il doit être alimenté avec différentes substances. Le légume a besoin d'une alimentation organique et minérale. Un bon résultat pour fertiliser les oignons est l'utilisation de remèdes populaires.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
La variété se distingue par une forte immunité et démontre une excellente résistance à la plupart des maladies et ravageurs caractéristiques des oignons. Mais si vous fournissez des soins inappropriés à la culture, il existe une forte probabilité de mort rapide de la plante ou de diminution de l'indicateur de rendement. Pour éviter que cela ne se produise, il est recommandé de décontaminer les semences, ainsi que la pulvérisation prophylactique de la culture pendant la période de croissance active.
Malgré le fait que l'oignon soit une plante très utile, capable de repousser et de tuer de nombreux microbes et bactéries, il est lui-même souvent endommagé et souffre de divers malheurs. Les maladies et les ravageurs des oignons peuvent réduire considérablement le rendement. Il est nécessaire de déterminer correctement la présence de telle ou telle maladie et de prendre les mesures appropriées à temps.
Revue Vue d'ensemble
Les jardiniers laissent des critiques positives sur Snowball. Parmi les avantages de la variété figurent :
résistance au gel;
grande productivité;
bonne qualité de conservation;
excellent taux de survie.
Et les jardiniers notent également les excellentes propriétés gustatives des oignons.